Spark Riders 3000 - par Arkada Studio

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Incarnez l’équipage du vaisseau Spark et parcourez la galaxie. Votre mission : livrer de précieuses cargaisons le plus rapidement possible mais attention elle est convoitée par des aliens pirates de l’espace. Champs d’astéroïde, tempête solaire et pirates de l’espace votre voyage ne sera pas de tout repos et il vous faudra jouer en équipe pour arriver en un seul morceau !

Spark Riders 3000 est un jeu solo/coopératif pour 1 à 4 joueurs et vous découvrirez très vite qu’un 5ème joueur non humain est dans le vaisseau : IRIS l’Intelligence artificielle du Spark. En jeu, elle est représentée par l’application vocale qui vous annoncera l’apparition des ennemis et leurs attaques, les différents environnements que vous allez traverser, l’évolution de l’état de votre vaisseau… Elle est aussi votre terminal de communication avec les personnages non joueurs que vous allez rencontrer au cours de différents événements (doublés par des acteurs).

Plus d'infos

Bonjour à tous !

Arkada Studio est fier de vous présenter son prochain jeu : Spark Riders 3000 !
Et voici le trailer !

https://www.youtube.com/watch?v=1iz0a80NdqI


Découvrez un type de jeu unique au monde et parlez avec l’application comme dans vos films de science fiction préférés !

Comment jouer ?

Chaque joueur incarne un Rider, membre de l’équipage du Spark. À chaque tour, ils peuvent se déplacer d’un maximum de trois pièces dans le vaisseau et réaliser une action :
piloter, tirer ou bricoler.
Durant leur phase de jeu, les joueurs peuvent réaliser leurs actions dans l’ordre de leur choix et simultanément.
Pour chacune de ces actions, les joueurs lancent des dés afin de définir son niveau de réussite. Ce résultat peut être amélioré avec l’aide d’autres joueurs et l’utilisation d’équipement.

Cartes personnage
Chaque joueur possède sa carte avec l’aptitude de son personnage.

Coup de main
Une fois par tour, chaque joueur peut donner un coup de main à un autre membre d’équipage. Le jeton coup de main est posé dans une salle traversée par le joueur. Si un autre membre d’équipage effectue une action dans cette salle, il bénéficie d’un bonus pour son action.

Pilotage
Le pilotage s’effectue depuis le cockpit du vaisseau et différentes actions sont possible :
Le pilotage de vitesse augmente la distance parcourue ce tour et peut permettre de semer des vaisseaux ennemis.
Le pilotage offensif permet de détruire les vaisseaux ennemis pendant la manœuvre et/ou les faire changer de côté.

Tir
Pour tirer le joueur doit se trouver dans une tourelle, il peut attaquer tous les ennemis présents de ce côté du vaisseau (gauche ou droit).
Lorsqu’un ennemi est détruit, l’IA récupère des composants nécessaires à la construction et l’amélioration des pièces du vaisseau.

Bricolage

Construction/Amélioration
Avec ces composants, les joueurs peuvent construire sur les emplacements de construction disponibles des tourelles ou un générateur de bouclier.
Les tourelles peuvent être améliorées en les équipant de double canons pour augmenter leur puissance de feu et/ou de munitions laser pour passer à travers les boucliers de certains ennemis.
Si une ou plusieurs salles ont été détruites, elles peuvent être reconstruites.
Lorsqu’un membre d’équipage décide de construire un élément, il place le nombre de jetons fabrications nécessaires à sa construction dans la pièce.
Chaque jeton représente un niveau de réussite à obtenir pour finaliser la construction.

Réparer une salle
Une salle peut être endommagée et l’équipage doit la réparer s’ils ne veulent pas qu’elle soit détruite et retirée du plateau.
Blindage
Les salles du vaisseau peuvent être blindées pour mieux résister aux tirs des ennemis.

L’entretien des propulseurs
Les propulseurs vous permettent d’avancer, il vous faudra les entretenir tout au long de votre voyage.

