Splintered Lands - par Civil Dawn Games - livraison juillet 2023

Tu ne peux pas avoir 7 cartes attaquantes. C’est probablement quatre au max. Pareil pour la seconde, c’est 1-4 cartes à piocher.

Essayez donc de voir au moins comment se jouent les cartes, là vous êtes en train d’imaginer des choses qui ne correspondent pas du tout à la réalité de ce jeu.

3 « J'aime »

Si on parle bien de la même carte (celle de droite); il suffit juste de mélanger son paquet, de distribuer une carte par emplacement libre (maximum de 4) et de remélanger le deck.

Manipulation que l’on trouve dans énormément de jeux de carte.

Non, celle de gauche (« randomly fatigue the same number »). Celle de droite est effectivement plus simple en terme de manip, mais à répétition c’est juste pas top selon moi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé l’info sur le nombre, je suppute donc autant que toi avec les 4 cartes attanquantes max :wink:
Et quand bien même, mettons 4: il faut tout de même fatiguer entre 1 et 4 cartes aléatoirement chez l’adversaire.

Ben désolé mais tu ne dois pas être le seul à essayer, on est peut-être moins doués?

Après il en faut pour tous les goûts, vous avez le droit de défendre le projet et je jetterai probablement un oeil quand il y aura des vid de partie mais c’est clairement c’est pas sexy pour moi.

1 « J'aime »

Effectivement le coup de l’aléatoire peut être super chiant à faire. A voir comment le jeu nous fait procéder (peut être on-t’il un système ultra innovant :smiley: ).

Il y en a une. Et je l’ai mise dans l’en-tête du sujet.

1 « J'aime »

Je fais parti de ceux qui pensent qu’on peut toujours enlever des termes et mettre des icônes pour résumer une idée. Par exemple il est possible d’enlever « While you attack » ou « While you defend » par des icônes (comme dans Unmatched). Ainsi, selon la phase de jeu sur laquelle on se trouve, on ne regarde que la ligne qui correspond (Attaque ou Défense). De même, tout ce qui est obligatoire (mandatory) pourrait être précédé d’une flèche pleine, et ce qui est facultatif une flèche vide. J’ai mis des petits exemples vite fait. Attention, c’est pas très beau, mais j’ai pris en exemple les 3 cartes mentionnées ci-dessus…C’est juste une alternative pour éviter des phrases trop longues.

LEGENDE
CARTE01
CARTE02
CARTE03

Soyez indulgent, j’ai fait ça à la va vite :innocent:

15 « J'aime »

Même à la va vite c’est déjà bien plus aéré, clair et sexy.

1 « J'aime »

Oui au temps pour moi, j’avais cliqué inialement mais je ne peux y accéder au taf, je vois ça plus tard.

Haha génial @gusanoman ! J’achète ton jeu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je suis le seul à trouver le système des stretch goals offerts plus que moyens?

Pledge de base : Core box pas de sg.
Pledge supérieur : pledge de base + deux premiers sg si débloqués.
Pledge de 125 dollars : pledge de base et tous les sg qui seront débloqués.

Donc tu paies ouvertement les sgs…

1 « J'aime »

Nan, c’est de la merde.

Aucun SG en fait, que des addons qui nécessitent le pledge all-in. Débile.

Tant pis pour lui, j’étais prêt à le pousser car malin mais à la place j’ai fermé la page, sans pledger.

Et pas de livraison en europe.

Pour les sg c est un gros foutage de gueule car oui c’est des add on à debloquer facon sg mais payant.

Je regardai juste pour m informer, je ne comprend même pas comment il est financé par rapport à d autres projets ou les backers n’ont pas lu.

Il est financé parce qu’il y a 1/3 du montant actuel porté par juste 5 personnes. Et peut-être que je me trompe complètement, mais quand je vois la page et le fait qu’il y a 3 (!) commentaires dessus (à comparer au montant et au nombre de backers), j’ai quand même une grosse impression qu’au moins une partie des 5 backers sur les 2 pledges > $500 n’est pas sans lien avec les créateurs du jeu…

1 « J'aime »

Tout-à-fait je n avais pas regardé, c’est le projet typique que je n’aime et qui sent pas bon du…

Et même pas une explication de la raison du pourquoi dans la FAQ (ou la page)… 1er projet mais ranafout des européens! :man_shrugging: Au moins on aura pas à se poser la question si le all-in estimé à 125$+51$*1.2 soit 202€ (sur la base du coût en fdp pour UK, bizarrement +45% + cher que le canada, alors que pour le pledge de base, c’est -20% pour la même destination, allez comprendre :man_facepalming:) vaut vraiment le coût de ce deckbuilding, certes fort bien illustré! :slightly_smiling_face:

Si seulement certains projets pouvaient être aussi simple à se détourner… :sweat_smile:

Next! :stuck_out_tongue:

Ça m’avait fait envie dans la revue, puis l’envie a vite disparu au fur et à mesure de la lecture de ce topic ! :stuck_out_tongue:

En tout cas, je trouve ça fort la puissance de l’amélioration des cartes par @gusanoman « à la va-vite ». :+1:

1 « J'aime »

C’est vraiment gentil :blush:, mais très honnêtement, j’ai rien inventé, je me suis inspiré de Unmatched que je trouve très clair en terme de lisibilité des cartes. C’est à la portée de n’importe qui (avec Photoshop) :grinning_face_with_smiling_eyes:
Cela dit, j’aimerais que les effets obligatoires ou facultatifs soient plus souvent distingués rapidement en iconographie dans les jeux au lieu des fameux « You may », « You must » etc…

2 « J'aime »

Faut dire ça partait de tellement loin l’ergo des cartes…

T’as proposé cette simplification à l’éditeur ?