Mon site de promos des jeux de société

Tu sais qu’il existe, sur pc, le clic de la molette. Ca ouvre un nouvel onglet :wink:

1 « J'aime »

je plussois, m’étais dit pareil

:hushed::open_mouth::scream:
j’en reste sans voix. ma vie sera toute autre, dorénavant.

7 « J'aime »

J’ai un laptop avec un touchpad … :slight_smile:

2 « J'aime »

ah bin du coup, je viens de trouver ça : Pour cliquer sur la molette, cliquez sur le pavé tactile avec trois doigts.
À tester…

edit : et toutes mes condoléances. Moi, sans souris, je suis mort.

3 « J'aime »

Sinon Ctrl et Clic gauche, ça fait la même chose :slight_smile:

2 « J'aime »

avec le même défaut de ne pas positionner dans le nouvel onglet

1 « J'aime »

Ca dépend de ce que tu cherches à faire.
Si c’est ouvrir > lire > revenir, ok, je peux comprendre
L’intérêt de l’ouverture en arrière plan, t’ouvre tout ce que tu veux regarder et seulement ensuite, tu lis tout.

Mais je conçois que dans certains cas, ça peut être mieux d’afficher en 1er plan

3 « J'aime »

J’étais parti avec l’idée en tête de faire 0 Jquery sur ce projet et faire 100% JavaScript et aborder vueJS pour voir comment ça avait évolué car j’en entendais beaucoup de bien. Donc ça signifiait pas de datatable également…mais j’avoue un peu me galérer pour faire des choses ultra simples donc j’ai remis Jquery hier dans le projet.
Datatable c’est vraiment pratique j’avoue, mais je trouve leur doc opaque parfois. Enfin, en effet comme tu as pu le voir le tri est fait côté JS mais c’était temporaire et je compte bien monter quelque chose de plus solide question API surtout avec l’utilisation de vueJS. C’est quand même vachement cool ce framework :heart_eyes: , et c’est un back end qui le dit

Sinon clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet…

2 « J'aime »

Personne n’est parfait :wink:

Datatables c’est quand meme une tuerie.
Felicitations pour ton super boulot en tout cas!!!

1 « J'aime »

Cette boutique aussi a des promos : https://unpionctout.fr/les-bons-plans

1 « J'aime »

Dans mes recherches perso à moi, j’avais noté ça comme alternative en vue 3 sans jquery : https://www.syncfusion.com/ (t’étrangles pas sur les tarifs, ils ont une Community Edition en libre). Pour des besoins plus simples (sans doute suffisant, là), tu as la solution de librairies comme Vuetify (Vuetify — A Material Design Framework for Vue.js)

1 « J'aime »

Sur certains un clic avec 2 doigts fonctionne de la même façon.

Le clic molette c’est la vie, avoir 3 boutons n’est déjà pas beaucoup, alors autant les utiliser.
Perso au boulot c’est souris ergonomique avec 5 boutons, c’est tellement pratique.

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’il est loin d’être le seul à ne pas connaitre ce fameux clic :slight_smile:

Le middle click est aussi une bonne raison d’utiliser une distribution Linux !

(surligner du texte, puis middle click pour le coller, sans passer par CTRL+C CTRL+V)

1 « J'aime »

Ajout de la boutique OeufCube.
Je me renseigne sur les possibilités d’hébergement à terme, pas évident de s’y retrouver…
Déjà les serveurs mutualisés j’oublie car j’ai besoin de services bien précis tel qu’un Rabbit et un Postgre, donc si je n’ai pas la main sur ce que je peux installer c’est pas possible.
Ensuite platform.sh, pas mal car très simple à administrer pour quelqu’un comme moi qui ne touche pas à l’administration de serveurs, mais l’offre qui propose un environnement de production, c’est minimum 40€/mois :hot_face:
J’ai testé fly.io mais c’est vraiment pas intuitif je trouve, je te soliciterai peut-être @renchap à l’occasion. J’ai essayé de déployer mon image Docker mais ça me renvoie un statut « critical » sans plus d’informations, c’est pas facile de comprendre ce qui foire…

6 « J'aime »

Pour de l’API j’ai mis en place FastAPI (framework python). Ça marche plutôt bien, avec génération de l’openAPI a partir du code plutôt que génération de code illisible à partir de l’openAPI.

Edit: juste pour savoir tu as un github ou autre, et tu préfères que tout cela reste plus ou moins confidentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois l’URL du site tourner sur Twitter… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh !! Mais qui donc a fait fuiter notre pépite :smiley:

1 « J'aime »