Megalopolis (Sprawlopolis) et Agropolis - de S. Aramini, D. Devine et P. Kluka - par Button Shy | VF par Matagot

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu solo et coop (jusqu’à 4joueurs) de seulement 18 cartes, créé par Steven Aramini, Danny Devine et Paul Kluka (Barker’s Row, Topiary, Harvest Dice, Yardmaster…). Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, et cette campagne est celle qui cartonne le plus (déjà 2000 backers!). J’imagine que les backers des campagnes précédentes doivent apprécier ce qu’ils ont reçu…

Retour sur KS en sept. 2020 avec une variation agricole. Agropolis est jouable sans Sprawlopolis ou comme une extension de celui-ci.


Pledge : jeu à $10+12 (19€). CA: +$10, CH: +$16
Pour rappel, Sprawlopolis était proposé à $10+10


Autres liens : Campagne KS de Strawpolis - Campagne KS de Agropolis

Il faudrait peut-être ajouter le lien KS dans le post initial ? :slight_smile:

Faudrait surtout aller négocier un PG sans frais de port !!!

effectivement, avec le lien c’est mieux :wink:

Pour le PG, il y a une offre (12 copies pour 60$!), mais réservée aux magasins en dur… et seulement pour les US.

Mais bon, ça ne coute rien de demander, s’il y a suffisamment de personnes intéressées… A la base j’étais parti sur le pledge sprawlopolis et circle the wagon + extension solo. Si d’autres sont intéressés, dites le moi et je lui enverrai un mail, pour tâter le terrain.

Par contre c’est une campagne courte de 11 jours, donc il ne faut pas trainer.

10$ de fdp non UE-friendly, c’est pas sérieux. Dommage.

C’est d’ailleurs toujours le même problème avec Button Shy, j’avais droppé Twin Stars pour les mêmes raisons.

Oui, j’allais dire ils sont connus et très « US centric » donc pour un PG, j’y crois moyen, mais qui ne tente rien n’a rien, donc à suivre :slight_smile:

J’avais pas compris tout le principe du jeu mais après relecture, ça pourrait être joué par plein de gens que je côtoie. Il n’y a aucun texte sur les cartes à part les objectifs et ça va assez vite. S’ils arrivent à faire une boîte comme Deep Sea Adventure ou quelque chose dans le genre, ce serait top

Mouais… je ne sais pas trop lequel, alors. Parce que j’en ai essayé quelques uns et à chaque fois c’est pareil : « ouais sympa, on en refait une ? » et à la troisième-quatrième partie (ce sont des jeux très courts, hein^^) , on a fait le tour et on n’y revient plus jamais.

Le gars a d’excellentes idées mais il ferait bien de les développer en « vrais » jeux plutôt que de poursuivre son trip de micros (vu que celui-ci trouve du backer, c’est mal parti pour changer LOL)

Solution trouvee

un bon vieux pnp a 3$ qui fera tres bien le boulot

Je suis intéressé aussi, mais refroidi par les frais de port, donc partant pour un PG, si on peut économiser un peu.

On est tous D accord que le jeu A 15$ avec 5 $ de fdp on y allait tous?

Non :slight_smile:

Ca fait quand même 1,11$ la carte fdpin … Sans les frais de douane.

Alors … non. :wink:

Et du coup, comparativement à palm island, vous en pensez quoi (perso je suis complètement passé à côté, et je regrette un peu…)?

Parce que là on est à 20$ fdpi, comme palm island, et sur ce dernier, ça ne semblait déranger personne (à commencer par toi, bigduff, qui disait qu’on était sous le seuil de réflexion à ce prix là). Alors effectivement, 1,11$ la carte, ça fait cheros, mais bon, je n’ai jamais pesé ou mesuré mes jeux pour savoir si j’en avais pour mon argent en faisant le ratio prix/kilo. Ce qui revient au même que de faire le ratio prix/carte, on est d’accord :wink:

Attention, n’y voyez rien de sarcastique, mais j’aimerais juste comprendre. On est grosso modo dans le même style de micro jeu, et au même tarif. Et pour le coup, je ne comprends pas l’engouement pour l’un et le rejet de l’autre.

Alors, pour être très clair, je ne défendrai pas le projet les yeux fermés. Je ne trouve pas que la communication de button shy soit parfaite, loin de là. Je pense aussi que le garçon répond aux questions qu’on lui pose quand ça lui chante. Et, comme ça a été dit plus haut, sa campagne semble assez « US centric », et ça, ça m’agace particulièrement. Mais bon, perso, je back…

Perso, j’ai testé deux de ses projets et malgré le tarif « micro », ça ne les valait clairement pas.

C’est cruel de pointer mes contradictions. :smiley:

Mais je vais te répondre : dans Palm Island (que je n’ai pas backé finalement : trop de doutes sur l’intérêt du jeu dans la durée … et puis je n’ai pas l’âme d’un joueur solo), les cartes étaient en plastique, le boîtier aussi, et le projet a fini UE-friendly.

Après, en y réfléchissant, je ne sais pas si l’argument des douanes en est un, parce que je me rappelle de Thierry qui disait qu’à moins de 20 balles rien n’était contrôlé. Enfin le doute subsiste et c’est chiant.

C’est clair, c’est un peu la loterie. Mais bon, on est des joueurs, non? Les « push your luck » ne sont peut-être pas ton style préféré :smiley:

Palm Island, pour le même prix, avait les cartes en plastique, et surtout, deux fois plus de cartes (2*18, plus les villageois, défis coops et haut-faits solo (au bas mot, une dizaine de cartes en plus…)

Je trouve aussi Palm Island plus joli, et un peu plus novateur dans la façon de jouer.

(Et j’aime pas les frais de port :stuck_out_tongue: )

J’avais pledgé le jeu Circle The Wagon (le jeu sur lequel celui-ci est basé) lors d’une campagne précédente. C’est juste un des tous meilleurs jeux à deux auquel j’ai joué. Il ressort régulièrement, c’est fin, ça fait réfléchir et il y a un côté assez jouissif dans le fait de faire rater la stratégie de l’autre. C’est un jeu entre Kingdom Builder (pour le côté objectifs variables) et Kingdomino (pour le côté construction de royaume), en plus méchant.

J’ai par la suite profité d’une promo pour commander plusieurs exemplaires du jeu et ça a chaque fois eu un petit succès.

Du coup, je fonce sur cette campagne. Etant joueur de jeux coop’ dans l’âme, que rêver de mieux ?

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a une extension qui va sortir début mars: 4 cartes plage.

Alors, pour les frais de port, ça pique encore plus que pour le jeu. Mais si on est plusieurs motivés, ça peut être possible de grouper plusieurs commandes.

Ça tente quelqu’un?