Bienvenue dans Spooktacular, dans lequel vous jouez un monstre d’un film d’horreur de Série Z, tel que le clown effrayant ou bien le téléphone que si vous répondez vous mourez. Pour devenir le monstre le plus efficace, vous allez devoir effrayer ou bien dévorer des gens au bon moment, tout en gênant vos adversaires ou en leur subtilisant les pauvres âmes qu’ils ont récolté.
Plus de 20 Monstres à jouer.
Un mode solo qui peut aussi agir comme un adversaire supplémentaire sous la forme d’un monstre unique, qui se trouve être aussi jouable par un joueur, si vous le souhaitez.
Des monstres de différentes difficultés et aux pouvoirs asymétriques. Chacun sa spécialité. Chacun ses défauts.
Des p’tit meeples imprimés pour chaque monstre. Dont des téléphones meeples. Ouep. Ca vous en avez pas hein.
Un « battlecon » de point de victoires. Aux règles accessibles mais à la rejouabilité délirante.
Ah oui, je l’ai occulté car sous Licence. J’imagine qu’il a été traduit lui ?
En tout cas, j’ai lu le PDF des règles. C’est propre.
Et plutôt simple pour du L99. Mais la complexité sera dans les cartes et capacité unique des monstres.
J’aime bien tout cas ! C’est entre de l’opportunisme et de la planification auquel s’ajoute du set collection, le tout card driven.
Ok, je ne savais pas que Bullet <3 avait été traduit.
De ce que je viens d’aller voir, la dernière campagne de décembre Bullet Universel était encore uniquement en anglais. Donc la traduction doit être prise en charge a posteriori sur cette gamme.
Il est tout juste financé aujourd’hui (je le découvre), le concept d’hyper asymétrie à la Keep the Heroes Out me tente bien, mais je trouve leur page un peu à minima.
Pour reprendre les dires du créateur, il voulait faire un Battlecon plus accessible, et plus multijoueur. C’est à dire un jeu avec un nombre de monstres à jouer totalement débiles (et là il s’est retenu pour la boite de base).