Voilà. Faut toujours écouter Proute quand elle parle de spirit island.
De mon côté, j’ai eu un mail de Philibert disant qu’ils avaient reçu les plateaux esprits pour Horizons, donc j’ai complété ma collection (ajout d’horizons + plateaux, de nature incarnate, et feather & flames). Hâte que ça arrive
Le seul en VO, pas sûr, mais le plus actif, ou qui parle le plus de la VO, oui. (J’avais fait un sondage en 2023 sur les boîtes qu’ont les cwowdiens, et y’avait pas mal de réponses possibles qu’en VO à l’époque).
J’ai vu une vidéo d’explications regles avec l’extension branches et griffes… et j’ai une interrogation :
Sur la règle de la boîte de base il est marqué que l’on rajoute une desolation sur la carte en plus de celles marquées sur la carte ci joint photo. Spirit Island 4e édition
Mais sur l’extension de branches et griffes ce n’est pas mentionné ce +1 desolation a ajouté à la mise en place
Ce n’est pas une house rule c’est la règle officielle qui est bien corrigée dans le livret de la boîte de base de @Greg0ire mais pas dans le livret de sa boîte de B&G
C’est une règle qui est dans Terre Fracturée ou Nature Incarnée pour équilibrer le jeu à peu de joueurs. Intrafin a décidé en toute logique de l’ajouter à la VF. C’est top !
Oui dans la règle de jeu de base de la 4e édition j’ai cette règle mais comme l’extension modifie certaines règles, je préfère m’adresse à des personnes qui ont l’habitude d’y jouer.
Moi je l’ai mis septembre
Merci @mathieumart1 en tout cas pour la confirmation et le bgg
C’est une correction mathématique qu’a été discutée avec l’auteur sur BGA. Tous les dernières versions des livres de règles VO la mentionne (base, jaged earth et nature incarnate, horizons). Par contre, ça ne peut pas être corrigé sur les cartes, pour que tout soit compatible entre les versions.
Ce qui me fait penser : il me semble (et j’insiste là dessus) que la première version de l’errata ne concernait que les parties avec une carte désolation. Les livres de règles de Horizons et Nature incarnate indiquent que c’est aussi le cas sans carte désolation.
Dans l’errata d’Eric Reuss (lien donné au dessus) il précise bien que cette règle du +1 désolation s’applique dans les deux cas (avec ou sans carte désolation).
C’est d’ailleurs bien ce qui est marqué sur le livret de la boîte de base de @Greg0ire : « Placez sur la carte (ou sur la case) …, puis ajoutez-en une supplémentaire. »
Bonsoir à tous,
Hier première partie avec le Porteur de rêves et de cauchemars. Et j’ai une question. L’esprit est pas évident à manier du fait qu’il n’inflige aucun dégât par ces pouvoirs. J’ai donc joué à fond sur la peur.
Mais la partie ne fut pas trop compliquée mais j’ai un doute. La règle spéciale Rêves des mille morts
nous indique que si je dois infliger des dégâts alors à la place je génère de la peur et selon le type d’envahisseur je peux les repousser.
J’ai pu gagner un pouvoir majeur rapide qui me donnait : 3 peurs puis 5 dégâts.
J’applique donc les 3 peurs et j’inflige 5 dégâts à une région au niveau d’une cité et d’un colon.
J’ai joué comme çà mais j’ai un doute : J’ai généré 3 peurs. Puis 3 des dégâts auraient du détruire la cité considérant la règle spéciale j’ai généré 5 peurs et un dégât appliqué au colon, dégât qui n’a rien généré mais a permis de repousser ce dernier.
Je vois pas ce qui cloche mais çà me parait énorme sur une carte de générer 8 peurs. Sachant que nativement, les cartes de bases permettent d’en générer en général autour de 2 mini. Donc en gros deux cartes peur d’« acquise » sur ce simple tour presque 3.
Avec çà j’ai plié la partie (en niveau simple avec l’extension de B et G) en 4 ou 5 tours.
La même carte utilisée par un autre esprit aurait généré dans ton exemple 5 Peurs et mit hors d’état de nuire la cité.
Ça envoie pas mal au niveau peur mais tu ne détruit rien.
Les colons (j’englobe les trois types) qui ne sont donc pas détruits vont se propager plus efficacement, taper plus fort,… C’est une « pénalité » / un contrepoids non négligeable.
Ta carte pouvoir majeure tu l’a acquise en « sacrifiant » une carte + payé son coût (souvent plus cher qu’une carte de base)
C’est tout à fait vrai mais si on réussi à temporiser (ce que j’ai réussi à faire), j’ai pu obtenir une victoire immédiate par la peur.
Dernière question, on est d’accoord au les pouvoirs ne peuvent pas détruire les envahisseurs, mais leur ravages permet tout de même d’appliquer (si possible) la contre attaque des dahans et donc détruire les envahisseurs ?
Je pose la question parce que je ne comprends pas la remarque de la règle spéciale !