Spirits of the Forest - par Thundergryph Games - VF

Toujours pas reçu le mien :frowning:
Je dois m’inquiéter ?

Dégoûté ! Il y en a marre de GLS ! que des problèmes avec eux.

Mon colis (voire mes 2 colis car j’ai pris la totale deluxe + 1 boite retail) a été livré dans un point relais à 1 heure de route de chez moi ! Il est indiqué livré !

Pourtant j’avais renseigné la bonne adresse dans le PM, pourquoi ils ne livrent pas chez moi. au pire les points relais à Cannes ça manque pas. Et il a fallu l’identifier tout seul le point relais car il ne te disent que la ville ou il se trouve.

Lorsqu’on appelle GLS ils te raccrochent au nez et ne veulent rien savoir. J’ai pas envie de le faire repartir en Allemagne mon colis, il va falloir me taper 2h de route aller retour.

Mon beau-fils attend un colis de chaussures qui aurait dû être livré il y a 1 semaine. Impossible de savoir où se trouve le colis et ils lui raccrochent au nez ou lui disent pas de livraison prévu chez vous aujourd’hui !

boycottons GLS !

C’est pas chez GLS qu’il faut gueuler, mais chez ton magasin qui utilise ce prestataire de livraison. Si les entreprises perdent des clients à cause de ce livreur, soit ils engueuleront GLS bien comme il faut, soit ils arrêteront de faire appel à leur service. Et lorsque chez GLS ils verront qu’ils perdent du boulot, là ils commenceront à utiliser leur cervelle.

Tu peux toujours demander à l’éditeur un geste commercial du genre remboursement des frais d’envoi, parce que ceux ci n’ont pas été respectés : tu as payé x euros pour être livré à domicile, et au final ce n’est pas le cas. Peut-être que derrière ils vont pousser un coup de gueule au livreur qui va aller récupérer le colis et te le livrer à domicile, qui sait?

 

Généralement, l’expéditeur se dédouane de la chose en disant que c’est la faute du transporteur et qu’il faut voir avec eux. De toute façon, on sait très bien qui est-ce qui en fais les frais au final…

Dans la région de Tours, GLS est de loin le moins efficace de tous les transporteurs. Je n’ai eu que des soucis avec eux. Il me semble qu’ils sous-traite à la pelle dans cette boîte, j’imagine que les livreurs sont payé à la livraison ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont prêt à tout pour déposer le colis.

Cependant, c’est bien le magasin expéditeur qui a fait le choix du livreur. Si ça gueulent trop derrière à cause de ça, c’est la réputation du magasin qui en devient entaché à force.

Moi non plus toujours rien. J’ai appelé le point relais à 1h de chez moi où il semble s’être arrêté, il ne l’a pas reçu . Il doit être encore sur la plate-forme GLS depuis 4 jours.

Pour les chaussures de mon beau fils, le livreur a dit qu’il n’a pas réussi à se garer et demandait à ce qu’on descende dans la rue (société de mon épouse 4ème étage), impossible à cause des clients. Donc il livre pas. Il fait le coup à chaque fois. Chronopost et les autres ça se passe bien mais GLS toujours pareil. Et appeler ne sert à rien . Ma femme menace de porter plainte pour vol le livreur répond qu’est-ce qu’elle en a à foutre comme ce n’est pas pour elle (son fils n’a pas le même nom) et il dit à son centre qu’on l’a insulté Grrr.

Pas prêt d’avoir mon colis. Et l’expéditeur est Allemagne donc réclamation en allemand ?

Pour les tuiles collées, j’ai passé un petit coup de sèche-cheveux sur leurs tranches, ça se décolle direct, sans enlèvement de matière.

Mais même sur les pas-collées entre elles, il y a quand même quelques micro-arrachements et c’est vrai que les bords ne sont pas nickels…

 

Alors, pour vos problèmes de tuiles, vous avez réussi à obtenir quoi du SAV finalement?

