Je leur avais posé la question quand l’info était parue sur le KS : ils m’avaient dit qu’ils étudiaient encore la question mais pas prévu pour l’instant. À voir si ça a bougé…
Première partie hier; Très bonnes sensations, les mécaniques ne sont pas révolutionnaires mais bien huilées; comme avec tout lacerda, une fois identifié l’iconographie, ça tourne efficacement.
Le thème est bien présent malgré une interaction plus subtile que l’univers le suggérerait.
Presque 390$ pour une victoire en fin de partie; à voir si c’était un bon score ou si on est loin d’avoir optimisé.
Je pense qu’on peut faire mieux (les tuiles de 500 le suggèrent, d’ailleurs), mais franchement pour une première c’est pas mal du tout !
Vous jouiez à combien ? J’ai le sentiment que le nombre de joueurs doit influer sur le niveau des gains, même si je ne m’explique pas tout à fait dans quelle mesure et pourquoi.
On était 3 joueurs; oui cela a un impact car tu répartis forcément les gains des zones. C’est d’ailleurs là dessus où je pense qu’on peut faire mieux pour ma part. ET ma stratégie était sans distillerie, donc j’ai dépensé pas mal en contrebande.
Certaines ou certains par ici se sont essayé au mode solo ? Moi oui en difficulté normale et ça a été une boucherie , l’automa s’affranchit de quasi toute les règles , il fait 5 actions en 1… la vache ! Bon par contre c’est très facile à comprendre niveau fonctionnement on retourne une carte et on exécute . Quelques infos à pas louper et des ordres de préférence à respecter mais ça reste très digeste. Non par contre il joue tellement différemment d’un joueur normal que je suis pas sure que ça me permette d’explorer le jeu comme je voudrais et de voir les chemins stratégiques possibles et ça c’est pénible
7 ou 8 parties en solo de mon côté, mais toujours en mode facile.
À chaque fois une victoire très courte. Le truc marrant c’est que le nombre de points (sous) peut varier de façon assez significative, mais qu’à chaque fois l’automa n’est pas loin. (Je pense que c’est parce que je joue systématiquement en surveillant sa progression et relativement à elle.)
Oui il y a pas mal de strats qui ne peuvent être mises en place avec lui. (L’achat des tonneau au port, c’est chaud avec le nombre de districts fermés et ça me semble inutile, par exemple ; attaquer les mafieux est souvent vain, etc.) Du coup je partage ton avis que le solo n’a pas pour fonction 1/ ni de présenter véritablement un autre jeu très intéressant en soi, ni 2/ de t’aider à progresser en vue du multi.
Mais ça reste agréable parce que ça se joue vite et que ça permet de bien faire rouler les règles. Donc quand le jeu est sorti, c’est tentant d’enchaîner les parties. Après, je n’en ai pas refait depuis que j’ai rangé la boîte. (Faut dire que j’ai une file d’attente conséquente par ailleurs…)
j’avais fais un CR après les premières parties ici :
J’ai un peu changé d’avis depuis, mais pas tant que ça.
J’imagine sans peine le carnage si tu joues en mode normal, voire difficile ! Les cartes où il y a plein d’actions peuvent vite faire mal, surtout si elles s’enchaînent bien ! Alors qu’en mode rookie, y même des tours où il ne fait quasiment rien.
Quelqu’un sait si Philibert va proposer l’Update pack (avec la correction du plateau et les cartes d’aide supplémentaires)? EGG propose uniquement les versions anglaise et allemande.
Je n’ai pas trouvé de topic “on y joue”, donc c’est pour ici, première partie le weekend dernier, ou devrais-je dire “double partie” puisque nous étions 7, l’avis général est très positif et l’envie de jouer forte pour faire mieux que cette première où les erreurs (stratégiques, pas de règles) auront été nombreuses !
4h à la table de 3 et 4h30 à la table de 4 (oui on prend notre temps, et c’était la première)
Toujours pas compris à quoi sert le sac (pas le seul a priori) mais à part ça tout est excellent !
Ah si faut que j’imprime le sticker pour corriger le plateau.
Et ptet un petit carnet de score, pourquoi pas.