Distributeur Prosperity
Au centre du vaisseau, dans le nexus, se trouve le distributeur Prosperity.
Au cours de la mission, les membres d’équipage gagneront des crédits. Les crédits gagnés sont placés dans le distributeur, une fois remplis, les joueurs obtiennent des cartes Prosperity.
Ces cartes permettent d’améliorer les actions des joueurs ainsi que le vaisseau. Elles peuvent être utilisées gratuitement durant le voyage.
Il existe différents types de cartes :
Les cartes équipements sont utilisables par le membre d’équipage qui le possède durant toute la partie.
Les cartes objets sont utilisables une fois et sont défaussées après utilisation.

IRIS : Parlez avec votre vaisseau
Spark Riders 3000 est un jeu hybride avec une application vocale (vous allez interagir avec votre voix). L’application représente l’interface d’IRIS, l’Intelligence artificielle du vaisseau, elle vous guidera tout au long de votre voyage.
IRIS vous annonce l’apparition des ennemis, leur déplacement et où ils attaquent !
Au début de chaque tour, elle vérifie l’état du vaisseau et vous annonce les changements pour que vous les répercutiez sur le plateau de jeu.
C’est aussi elle qui vous sert d’interface de communication avec les différents personnages du jeu et événements !

  1. Vitesse actuelle du vaisseau, elle est calculée en fonction de l’état des propulseurs. Vous pouvez l’augmenter avec une action de pilotage ou des objets.
  2. Environnement, l’application affiche l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Il existe plusieurs types d’environnements : champs d’astéroïdes, tempête solaire et brouillard de micro particules. Chacun de ces environnements a des particularités qui vous obligent à adapter vos actions
  3. État du vaisseau et des réacteurs, l’application met à jour ce visuel pour que vous puissiez mettre à jour le plateau de jeu.

Bilan : 1 488 contributeurs ont engagé 128 998 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/arkadastudio/spark-riders-3000

14 « J'aime »

J’ai revendu erune après deux parties car le côté asymétrique n’a pas convaincu chez moi

J’attends celui là de pied ferme

1 « J'aime »

Oh ouiii !
J’ai raté la campagne d’Erune à l’époque mais là… Spark Riders je ne te louperai pas !
Et puis je dois avouer que la mécanique de celui ci me fait nettement plus envie !
Trop hâte !

Curieux

Je vois bien le style du jeux.
J attends le 13 pour backer :grin:

On dirait une version mise au goût du jour (ie avec app au lieu d’un cd) de Space Alert. :thinking:

2 « J'aime »

Ah Space alert que de bon souvenirs

1 « J'aime »

Présent

Ça me rappelle space alert en effet

Arkada ont quand meme tendance à rechauffer la bonne soupe en y ajoutant leurs ingrédients.

erune m’a bcp rappelé heroquest (mais bon quel DC ne rappelle pas heroquest hein ?)
Spark Riders 3000 lorgne clairement du coté de space alert

je ne les accuse aucunement de plagiat, erune ayant clairement sa propre identité.

j’attends d’en savoir plus avec Spark Alert 3000 ;p

voici toutes les videos gameplay du jeu

3 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

Je me suis permis de rajouter le détail du gameplay !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Passez une bonne journée,
Gaëtan.

5 « J'aime »

Les plateaux joueurs sont définitifs ? Parceque l’image d’une figurine non peinte sur le mato c’est un red flag pour moi :p.

Non ils ne sont pas définitif, les visuels vont légèrement évolués lors de la production finale !

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Et y aura-t’il un niveau de pledge Standee ? Pour les anti-figurines :p.

2 « J'aime »

De mémoire je crois que oui vers 45€ et la version deluxe vers 99€.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y aura un pledge sans figurines ! Pour les prix finaux, ils seront annoncés juste avant le KS!

Passez une bonne journée,
Gaëtan.

2 « J'aime »

Deux excellentes nouvelles !

4 « J'aime »
3 « J'aime »