Star Fighters : Rapid Fire - par Alley Cat Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Bataille rapide de vaisseaux aux airs de Starfox sur fond de mécanique de lancer de dés simultanés et assignation d’actions…jusqu’au premier joueur qui crie « FEU ! »


Pledges : retail 29£ / KS edition 35£
Frais de port : 6-11€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/star-fighters-rapid-fire

1 « J'aime »

Ça me rappelle la version dice roll de Vengeance, qui se jouait en temps réel aussi. L’anglais m’avait dissuadé (sur un jeu de rapidité il est crucial que tout le monde percute à la même vitesse) mais il me botte un peu plus ie celui la, dont la DA me laisse froid.

Là visiblement pas trop de texte une fois dans le jeu donc après explications des règles tout le monde devrait être au même niveau.

Par contre j’imagine que si on joue avec des personnes au niveau de vivacité physiologiquement hétérogène (jeunes enfants ou personnes âgées) ça doit pas être très équitable, mais tant pis :wink:

1 « J'aime »

Et sinon sur la page KS il y a des social stretch goal.
A votre bon cœur messieurs, dames, pour débloquer des petits trucs en plus sympa…

Pour les frais de ports j’ai pas bien pigé, je n’ai pas trouvé quel était leur découpage eu1 et eu2… si quelqu’un y voit plus clair.

A part ça il y a possibilité d’avoir un tarif (Bon spécifié) pour les PG à partir de 6 boîtes…je dis ça si jamais des lyonnais veulent qu’on fasse un mini PG

C’est pour ça que je n’irai pas hélas… Je ne joue déjà à aucun JV de type RTS ou FPS pour ça, je préfère les jeux en tour par tour, c’est pas pour importer les pires travers du jeu vidéo vers le JdP !

Mais bonne chance à eux, le jeu fait envie. Juste pas pour moi et mes amis handicapés des réflexes. :sweat_smile:

j’aime bien le design des persos, la boite m’attirait bcp, mais pas du tout tenté par le style de jeu.

Pas solidarité, j’ai quand même fait ma part pour des SG sociaux (sauf Twitter)

C’est étrange, ils parlent de cinq vaisseaux mais ne présentent que quatre figurines ?

EU1 pour la France.

Dommage que ce soit en anglais…Starfox, ca aurait pu être sympa…

1 « J'aime »

Allez un petit effort SVP.

1 « J'aime »

Dernière actu, les social SG peinent toujours autant…
C’est bien la première fois que je vois un projet ne pas atteindre de tels type d’objectifs.

C’était pareil pour dice theme park, a un moment quand ça n’avançait plus, ils ont tout lâcher d’un seul coup.

Faut dire aussi que le jeu n’a pas l’air très complexe et je dirais même simplet.
Mouvement, torpille, laser et bouclier, voilà, c’est tout…

Je n’ai pas cru voir de bonus au fait de bouger, qu’est qui t’empêche de rester sur place et ne miser que sur l’attaque.
Enfin le peu que j’en ai vu en vidéo n’était pas folichon!

Vaut pas mieux prendre Vengeance si on veut un bon jeu de dés en temps réel ? Je trouve à minima la DA et le thème plus originaux et agréables…

Bah si je cherche un jeu complexe je vais clairement voir ailleurs, là c’est un petit jeu avec plein de dés et des petits vaisseaux. J’aime bien les dés et j’aime bien les petits vaisseaux.

Faut pas y chercher quelque chose qu’il ne prétend pas être.

4 « J'aime »

Ça y est le jeu est sorti de ma pile de la honte avec une première partie jouée.

Gameplay simple mais efficace & fun.
Il tient ses promesses pour moi.