J’ai envoyé la photo des tuiles hier, donc pas de nouvelles.

Hello,

Quelqu’un signale sur la communauté des ludistes francophones qu’ils manquent parfois des tuiles. Vous avez eu le cas ?

j’ai vu passer le message aussi

mais je n’avais pas fait attention lors de ma première partie, je vais regarder ca rapidement

Bon j'ai enfin pu localiser et retirer mon colis GLS en point relais à l'autre bout de la ville alors que j'avais demandé la livraison à domicile (bureau de ma femme). Le mec il s'est pas fait chier. Enfin il m'a bien fait chier avec mon pied dans le plâtre.

Alors c'est super beau la version collector !

Bon moi aussi j’ai eu quelques tuiles collées mais j’ai fait attention. Il y a effectivement quelques bavures sur certaines mais rien de choquant. Je ne solliciterai pas le SAV.

J’ai bien les 48 tuiles + les 8 de l’extension Air Spirit & Fireflies. D’ailleurs à quoi sert la grosse médaille ? Pour le 1er joueur ? Les gemmes collector sont-elles à échanger avec 2 couleurs de bases ou permettent elles de passer à 5 ou 6 joueurs ? Y a t il un pdf français pour le livret extensions ?

Pour ceux qui ont la collector, vous servez vous des 2 bags pour le rangement ? Car le mélange des tuiles est plus pratique à plat.

Ce qui est bien c’est que la version retail a également les éléments des extensions et le le carnet de score.

Vraiment heureux de l’avoir pris ce ks. Allez je me lance en solo.

 

 

J’ai l’habitude de compter tout le matériel de chacun des jeux que je reçois. Ici, j’ai compté aussi le nombre d’esprits, afin de ne pas me retrouver avec les erreurs visibles sur la photo : celui qui a reçu le jeu photographié n’a vraiment pas eu de chance (entre les esprits en moins et ceux en trop.)

En ce qui concerne les gemmes violettes, elles peuvent remplacer l’une des couleurs de base. Le jeu n’est pas fait pour accueillir un 5e joueur.

la médaille ne sert à rien (éventuellement à désigner le 1er joueur, bien qu’il ne soit pas obligatoire que tous les joueurs jouent un nombre égal de tours) : c’est ce que l’éditeur a l’habitude de placer dans ses jeux. Une sorte d’identité qui lui est propre.

Pour les gemmes j’ai les violettes et les noires à filigrane vert :wink:

J’ai vérifié mon jeu hier soir, et je peux m’estimer heureux

Concernant les tuiles, j’ai le bon nombre de chaque type (nombre d’esprits = nombre sur la tuile)

Concernant la qualité des tuiles, ca ne m’avait pas choqué lors de la première partie, mais effectivement, les tuiles sont très peu abimées sur les bords malgré que certaines aient été collées, du moins qui ne justifierait un retour ou un échange

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer le topic.

J’ai toujours pas reçu mon colis d’autre sont dans le même cas que moi ?

Perso, j’attends toujours mes tuiles de rechange.

Je viens de le recevoir aujourd’hui (j’ai reçu mon tracking number de GLS hier)

Et sinon pas de tuiles abîmées dans ma boite : quelques unes étaient collées mais sans souci pour les séparer.

Y’a plus qu’à jouer :slight_smile:

Pour ceux qui ont Android :

Spirits of the Forest - Digital Closed Beta

We have been working with Grumpy Owl Games for the past year to build a version of Spirits of the Forest that you can take with you everywhere. Spirits of the Forest digital, an online multiplayer experience.

With the art of Natalie Dombois, the mind of Michael Schacht and the incredible music of Veronica Emer, we are very proud of this new experience we are about to embark on. The app will be free to download and play to all of you.

If you are curious to try out our closed beta version and you have an android device, please fill the form at https://thundergryph.com/sotfclosedbeta/

Tiens moi je n’ai jamais reçu ma boite ni jamais eu de réponse à mes messages de relance :frowning: