Spell Tracers - par Chèvre Edition

Salut à vous les caprins ! :goat:

En ces jours difficiles, Chèvre Edition a décidé de vous offrir avec son auteur un jeu à imprimer et jouable avec 1 dés et 2 stylos ! :tada:

Découvrez Spell Tracers un jeu d’Armand Texier pour 2 sorciers de 8 ans et plus et pour un duel d’environ 20 min, sur une base de roll and whrite. :man_mage: :woman_mage::game_die:

:arrow_forward: : spell tracers.pdf - Google Drive

Le jeu Spell Tracers à une licence Creative Commons CC BY-NC 4.0. Concrètement vous pourrez imprimer gratuitement le jeu chez vous et le partager autant que vous voulez tant que vous nous citez et que vous ne le vendez pas.

Le jeu est jouable, mais il attend vos retours d’auteurs en herbe ou aguerri pour l’améliorer, directement en réponse à ce post. :smiling_face_with_three_hearts:

Chaque personne qui l’améliora aura son nom cité dans les règles :wink:

J’espère que ce petit cadeau vous fait plaisir et qu’il vous fera passer le temps pendant cette quarantaine.:+1:

Un grand merci donc à Armand Plop pour ça contribution !!!

13 « J'aime »

C’est sympa, merci :slight_smile:
Pas d’imprimante dommage!

Merci beaucoup !

Top :+1:t2:

Le vainqueur est ???
Pas clair le résultat du 2

Je vais essayer ça de suite, on va se débrouiller sans rien imprimer…

Bon, voilà, première partie faite, avec mon fils.
Pas mal du tout, très proche d’un jeu androïd que j’avais bien aimé, Necropalace.

Je ne sais pas si on a joué avec les bonnes règles :

  • But du jeu : le premier qui ne peut plus se déplacer a gagné.
  • résultat du 2 : la route se divise en 2. Que se passe t-il si une des branches est invalide (finie dans une route ou un bloc) mais que l’autre est valide ?
  • boule de feu : annule le déplacement de n’importe quel joueur ou le dernier déplacement (donc en général joueur adverse) ?
  • avec un enfant (et même un adulte pour une meilleure lisibilité), il faut des points au milieu des cases.

Le mur n’est pas particulièrement intéressant (en général on le jouait parce qu’on n’avait plus le choix). Le 2 est crucial en début de partie…

Et sinon, jouez avec des crayons de couleur !!!

Merci ! On va essayer de tester ça la semaine prochaine :slight_smile:

Alors voici les réponses de l’auteur :

• Pour le mouvement 2 : une branche qui termine nulle part ne peut pas être utilisée mais l’autre reste valide.
• Le but du jeu c’est d’arriver de l’autre côté. Mais si il arrive à bloquer l’adversaire alors oui il a gagné aussi
• Boule de feu : le dernier déplacement.
• Oui il faut faire un point au milieu de la case.
• Autre subtilité : quand on joue un 2 on peut partir d’une branche d’un 2 précédent

C’est mieux pour gommer quand on s’est trompé :grin:
Merci pour le retour, je vais tester ça avec les enfants demain.

Pas seulement, aussi quand tu joue le sort qui annule un déplacement. Notes qu’on avait en partie prévu, on a fait les blocages au crayon de papier…

Du coup, on a joué en mode extrême-bushido, puisqu’on a continué jusqu’à ce qu’un des joueurs ne puisse plus bouger (j’ai bien aimé cette version…)
Cela dit, en mode course premier arrivé, ça me paraît beaucoup plus dépendant du hasard… En une dizaine de coups ça peut être plié. Sur notre partie, tous mes premiers lancements me donnent du 5 ou du 6, quand en face ça fait du 3 ou 4, je ne vois pas comment lutter…

Je voulais dire au cas où vous l’éditiez. Il serait préférable que les points soient déjà dessinés…

Pour le mouvement 2 : OK, mais est-ce valide de dessiner un Y avec une seule branche (c’est un débat que je vous soumet pour vos tests, pas un point de règle).

Je viens de faire une partie avec mon fils et j’ai quelques questions :

  • Que signifie une case bloquée dans le sort « Geyser » ? Est-ce que ça concerne seulement les cases bloquées par le « 5 » ? Ou celle via le sort « Mur » ? Ou une case où un des joueurs est déjà passé ?
  • Vous confirmez qu’on ne peut pas croiser une case qui a déjà été empruntée ?
  • Quand on joue le sort « Boule » qui annule le déplacement précédent mais que l’adversaire à jouer un sort, on remonte au tour encore avant ?
  • Quand on fait un « 2 » c’est une déplacement, pas un sort ?
  • Dans la zone neutre, on ne peut rien construire, ça ne concerne donc que le sort « Mur » ou aussi le « 5 » ?

C’est très sympa et rapide à jouer. :ok_hand:
Je vais plastifier la grille proposée et investir dans des vélédas à pointes fines :wink:

Mon fils a commencé à remplir sa ligne de départ :rofl: