Mon site de promos des jeux de société

Salut à tous !

Comme évoqué dans le sujet des bons plans, voici un petit site sans prétention que j’ai développé qui récupère actuellement les promotions de 25 sites de jeux de société.
Ce site ne recense que les jeux pour lesquels j’ai trouvé une promotion en cours :wink:
Un graaaand merci à @renchap pour avoir géré l’hébergement sur fly.io
https://promojds.fly.dev/

Actuellement, il est possible de

  • trier le tableau en cliquant sur les entêtes des colonnes
  • rechercher un jeu par son nom (barre de recherche tout en haut)

En vert s’affiche les nouvelle promos depuis la recherche précédente.
En rouge s’affiche les jeux hors stock.

Voici la liste des sites gérés:

  • 400 Coups
  • Agora Jeux
  • Antre Temps
  • BCD Jeux
  • Bel Jeux
  • Black Blook Editions
  • BoJeux85
  • Case Départ
  • Caverne du Gobelin
  • Donjon Déodatien
  • Dédale
  • Esprit Jeu
  • Fantastik
  • Golden Meeple
  • Hobby Shop
  • Kijoo
  • La Crique Aux Jeux
  • La Règle Du Jeu
  • Le Palais de Midgard
  • Ludicbox
  • Ludifolie
  • Ludipassion
  • Ludiworld
  • Ludocortex
  • Ludum
  • Maître Renard
  • Mille Et Un Jeux
  • Monsieur Dé
  • Oeuf Cube
  • Parkage
  • Philibert
  • Play In
  • Troll2Jeux
  • Trollune
  • Ultra Jeux
  • Variantes

A ajouter:

AMELIRATIONS POSSIBLES:

  • Améliorer le visuel et l’ergonomie (actuellement en contact avec FlorentD sur le sujet mais n’hésitez pas à me contacter)
  • Souscrire à des alertes jeux pour recevoir un mail dès qu’une nouvelle promo est recensée pour ce jeu

Au travers de ce sujet, vous êtes invité à me remonter tous les bugs que vous constatez, des sites manquants, à me partager toutes les idées qui vous semblent pertinentes pour améliorer cet outil :wink:

81 « J'aime »

Super début, mais c’est sûr que le site est pas ultra lisible ^^

Coucou à tous !

Alors je reviens sur la web app dont j’ai parlé plus haut qui récupère les promos des sites…
Etant donné mes compétences plus que limitées pour gérer un serveur, j’ai opté pour la solution platform.sh qui permet de gérer ça plutôt facilement sans avoir de compétences sur le sujet.
Voici donc le lien : https://master-7rqtwti-cgfvv7lynyyao.fr-3.platformsh.site/

Alors c’est une solution temporaire car c’est une offre gratuite pendant 30 jours. Au delà le plan d’abonnement coûte au minimim une dizaine d’euros par mois. Donc je ne sais pas quelle sera ma décision d’ici là.
J’aimerai aussi avoir un vrai nom de domaine mais là encore, je ne sais pas comment c’est géré par platform.sh, est-ce que je dois enregistrer mon nom de domaine ailleurs tout d’abord etc etc… donc je me renseigne !

Enfin bref encore pas mal d’interrogations et de pistes d’améliorations:
-Visuel et ergonomie… c’est dégueux et je n’ai pas envie de gérer cette partie donc si quelqu’un est volontaire pour s’occuper de la partie front, je suis très intéressé car ce serait ma priorité. Me contacter par MP si vous êtes intéressé.
-Ajouter des sites. Philibert n’est actuellement pas disponible par exemple mais sera rajouté dans les prochains jours. Actuellement 25 sites sont analysés et plus à venir.
-Gérer les promos ponctuelles style 2+1. Bon ça c’est déjà plus délicat à gérer, donc sûrement pas pour tout de suite.

Voici la liste des sites gérés:
caverne_du_gobelin
donjon_deodatien
ludifolie
ludiworld
ludum
mille_et_un_jeux
play_in
face_au_jeu
parkage
antre_temps
b_c_d_jeux
eludra
agora_jeux
esprit_jeu
kijoo
ultra_jeux
quatre_cents_coups
bel_jeux
dedale
fantastik
golden_meeple
ludicbox
ludocortex
monsieur_de
variantes

Pour info, les promos sont rafraichies tous les jours à minuit. Je pense modifier cette règle par la suite pour le faire deux fois par jour.
N’hésitez pas à m’indiquer des sites manquants à cette liste ayant des promos actives (sinon c’est difficile de parser le html ^^).

67 « J'aime »

M’en parle pas, je coince comme un débile depuis deux heures sur celui de Gamefound :smiley:

1 « J'aime »

Sacré boulot !
Je n’y connais absolument rien et je ne pourrais pas t’aider mais tu as tout mon soutien :smiley:

4 « J'aime »

Super taf !!! Bravo !

Je ne peux pas tai cat incompetent en la matière.

Si en plus tu avais la notion de “en stock” ou “hors stock” ou que tu ne laisses visible que les produits encore en stock, ce serait encore plus efficace je pense :slight_smile: Même si j’imagine que ça doit être bien compliqué

1 « J'aime »

C’est le cas sur certains sites, les lignes apparaissent en rouge si hors stock :wink:

Mais je l’ai pas fait pour tous par fainéantise :smiley:, ça fait parti de ma todo list imminente :wink:

5 « J'aime »

Stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

Même comme ça c’est plus lisible que chez UltraJeux (que j’apprécie au demeurant). Bravo

5 « J'aime »

Très bon taf :+1:
J’avais enregistré toutes mes recherches en onglets internet que j’ouvrais pour voir les prix affichés mais alors avec ton outil, c’est un calvaire en moins :grin:

1 « J'aime »

Regarde fly.io leur offre gratuite devrait être suffisante pour toi. DM moi si tu as besoin d’aide pour la partie hébergement, je t’aiderai volontiers.

4 « J'aime »

Salut toi !
Et merci, c’est génial.

il semblerait y avoir un problème avec les liens ludocortex :

https://www.ludocortex.frhttps//www.ludocortex.fr/star-wars-legion/7101-equipe-blaster-lourde-e-web-ffg-france-edge-8435407620773.html

2 « J'aime »

Merci pour le retour. Ce sera corrigé à la prochaine maj !

Top merci, je mets ça en favori et je garde en tête ta proposition :wink:

si je comprends bien ça ne prend que les promos? exemple: je cherche rajas of the ganges, il n’y a pas de résultat ça veut dire qu’il n’est pas en promo (mais peut-être bien en vente quelque part)?
Sur quoi te bases-tu pour savoir si un jeu est en promo?

Top boulot en tout cas :slight_smile:

Merci :wink:
C’est ça, çe ne répertorie que les jeux en promotion.
Concrètement j’analyse le code html que me renvoie l’url interrogée (c’est donc l’URL des sections promotions de chaque site) pour en extraire les données que je souhaite.

3 « J'aime »

Alors je sais être un grand adepte de tableau Excel, mais dans l’ensemble je préfère un site simple à un élégant.
L’apparence, c’est bon pour ceux qui n’ont pas de contenu de qualité :wink:

Après les choix de couleurs sont peut-être un peu violent ^^


(Mais on note sur cette image la lisibilité de l’information plus l’utilisation pratique d’un lieu.)

1 « J'aime »

Joli boulot !
Un petit souci de calcul sur Ultra Jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouch tu viens de faire rentrer le diable sur mon portable…Merci a toi, super boulot !

1 « J'aime »

Super taf

Pour tes questions front, serveur, ça intéresserait pas le patron de l’intégrer à Cwowd?

3 « J'aime »