Spirit Train: The Final Journey - par SweaterBear Games - sur KS jusqu'au 15 septembre

Le Train des Esprits est un train ancestral qui transporte les âmes à travers "L'Entre-deux", le royaume situé entre la vie et l’au-delà. Plus ancien que la mémoire elle-même, ce train est un esprit vivant qui guide sans relâche les âmes vers leur paix éternelle.

Lorsqu’une personne meurt, son esprit s’attarde dans "L'Entre-deux" jusqu’à ce qu’elle accepte ce qui l’attend au-delà. Pourtant, aucune âme ne peut accomplir ce voyage seule. C’est pourquoi le Train des Esprits choisit des Contrôleurs : des âmes compatissantes chargées de veiller à la fois sur le train et sur ses passagers avant de poursuivre leur propre chemin.

Au fil de son voyage à travers des paysages oniriques, le Train des Esprits transforme ses couloirs pour réconforter ceux qui le composent. Des cuisines chaleureuses, des bibliothèques paisibles, des jardins fleuris et d’autres lieux familiers surgissent des souvenirs de ses passagers. Le train se souvient de ce que les âmes ont peur de perdre.

Mais toutes les forces ne souhaitent pas que les esprits trouvent la paix.

La Mort elle-même suit le train à travers les ténèbres entre les mondes, guettant les esprits submergés par la peur, le regret ou la solitude. Une âme perdue dans les ténèbres risque de ne jamais atteindre l’au-delà qui l’attend au terme du voyage.

En aidant les esprits à trouver la paix, les Contrôleurs les guident en toute sécurité vers leur dernière traversée. Et lorsque la mission d’un Conducteur est accomplie, le Train des Esprits choisit un nouveau gardien tout en transportant son ancien compagnon vers le repos tant attendu.

Si vous lisez ces lignes, c’est que le Train des Esprits vous a choisi.

Les lanternes ont été allumées.

Les passagers commencent à arriver.

Il ne vous reste plus qu’à monter à bord, cher Contrôleur.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: placement d'ouvrier, combinaison

Pledges : 59 $ la version de base, 99 $ la version collector, 179 $ le all-in
Frais de port : en sus, estimés entre 18 et 36 $ selon les versions
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

Soit la Deluxe pour environ 140 $, soit environ 120 € (tout compris)

La page KS :

https://www.kickstarter.com/projects/sweaterbear/spirit-train-the-final-journey?ref=ewe2m5

Full disclosure /!\ : le lien ci-dessus contient une affiliation pour le concours The Vacant Seat, si vous ne voulez pas me donner des points, voici le lien direct.

Autres liens :

https://boardgamegeek.com/boardgame/472506/spirit-train

3 « J'aime »

Du coup, les gens à qui j'en ai parlé m'ont en fait parlé de Spiritfarer @ralf, mais je ne connais pas du tout.

Moi je sens vraiment l'inspiration Ghibli avec le cerf et le train des esprits, même les paysages (et un petit côté Heidi aussi, ahah, mais on reste dans l'idée animation japonaise).

En revanche, le prix me bloque vraiment... :sad_but_relieved_face:

Ben maintenant que j'ai lu ton pitch, ça me semble encore plus évident l'inspiration de Spiritfarer; autant pour la DA que pour le scenario.
Un jeu qui te pète bien le moral comme il faut, donc quitte déprimer, autant le faire à plusieurs autour d'une table :smiley:
Par contre il y a un truc que je fais jamais dans les campagnes KS, c'est de lire les règles, donc si quelqu'un se dévoue pour nous dire ce qu'il en pense ? Parce que si le ramage se rapporte au plumage...
Après je suis pas objectif; dès qu'il y a des trains, je suis curieux (mon inconscient est obsédé par les trains depuis toujours. Je dis "inconscient" parce qu'en théorie j'en ai rien à foutre, mais dans les faits, je rêve de trains une nuit sur deux. Va comprendre...).
Le prix fait un peu mal, oui. Mais perso j'ai rien pledge depuis deux ans, donc à voir la version que je prendrai. M'en tape du solo, j'aime pas les jeux coop MAIS j'avoue qu'une telle ambiance se prete moins à la compétition, à l'envie de participer à une histoire...

2 « J'aime »

Pour le coup, je pense que ça dépasse le stade de l'inspiration... :sweat_smile:

4 « J'aime »

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le pitch. La thématique est top, mais perdre doit être très douloureux.