Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Jeu en français disponible → L’acheter chez Philibert ←

Jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, doté de pouvoirs élémentaires et défendant son île contre des envahisseurs attirés par l’exploitation rapide des ressources (mineurs suédois, avant-poste britannique…).

L’extension Jagged Earth permet de jouer jusqu’à 6 joueurs et apporte de nouveaux scénarios, 10 nouveaux esprits, 2 Adversaires, de nouvelles îles, cartes Event, Fear, Blight et Power, une nouvelle façon de combattre l’envahisseur, de nouvelles options de jeu…


Pledges : $59+15 pour la seule extension ou $175+15 avec boite de base et extension en plus.
Attention, la TVA sera ajoutée lors du PM donc cela augmente drastiquement le prix : 75€ au total pour la seule extension!


https://www.kickstarter.com/projects/gtgames/spirit-island-jagged-earth?ref=cwowd


Pas moyen de ne pas avoir de topi sur celui qui fait mieux que CloudSpire (en nombre de backer) quand meme !

Avec des sg pas debils qui sont deja tombés à la pelle :

Attention il faudra rajouter la TVA au fdp lors du pledge manager, du coup l’extension à 74$+TVA pique beaucoup !!!

Ah oui je suis bien d’accord. C’est juste pour la baston que j’ai créé le sujet :slight_smile:

Merde, j’ai pas gueulé au bon endroit !!!

Ha en plus ??? Ouais nan là c’est juste pas sérieux, je droppe.

Pffff, ça va faire trop cher, c’est naze. Je vais attendre de le trouver en occase, tant pis.

Vu le tarif délirant, ce qui vont craquer en Europe devaient garder leur copie à mon avis. Ou le revendre plein pot, en surfant sur la rareté.

C’est si difficile que ca d’avoir un projet eu friendly ?

Parce que je comprends pas si non.

Ok mais là mettre $74 + la TVA, désolé c’est pas possible, ça dépasse largement mon seuil psychologique.

Il faudrait un PG sur celui-ci.

On verra avec le meeple orange le moment venu. Peut-être.

Je me demandais à quoi jouer en mai 2020, j’ai la réponse sous mes yeux !

Trop cher pour moi ... surtout le all in..

Je vais attendre sagement la vf pour le jeu de base : me focaliser sur un achat centré le gameplay sans les fioritures dispensables proposées dans ce ks

J’ai mis 1$ pour suivre mais clairement c’est trop cher!!! L’extension (qui amène 5-6 joueurs, on s’en fout car ceux qui voulaient avant avait déjà le pack) ne contient pas grand chose…

1 « J'aime »

Bah je trouve ça super cher, surtout avec cette histoire de TVA, mais je vais le prendre ! Parce que j’ai commencé en anglais et j’aime pas mélanger, parce que de toute façon, pas gagné qu’intrafin localise tout (même branch and claw, c’est pas certain, alors la suite… faudrait vraiment que la vf cartonne…), parce que ce jeu est tout simplement extraordinaire, parce que le promo spirit pack, il sera pas chez le meeple orange, parce que le token pack, absolument pas nécessaire mais donc indispensable, ne sera pas non plus chez le meeple orange…

Je vous avais dit que j’étais fan de ce jeu ? :smiley:

Plus sérieusement, c’est cher, je dis pas le contraire, mais dire que l’extension ne contient pas grand chose… C’est 8 spirits de plus, plus un de base dans le promo pack, plus deux dans la boite en SG et un dans le promo pack en SG ! Soit déjà 12 nouveaux spirits ! Plus les cartes pour renouveler les anciens spirits, plus des tas de nouvelles cartes (fear, events, blights, plein de pouvoirs mineur et majeur), C’est l’équivalent de la boîte de base !

Alors oui, est-ce nécessaire, vu tout ce qu’il y a déjà ? Bien sûr que non ! Mais bon, j’assume mon statut de FB de ce jeu ! Et aussi, ayant déjà la boîte de base, le promo pack 1, et l’extension qui arrive dans 15 jours (Toutes les boutiques bossent avec Intrafin maintenant qu’ils ont Terraforming Mars, et Intrafin fait de l’import, entre autres, ils ont spirit island et l’extension en anglais :slight_smile: ), je vais pas me retrouver à payer la TVA sur la totale !

Parce que ce jeu est incroyable, j’ai jamais eu une telle sensation de complexité casse-neurone allié à une telle simplicité et fluidité dans le déroulement d’une partie ! C’est comme un Mage Knight, en super fluide ! Une bombe ! Mais je vous l’ai déjà dit je crois… ^^

en tout cas en terme de backers ca debande pas !! Plus de 2610 backers…

Question : je joue généralement à 5… Le jeu de base suffit ou il me faut l’extension ?

Merci :slight_smile:

Et juste pour retourner le couteau dans la plaie encore plus fort :

Premier KS : 49 dollars, extension et promo pack offert… Maintenant, c’est 70-80 la boîte de base, 30 l’extension, et 10 le promo pack… Prix Phili…

A mon avis, ils ont perdu pas mal sur le premier KS, certes largement compensé par les 4 (ou 5 ?) tirages épuisés ensuite. Mais du coup, ils assurent leurs arrières… Voire un peu plus !

Quand même, ça gueule un peu sur les commenatires sur la TVA. Et autant leur explication (payer la TVA sur les coups de prods, ce qui est généralement le coup du EU friendly, et ne serait plus accepté en europe) est sans doute juste, autant je comprends pas qu’une TVA pleine s’applique du coup sur le même prix que pour les autres (qui doivent donc, théoriquement, comprendre une petit quelque chose de TVA pour avoir le friendly). Ou alors j’ai rien compris ! ^^

Et c’est étonnant qu’il n’y ait pas eu d’autres retours jusque là sur ce problème…

Bref, à voir !

Pour jouer à 5, tu auras besoin de l’extension (la grosse en cours de KS). Sinon, c’est quatre max.

Après, je déconseillerai fortement Spirit Island à cinq… Plus il y a d’esprits, plus il y a de tuiles map, et plus il y a de choses à gérer donc. Et optimiser à 5, ça peut devenir infernal… J’ai joué qu’à 1 ou 2, et je jouerai surement à trois, mais à quatre, j’ai déjà vu pas mal de retours plus mitigé. Pas que ce soit mauvais, mais ou tu n’optimises pas, ou tu passes 2H par tour à essayer de voir tous les possibles en termes d’imbrication de pouvoirs…

Le jeu est déjà assez long à 2, j’ai vraiment peur qu’au delà ça devienne une cure!

La livraison en 2020 on est parle?