Sprawlopolis - Variation/extension Agropolis - par Button Shy - Livraison février 2021

Non :slight_smile:

Ca fait quand même 1,11$ la carte fdpin … Sans les frais de douane.

Alors … non. :wink:

Et du coup, comparativement à palm island, vous en pensez quoi (perso je suis complètement passé à côté, et je regrette un peu…)?

Parce que là on est à 20$ fdpi, comme palm island, et sur ce dernier, ça ne semblait déranger personne (à commencer par toi, bigduff, qui disait qu’on était sous le seuil de réflexion à ce prix là). Alors effectivement, 1,11$ la carte, ça fait cheros, mais bon, je n’ai jamais pesé ou mesuré mes jeux pour savoir si j’en avais pour mon argent en faisant le ratio prix/kilo. Ce qui revient au même que de faire le ratio prix/carte, on est d’accord :wink:

Attention, n’y voyez rien de sarcastique, mais j’aimerais juste comprendre. On est grosso modo dans le même style de micro jeu, et au même tarif. Et pour le coup, je ne comprends pas l’engouement pour l’un et le rejet de l’autre.

Alors, pour être très clair, je ne défendrai pas le projet les yeux fermés. Je ne trouve pas que la communication de button shy soit parfaite, loin de là. Je pense aussi que le garçon répond aux questions qu’on lui pose quand ça lui chante. Et, comme ça a été dit plus haut, sa campagne semble assez « US centric », et ça, ça m’agace particulièrement. Mais bon, perso, je back…

Perso, j’ai testé deux de ses projets et malgré le tarif « micro », ça ne les valait clairement pas.

C’est cruel de pointer mes contradictions. :smiley:

Mais je vais te répondre : dans Palm Island (que je n’ai pas backé finalement : trop de doutes sur l’intérêt du jeu dans la durée … et puis je n’ai pas l’âme d’un joueur solo), les cartes étaient en plastique, le boîtier aussi, et le projet a fini UE-friendly.

Après, en y réfléchissant, je ne sais pas si l’argument des douanes en est un, parce que je me rappelle de Thierry qui disait qu’à moins de 20 balles rien n’était contrôlé. Enfin le doute subsiste et c’est chiant.

C’est clair, c’est un peu la loterie. Mais bon, on est des joueurs, non? Les « push your luck » ne sont peut-être pas ton style préféré :smiley:

Palm Island, pour le même prix, avait les cartes en plastique, et surtout, deux fois plus de cartes (2*18, plus les villageois, défis coops et haut-faits solo (au bas mot, une dizaine de cartes en plus…)

Je trouve aussi Palm Island plus joli, et un peu plus novateur dans la façon de jouer.

(Et j’aime pas les frais de port :stuck_out_tongue: )

J’avais pledgé le jeu Circle The Wagon (le jeu sur lequel celui-ci est basé) lors d’une campagne précédente. C’est juste un des tous meilleurs jeux à deux auquel j’ai joué. Il ressort régulièrement, c’est fin, ça fait réfléchir et il y a un côté assez jouissif dans le fait de faire rater la stratégie de l’autre. C’est un jeu entre Kingdom Builder (pour le côté objectifs variables) et Kingdomino (pour le côté construction de royaume), en plus méchant.

J’ai par la suite profité d’une promo pour commander plusieurs exemplaires du jeu et ça a chaque fois eu un petit succès.

Du coup, je fonce sur cette campagne. Etant joueur de jeux coop’ dans l’âme, que rêver de mieux ?

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a une extension qui va sortir début mars: 4 cartes plage.

Alors, pour les frais de port, ça pique encore plus que pour le jeu. Mais si on est plusieurs motivés, ça peut être possible de grouper plusieurs commandes.

Ça tente quelqu’un?

Hello, quelques mois plus tard.
Ce jeu me fait de l’œil, valait-il l’investissement ?

Hello,
Personne n’a encore mentionné Agropolis ?

Une « extension » pour Sprawlopolis (#39 au classement des jeux solo sur GBG en 2019), je me tâtais justement à l’acheter en PNP sur pnparcade, cette extension tombe à pic :slight_smile:

6 J'aime

C’est aussi et surtout un standalone.

ha oui, j’ai posté un peu vite, sans même avoir lu la présentation complète du jeu

Si jamais sprawlopolis t’intéresse je suis en train de monter un projet pour le faire imprimer

3 J'aime

Carremment, en français du coup ?
Il y a un thread sur le forum ?

Je serai partant aussi.
Ça pique un peu 1/3 du prix final en fdp sur le KS :’(

Tout sprawlopolis? L’équivalent du pledge à 30$?

Tiens, pour info, la revue de no Pun included

Conclusion : ils adorent.

Oui, il faut que je recontacte l’éditeur car ca fait un moment que j’ai mis le truc en pause, mais il me proposait une licence pour acheter le pnp à 50% pour une impression pro maison.

Le PNP étant à 5$ sur son site, ca fait 2,5$/personne + le prix de l’impression + frais de ports. Bien sûr il n’y aura pas la petite pochette qu’il propose (sauf si quelqu’un sait ou trouver ca). Mais on peut mettre dans un sachet plastique qu’on peut agrémenter d’un autocollant, ou autre boite

Quand on en parlait c’était une proposition sur la base de 50 personnes intéressées. Pour le moment on n’y ai pas, mais ca peut se négocier.

Pour diminuer le cout, je pensais proposé avec un pack de ses autres jeux

Le lien a disparu quand Thierry a découpé le sujet, donc pour info, ca se passait là:

Je termine les livraisons des standees TG, et je relance ce projet