Spire's End Hildegard - par Greg Favro

Un stand-alone pour 1 ou 2 joueurs dans l’univers de Spire’s End.
C’est un jeu d’aventure narratif où vos choix guideront votre histoire (façon LDVELH). Combats, rencontres, pêche, boat trip, voilà quelques unes des mécaniques avancées par l’auteur.

La boite sera minimaliste dans son contenu (400 cartes, des dés et des cubes). Un jeu qui sera très certainement en anglais uniquement.


Pledges : $40 (34€) Hildegard et $80 (68€) Spire’s End + Hildegard.
Add-on : Playmat $14 (12€) + $2.50 de fdp
Frais de port : $19 (16€) estimés, à payer au PM
Pledge Manager : Mettre $1 vous y donne accès
Livraison estimée : Juillet 2022

Bilan : 7 437 contributeurs ont engagé 325 440 $

Campagne : https://www.kickstarter.com/projects/favro/spires-end-hildegard

Autres liens :

2 « J'aime »




012
013

11 « J'aime »

Les illustrations :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts: !!!

7 « J'aime »

Oui :heart:
Le premier jeu déjà était du même acabit ! Je l’ai acheté principalement pour ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’adore les illus aussi c’est vraiment magnifique et ça te plonge directement dans l’univers

Je ne connaissais pas du tout mais drapeau direct pour cette campagne à venir !

La première campagne était un peu passée sous les radars car uniquement en anglais et pour du narratif faut avoir un minimum de compréhension de la langue pour en profiter pleinement.

Spire’s End est divisé en 12 chapitres et seulement les 6 premiers étaient dans cette première version. Certains joueurs voulaient attendre les 12 et potentiellement le retour sur les 6 premiers.

Le prix était aussi un peu élevé.

1 « J'aime »

Magnifiques illustrations :star_struck:

Waw, l’univers est sublime et donne envie de se plonger dedans ! Et je trouve les illustrations encore plus réussies que le jeu précédent avec le travail fait sur les couleurs.
Dommage qu’il soit uniquement en anglais…

Sait-on jamais, je me permets de t’invoquer @davidbbg. Peut-être que l’univers et le jeu en lui-même (le stand-alone, voir le jeu original) pourront te donner envie de te pencher sur une éventuelle localisation ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouh, c’est bo ! 1&2 joueurs, des dés, tout bon !
Des retours sur le premier Spire’s end ? (désolé si c’est un doublon, pas le temps de tout lire ! :wink: )

Edit : 8.1 sur BGG, ah oui, quand même ! (plus de 300 votes, ça ne peut pas être que les potes de l’éditeur !)

10 « J'aime »

J’ai fini mon premier passage sur le jeu hier soir.
Cela m’a beaucoup rappeler les livres dont vous êtes le héros. Les illustrations sont magnifiques. Le matériel est de qualité.

Au niveau narratif, il y a de nombreux embranchements donc on ne peut pas tout voir en une seule partie (j’ai personnellement terminé mon aventure avec la fin n°14) . Chacune des rencontres/combats fonctionne différemment avec à chaque fois de mécaniques intéressantes.

Seul petit bémol, le jeu est court. Il m’a fallu seulement 3 heures pour parcourir l’ensemble des 6 chapitres.

10 « J'aime »

Par contre l’anglais y est bien chiadé.

Alors pour ma part, j’ai fait 2 parties avec 2 fins différentes (la 8 et l’autre je ne sais plus). Il y en a 15 au total.

Comme l’a dit @arbu10 , j’ai adoré les illustrations. Le matériel est aussi de toute beauté (j’adore les petits cubes :smiley:)

Le plot est plutôt bien ficelée (et vraiment glauque) même si des fois tu ne sais pas ou tu vas car selon tes choix, tu peux passer un bon chunck de l’histoire.
Chaque boss à une mécanique différente (The Mirror Man :heart:) et c’est vraiment bien. Ca évite la monotonie lors des combats. Mais en même temps, selon tes tirages de dés, les combats peuvent devenir un poil longuet (surtout avec les blobs) !
J’ai bien aimé les dés pour les portes, je trouve ça cool. ça donne un coté aléatoire à ton aventure.

Il y a 15 fins différentes, donc ça permet de rejouer plusieurs fois pour connaitre vraiment tous les persos / boss et en apprendre plus sur l’histoire.

Le prix était un poil cher, mais vraiment je ne suis pas déçu de mon achat. Le 8.1 est mérité sur BGG.

Tu peux oublier le 2 joueurs sur le premier jeu ! c’est juste que tu joues 2 héros, donc tu peux le faire à deux, mais perso non. De plus, seulement un des héros se bat à chaque rencontre … Je n’ai pas compris l’intérêt de le cataloguer comme 2 joueurs.

3 « J'aime »

Bon, ben hâte de rajouter « Spire’s End » dans le topic des futurs projets BBG ! :hugs:
Ok, je me calme et je patiente… :expressionless:

5 « J'aime »

Et ça donne ça le cheminement pour les chapitres (exemple des 2 premiers) :

8 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un a commandé le héros supplémentaire proposé il y a quelques semaines ?

Non je ne l’ai pas fait car ayant acheté mon jeu en dehors de KS je n’ai pas vu l’actu passer …

De toute façon, payer 8 dollars (avec les fdp) pour une carte, non merci :sweat_smile:

Yes je l’ai pris. Très belle carte.

Mon dieu ce jeu me fait envie !!!
On va voir si d’ici la fin de la campagne @davidbbg fais une annonce pour le jeu de base xD. Sinon je risque de prendre ce spin-off (ou le jeu de base je verrais)

Spire’s End est dispo sur le site de l’éditeur.

Et il sera aussi en bundle avec Hildegard lors de la prochaine campagne (mais limité à 80 exemplaires) :smiley:

2 « J'aime »