Spire's End: Rangitaki - par Greg Favro - livraison en janvier 2025

5e64d2_6ccc51b356044e5498c2ee78266519b2_mv2

Après Hildegard, le nouveau jeu stand-alone dans l’univers de Spire’s End de Greg Favro.

Il s’agit d’un jeu de carte d’aventure narratif où vos choix guideront votre histoire.

L’histoire suivra cette fois ci les aventures de Rangitaki qui doit s’échapper de l’île cannibale afin de ne pas être dévorée vivante !

De nouvelles mécaniques sont annoncées par l’auteur.

:busts_in_silhouette:: 1-2


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/favro/spires-end-rangitaki

Autres liens :

14 « J'aime »

2 « J'aime »

Il perd pas de temps :sweat_smile:

Mais ça va finir dans ma Kallax ça encore :slight_smile:

4 « J'aime »

Heureusement que j’ai vendu le premier, sinon ce truc aurait tourné à la collectionnite chez moi :joy: Il n’arrête pas de sortir des trucs !

1 « J'aime »

Je n’ai pas craqué pour les 2 premiers opus (en fait j’aimerais une VF)
Mais le style graphique est totalement ma came

6 « J'aime »

@davidbbg avait tenté une approche pour une VF mais c’est tombé à l’eau…

3 « J'aime »

Oui pas sur du tout qu’une localisation arrive un jour…

Il faut voir cette serie de jeux comme un comic book à embranchements en fait donc si en plus du style graphique tu aimes lancer des des franchement n’attends plus :innocent:

2 « J'aime »

Ce n’est pas ma plus grande passion, et c’est ce qui me sauve pour l’instant !

Ha, alors t’as (surement) raison de ne pas craquer.

Pour le coup je ne suis pas très lancé de dés mais je trouve le système vraiment sympa et pas trop punitif. Bref, c’est très plaisant.
Je n’ai pas le chapitre 1 que je trouvais trop sombre, mais clairement le chap 3 va finir dans la kallax également. Faut qu’il lève le pied le père Favro…

1 « J'aime »

Spire’s End n’a rien à voir avec Hildegard en terme de gameplay si ce n’est l’histoire à embranchements.
Les combats consistent seulement en un lancé de dés. Tu lances des attaques en fonction des points de vies que tu as envie de payer. Plus tu donnes, plus l’attaque est puissante, c’est à double tranchant.
Les combats pouvaient s’étterniser contre certains boss aussi.

Dans Hildegard, je trouve ça vraiment cool que l’on puisse « affiner » son attaque en relançant les dés. Une sorte de Yams. Le fait d’avoir varié le nombre de dés et de lancés en fonction des affrontements, c’est vraiment bien trouvé.

Du coup, j’ai vraiment hate de voir ce qu’il va nous sortir avec Cannibal Island. La DA est la même que pour Hildegard mais avec un thème relativement glauque aussi (moi j’adore) :slight_smile:

6 « J'aime »

La DA est même encore plus belle que celle d’Hildegard pour moi !!!
Mais sans VF… Quoique, pour les futurs cours d’anglais des gamins…

Ah oui c’est sûr ça va être bien :laughing:

6 « J'aime »

2023 sent la ruine pour moi…

3 « J'aime »

Ben, quand tu vis déjà dedans, c’est une habitude à prendre! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le jeu a changé de nom pour info :wink:
Campagne prévue pour janvier 2024.

8 « J'aime »

Quelques nouvelles infos et photos pour le prochain SE :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/favro/spires-end-hildegard/posts/3939925

8 « J'aime »

C’est prévu pour le 16 janvier selon le dernier mail reçu :wink:

image

3 « J'aime »

page KS : https://www.kickstarter.com/projects/favro/spires-end-rangitaki

7 « J'aime »

Aie… ma futur bonne résolution de « Ne pas trop pledger l’année prochaine », vient déjà d’être tuer dans l’œuf. Pourquoi je clique sur ces foutus catégories" :slight_smile:
La DA et illustrations sont sublimes, ça va sentir le pledge rattrapage si ils proposent les deux anciens opus…

1 « J'aime »