Spire's End: Rangitaki - par Greg Favro - livraison en janvier 2025

Les backers/acheteurs FR de ces boites/boosters en VO ca représente quoi ?
5% max de ce que ce serait si c’était dispo en VF ?

Je sais pas trop, mais par exemple sur le précédent il y a eu un peu plus de 200 contributeurs. ça a dû rapporter plusieurs milliers de dollars (peut être 5, à la louche). Une licence comme celle-ci, pour 2000 unités, lui rapporterait 6 ou 8k, selon le coût de la licence (normale ou chère). Ce serait rentable si la licence portait sur au moins 3000 unités, là ça peut valoir la peine de casser son mode de fonctionnement. Mais ça va être pour gagner des clopinettes en regard de ce que lui rapporte KS.

3 « J'aime »

Bon bah le père Favro m’a encore séduit avec ses illustrations. C’est backé !

1 « J'aime »

Des connaisseurs ou retours sur cette gamme de jeu?
Ça a l’air sympa, c’est beau mais…prix justifié ?:thinking:

Les 2 premiers sont top. Celui là devrait être pareil :wink:

Ce sont de bon jeux à scénario multiples (ldvelh version carte), fin alternatives multiples, avec des combats à base de jet de dés, plutôt sympa et avec quelques variantes durant la partie (2 systèmes de jeux différents entre les 2 jeux actuellement sorties, et dans une meme mouture, tu peux avoir pas mal de variante dans la façon de mener à bien ton combat).
La DA est à tomber (gestion de goûts).
La qualité du matériel bonne.
Rejouabilité plutôt bonne mais faut aimer se retaper quelques phases identique entre les runs (comme les ldvelh en faite).

A noter que le premier est tout de même plus mature sur ses thèmes et ses illustrations (noire blanc rouge), contrairement à Hildegarde qui est beaucoup plus coloré et l’histoire tout de même plus légère dans son ensemble.
Cette nouvelle mouture a encore un type de gameplay différent dans la résolution de ses combats (plus tactique avec des déplacements sur une grille).

Le premier Spire’s End devrait voir une suite, un jour.
En attendant il fait des spin off sur les persos du premier : Hildegarde et maintenant Rangitaki.

Par contre c’est cher, et il sort très régulièrement des petits booster de quelques cartes, sous forme d’une extension.
Depuis peu il a un entrepôt en Europe donc pas de frais de douane il me semble.

Moi j’adore! Mais faut accepter le coût…

Jpeux te faire quelques photos si tu veux voir des éléments particuliers.

5 « J'aime »

Top ce petit résumé, je n’ai rien à ajouter :smiley:
Pour info : lors de ma dernière commande en Décembre j’ai eu des frais de douane et ça venait des US

En gros avec cet éditeur quand tu passes par le KS c’est livré d’un entrepot UK et pas de frais de douane.

Sur son site, y’a que quelques produits (surplus KS) pour lesquels tu peux choisir la region de livraison , mais là y’en a plus

image

1 « J'aime »

Oui, pour les produits venants des US, c’est frais de douane systématique

1 « J'aime »

Dommage qu’il n’y ait pas un pledge avec les trois jeux.

1 « J'aime »

Je peux te vendre les deux premiers. Contacte moi par MP si tu es intéressé :wink:

1 « J'aime »

Une telle offre m’aurait intéressé, c’est quand même étrange de ne pas reproposer ces premières itérations.:thinking:

1 « J'aime »

Peu de rejouabilité ou juste plus envie d’y jouer?

Pas envie d’y jouer, j’ai fait une partie complète du 1 et ne suis pas aller plus loin que le chapitre 1 du 2.
Mais j’ai pris du plaisir à faire ma partie du 1 et aurais surement fait d’autres parties si je n’avais pas eu le 2 et beaucoup d’autres jeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un late pledge est prévu ou non? Plus que 3 jours!!!:laughing:

Si tu en as sous le coude je veux bien, surtout pour Hildegarde qui semble plus « enfantin ».:wink:

Et les histoires valent la peine ?

Je rajoute concrètement les booster de cartes?

J’essayerai de te prendre ça en photo demain.

Le premier est plus mature dans son histoire. Tu pars avec une équipe de mercenaire et faut que tu termine l’histoire sans qu’il ne meurent tous.
Le gameplay est a base de pari, dans mes souvenirs. Tu mets des points de vie en jeu pour tenter de blesser les ennemies.

Le second est plus accessible dans son histoire, mais je ne suis pas certain que ça soit adapter a un enfant.
Là ça se joue au dés. Tu dois former des motifs en associant tes dés et essayer de mettre les Hits nécessaires avant que l’autre te mette HS (la part de chance est non négligeable).

Pour les packs, ce sont des petits arcs narratifs qui viennent se rajouter à la quête de base pour Hildegarde, et des ennemies supplémentaires pour l’opus initial. (Genre tu peux prendre un petit dej et t’en ressortira avec un bonus ou pas…)

Je te conseillerai le jeu de base du 1 ou du 2 en premier achats. Si ça te plais, tu n’as qu’à incrémenter avec les boosters qui t’interessent

1 « J'aime »

Merci pour cette explication complète.:wink:

Je n’ai rien trouvé sur BGG mais existe-il une traduction fanmade des règles peut-être ?

Quelques photos de Spire's End :

J’ai pris la règle en photo (les 10 premières cartes) pour ceux qui veulent.

Je n’ai pas eu le temps de prendre de photo de Hildegarde. Je fais ça dès que possible.

3 « J'aime »