Les officiels, ce sont ceux là :
https://www.philibertnet.com/fr/pions/93871-spirit-island-premium-token-pack-850008736032.html#ae52
Et ils sont très bien ormis les poings bleus que je trouve un peu petits
Les officiels, ce sont ceux là :
https://www.philibertnet.com/fr/pions/93871-spirit-island-premium-token-pack-850008736032.html#ae52
Et ils sont très bien ormis les poings bleus que je trouve un peu petits
Il y a aussi un second pack de token mais introuvable il me semble…et ce prix!
J’hésite entre Tower Rex et Laserox…un avis? Pour la totale en plus.
Préférence perso : j’ai aucun deluxage sur Spirit Island, mais pour l’énergie, je prendrais plutôt le bois que le métal, c’est plus « thématique ».
Et sinon, j’ai vu passer des jetons « peur » en métal qui eux, pètent bien la classe. Mais je n’arrive plus à les retrouver…
Oui, car l’éditeur originel a fait le choix d’utiliser le carton (et donc le bois) pour les éléments des esprits, et le plastique pour les éléments des envahisseurs.
Du coup, comme toi, j’éviterai le métal
Si vous avez des liens vers des jetons au poil …
Exactement, je trouve que ça renforce l’immersion, tout en brisant le « quatrième mur » (bon, c’est pas de la BD, mais vous comprenez) : le coté bois/écolo/naturel pour les autochtones, opposé au plastique/industriel/polluant des envahisseurs.
D’une simple vision du plateau, on sait où penche la balance.
Je suis plus que ravi de Laserox : tout tient dans 2 boites, pouvant être rangées verticalement. Tu prends les éléments et les poses directement sur la table de jeu. Mise en place et rangement rapides, avec de la qualité
Pour tower rex, je ne serais dire.
bonjour bonjour, Je poste ce petit message car
j’ai hélas paumé en vacance le livret de réglé du jeu grrrr! je recherche la version française de la version 4 du jeu de base. . j’ai demandé au sav de infrafin mais aucune reponse
si vous avez connaissance d’ un pdf ou un scan des regles a me partager ca serait genial. il y en a une en anglais sur BGG mais j’avoue que la version EN est ardue à comprendre
merciii et bonne année
A ma connaissance, Intrafin n’a jamais mis à disposition les regles…et c’est compliqué de faire un scan vu le format de la regle
Peut être que tu peux t’appuyer sur les aides de jeu FR en complément de la regle EN ? Il y’a des aides trés complete et suffisante une fois que l’on connait le jeu.
J’en profite pour une question de regle sur un des esprits de Nature Incarnée « Béméthoth ». Trés marrant à jouer
Une de ces options de croissance est celle-ci
Vu que l’on peut jouer les actions de croissance dans l’ordre que l’on veut (cf. FAQ) : si nous n’avons pas de cartes avec l’éléments Feu en main, peut-on commencer par la derniere « Défaussez une carte Pouvoir avec Feu » (et donc ne rien faire) avant de faire la 1ere « Gagnez une carte Pouvoir » (et donc ne pas la défausser si on en pioche une avec Feu).
Cela vous semble OK ?
Je l’ai joué en considérant que non, comme pour le gardien des contrées interdites, où il y a un coût pour activer une des croissances.
Après, tu dois avoir raison en réfléchissant, car sur ce gardien, il est écrit "coût " très clairement. Donc vu que là, ce n’est pas le cas, c’est probablement que ce n’est pas indispensable.
Par contre, vu que je pense qu’il s’agit d’une carte n’importe où en jeu, ça me semble chaud que ça puisse vraiment arriver.
Quand tu défausses c’est de ta main ?!?
Par contre pour l’ordre j’aurais un doute avec ce point de règle rappelé plusieurs fois : vous faites le maximum de l’action en cours …
Là c’est l’action croissance, je pioche une carte c’est en dernier oui et non car je dois faire le maximum donc maintenant je peux défausser une carte feu puisque je n’ai pas encore fait cette action !
Tu as juste refuser de la faire au début mais dans ton cas tu as maintenant une carte feu et il te reste encore 1 action de ta croissance à activer ! Pour moi tu ne l’as pas activé à 0, ça n’existe pas.
Je viens de voir que j’ai dit une connerie, c’est défausser et pas oublier, donc du coup, ce que j’avais dit est totalement faux.
On est pas les seuls à se poser la question, et aussi bien la FAQ :
- Can you take the second growth option of Downpour Drenches the World if you have only 0 or 1 Power Cards in hand?
Yes.
Discarding two cards is not listed as a requirement or cost, but as a Growth effect. You must perform that effect to the extent possible. (In this case, you would be left with no cards to play.)
Tags: Growth, Downpour Drenches the World, Ember-Eyed Behemoth
que BGG sont en accord avec ton interprétation @Zorglub
Ds ce que tu montres, ceci est important. la réponse de l’américain Jbl me laisse dubitatif. A voir s’il y a d’autres réponses.
Perso, je ne le jouerais pas comme ça.
Pour moi la FAQ est assez claire :
Ici c’est pareil.
cf l’esprit de base cité dans la FAQ :
https://spiritislandwiki.com/index.php?title=Downpour_Drenches_the_World
Moi je m’interdisais la croissance si je n’avais pas les cartes à défausser
C’est pas clair quand même !
Je trouve que ton exemple ne correspond pas à la situation demandée :
Tu dois défausser 2 cartes que tu n’as pas et que tu ne piocheras pas plus tard dans la même phase !
Tu respectes donc bien la règle de faire au maximum de ce que tu peux faire !
Ce qui n’est pas le cas évoqué où tu te retrouves pdt la même phase avec la carte qu’on te demande de défausser.
C’est ici pour moi toute la nuance.
Avec l’expérience dans les jeux de cartes j’ai appris à appliquer les règles sans chercher à nuancer, à vriller quand cela m’arrange ; c’est souvent cause d’erreurs.
@Marchou Clairement tu peux faire cette option de croissance même si tu n’as pas la carte à défausser. Ce n’est pas un coût.
@Eolindel Tu m’as fait flippé sur ton interrogation sur le fait que l’on peut défausser de n’importe où. J’ai cru que je jouais mal la défausse depuis le début
@SgtGorilla Je me range plutôt de l’avis de @Eolindel même si je te l’accorde l’exemple donné ne corresponds pas tout à fait à cette situation. Si on applique les regles à la lettre, on effectue les options de croissance 1 à 1 et dans l’ordre que l’on veut en faisant le maximum pour chaque action.
Sur la FAQ after you choose a Growth option, you do everything under that option, in any order you wish.
Se dire que l’on fait d’abord l’action de défausse avant l’action de pioche ne me semble pas contrevenir à cette règle.
===
J’ai parfois l’impression que personne ne joue de la même façon à ce jeu ^^
Moi-même jouant toujours avec la même personne sur ce jeu et étant celui qui lit les regles, je redoute le jour où je vais m’apercevoir que l’on joue incorrectement depuis 5 ans maintenant