Stakd - par Friendly Rabbit Inc - Livraison Aout 2024

STAKD

https://www.kickstarter.com/projects/friendlyrabbit/stakd-stack-block-win

Jeu abstrait, le design claque bien, faut que je regarde de plus près

Project image

9 « J'aime »

Ça m’évoque K3

1 « J'aime »

Sans le draft/programmation
Ca reste du placement, mais les regles sont assez différentes pour que ce soit pas le même feeling du tout je pense

L’esthétique et les couleurs me faisaient penser à un jeu. J’ai fini par retrouver, c’est fait par l’éditeur de Cubed.

Pas de drama autour de celui-là ?

Je l’ai vu aussi, par contre, je trouve leur offre un brin confuse. Stakd, stakd élite, le upgrade, je suis complètement paumé dans les différents level de pledge…

Sans compter que la campagne a lever un certain budget, aucune actu…

Édit : ah, et pas de VF, ce qui me permet de facilement rester raisonnable et de pas faire grossir ma pile de la honte. :upside_down_face:

C’est par le même éditeur donc il a le droit de recycler ses chutes de pièces de Cubed :grin::grin:

1 « J'aime »

Bof, c’est un jeu abstrait, c’est que des pièces à manipuler, et les règles tiennent sur une feuille A5, c’est pas ça qui va m’empêcher de pledger :stuck_out_tongue:

Pour ce jeu y’a 2 versions, la standard, et la version elite avec des pièces bleues en plus et une couverture différente

L’upgrade de la version standard à la version elite, pas trop compris non plus car le jeu n’est jamais sorti avant, mais j’ai deja vu des campagnes qui proposent ça pour ceux qui veulent prendre le jeu de base en boutique pour les soutenir…

Bref, si je craque ce sera pour la version elite, j’ai pris un EB pour l’instant, on verra

FDP TVA IN ca fait quand même 70EUR…

1 « J'aime »

Un drama avant (récup’ d’une idée financée et jamais livrée), par contre si on fait abstraction de ce vol de vol, pas de drama post-campagne : jeu livré, un peu moins qualitatif que vendu (enfin, plus précisément la qualité est bien là, mais sur certains dominos il y a un petit décalage entre les 3 parties).

L’upgrade de la version standard n’est une upgrade que de nom : elle concernait les backers de Cubed : on a droit à la version Elite pour le prix de la Standard.
Bon, je l’ai prise pour ne pas regretter, mais pas sûr que je garde (cf mon post à venir sur le topic de Cubed…)

2 « J'aime »

Ça pique un peu quand même. Même si le jeu est probablement excellent pour qui aime les jeux abstrait.

A la lecture des « règles » affichées sur la campagne, je pense que le jeu sera assez plat et limité stratégiquement. Le gameplay me semble assez évident non ? Tu vas mettre tes grosses pièces au début de peur de ne pas pouvoir les mettre ensuite, et dès qu’il y a trois pièces sur un même étage, tu as intérêt à créer le nouvel etage. Bref ça sent les parties répétitives et un rendu de la « pyramide » très loin de ce qu’affiche le KS.

1 « J'aime »

sauf qu’il y a une règle disant qu’on ne peut poser qu’une pièce de chaque type au-dessus d’une pièce donnée, et une autre disant qu’on ne peut pas superposer exactement 2 pièces identiques

Oui donc encore plus red flag pour moi. Les parties risquent d être très courtes ! Autant jouer à K3.

J’ai le Elite pour ~33€, je ne suis pas certain de le garder.
ça peut intéresser du monde ?

5 « J'aime »