SquareOne - par Wizama - Livraison décembre 2021

squareone-wizama-matériel


Pledges : à partir de 499€ ($585) avec 10 jeux inclus et jusqu’à 579 €
Frais de port : 35 à 45 € estimés

https://www.kickstarter.com/projects/wizama/squareone-the-board-game-console

1 « J'aime »

Outchi le prix… Du coup j’imagine que pour ce projet ça va être encore pire :

Il y a en ce moment sur KS une campagne pour une de ces ”tablettes plateau de jeu” (désolé, j’ai perdu le lien). Wizama va arriver, puis plus tard CMON… Comment ces boîtes peuvent imaginer que les gens vont lâcher en masse 500 boules sur de simples promesses et surtout sans un standard commun ? Perso je suis clairement la cible, je pourrais même débloquer le budget, mais pas avec autant d’incertitudes sur le suivi, tant en SAV que pour les jeux.

çà?

Yes !

Donc en fait chaque éditeur/créateur va nous sortir son modèle de tablette différent et il faudra claquer 400 ou 500€ à chaque fois?
Sans compter que pour une même marque, la tablette sera obsolète 1 ou 2 ans plus tard et qu’il faudra re-raquer pour une compatibilité dans une gamme :sweat_smile:

C’est où qu’on signe ?

1 « J'aime »

Ouais je comprends pas trop le principe… ni pourquoi y’a toujours des éditeurs qui s’obstinent dans cette voie.

Enfin je dis ça, ça se trouve, les autres KS de tablette ont bien marché…

Je ne suis pas fan du tout.

Mais sur le principe, je pense que comme souvent avec un nouvel outil, c’est à l’éditeur qui saura imposer son modèle.

La campagne débuterait le 17 novembre 2020.

(Je mets l’information ici, car pour une raison qui m’échappe, je ne peux pas modifier le premier post et n’ai accès qu’à l’historique des modifications)

Bonjour tout le monde,

Je suis l’auteur d’un des jeux de la console, Broken Thread, et pourrait peut être répondre un tout petit peu à vos questions, en gardant en tête que je ne parle qu’en mon nom hein :slight_smile:

Je pense que vous avez du le voir, c’est que cette console là est bien prévu pour être ouverte aux autres éditeurs, puisqu’il y a déjà genre Not Alone et Chtulhu wars qui sont prévu dessus, en plus des créations originales. Pour ce qui est du suivi, je ne sais pas trop ce qui vous inquiète et ce que vous voudriez qu’il y ait comme garanties en plus?

A bientôt!

SI jamais, la campagne a démarré .

Developper kit 999€ : la bonne blague. Ce genre d’outil a surtout besoin d’un gros catalogue pour être attractif, c’est mal partis avec ce genre d’initiative.

N’empêche le chauvinisme : rare un projet ou les FR sont les plus grands contributeurs !

Sinon en terme de garantie qui serait appréciable :

  • C’est le 1er KS de la boite, il y a 0 nom de personne pour prouver qu’ils existent ou tete connu

  • Vous livrez du hardware : comment est géré le support/garantie si je brise la vitre par exemple

  • C’est un produit technologique et il n’y a un tout petit paragraphe en fin de page de spec techniques, avec cet info je n’ai aucune idée de comment la tablette se connecte à quoique ce soit par exemple, son autonomie…

  • Vous annoncez 100 jeux dispo d’ici 2022, du jeu type chess/backgammon ou du vrai jeu genre the crew

  • Les prix des jeux ne me semble pas annoncé (on a 25% mais de quoi)…

  • Vos prescripteurs ne sont pas du monde du jeux de société
    Et malgré tout ca, ca fait + de 100k€…

C’est 80€ de plus pour avoir CW soit quasi le prix du jeu… Et c’est pas vraiment pour jouer à not Alone que j’attend de type de plateau interactif…

C’est clair ils savent vendre du rêve :

3 famous licences revealed soon

DICE GAMES PACK includes a selection of well-known dice games.

Les 100k€ correspondent pile poil à l’EB limité dans le temps, donc faut voir comment ça évolue une fois les 24h échues…

Je peux pas répondre à « vous »: je ne suis qu’un auteur d’un des jeux :slight_smile: De ce que je vois:
Les noms des personnes et un visage, il y en a en dans la vidéo de présentation je crois.
Les 100 jeux annoncés sont je pense des « vrais » jeux. Je suis surpris qu’ils aient mis en avant les 6 jeux « traditionnel », qui ne représentent pas du tout le reste du catalogue, même actuel.
Le prix des jeux va dépendre… des jeux et du matériel qui viendra avec.

ah autre info pour répondre aux questions ci-dessus: « SquareOne will come with a One-Year warranty. So you will be able to return your console if there is a problem. »

si c’est 1 an de garranti au moment du paiement ca n’apporte rien, elle sera hors garanti une fois reçue :joy:

2 « J'aime »

Et le temps que les jeux apparaissent …

Déjà tu mises sur une réception, c’est déjà bien :grin: