Star Realms Legacy: Rise of Empire - par Wise Wizard Games - livraison juillet 2023

Star Realms Legacy: Rise of Empire est un stand-alone de type Legacy pour 2 joueurs dans lequel vos actions changeront définitivement le jeu, affectant les parties futures.

Trois nouvelles factions

Le Consortium
Le Consortium se compose de mondes relativement développés et riches entre le noyau de la fédération commerciale et le Star Empire

Le Royaume
Le Royaume est une monarchie militariste dont le domaine jouxte le jeune Star Empire.

Les charognards
Les charognards sont des colonies sauvages, des commerçants et des hors-la-loi vaguement affiliés qui gagnent leur vie au bord de l’espace exploré.

(trad google 95%)


Pledges : Jeu base 59$ (+TVA EU) - Jeu base + kit rejouabilité infinie 79$ (+TVA EU)
Frais de port : EU: $19 - $39 + TVA. CA : $25 - $35

Bilan : 8279 contributeurs ont engagé 905 228 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/star-realms-rise-of-empire

Autres liens :
Vidéo d’introduction 1 - Vidéo d’introduction 2 -Site éditeur - Page Facebook

1 « J'aime »

Le Consortium

Le Royaume

Les Charognards

6 « J'aime »

C’est cool comme idée. A voir le gameplay.
Faudrait juste qu’ils se décident a upgrader leur matos de comptage de point pour le jeu physique … c’est tellement mais tellement triste les cartes … des compteurs à molettes ce serait cool

2 « J'aime »

Je ne suis généralement pas pour l’utilisation de smartphones ou autres pendant les parties de jeux de société.
Toutefois, l’une des rares exceptions est l’application SR Score, non officielle. SR comme Star Realms. Application accessible même en étant déconnecté qui permet de facilement compter les scores, de revenir en arrière, etc.

1 « J'aime »

Ca existe en officiel, mais a acheter à coté ^^
(en tout cas pour Hero Realms, meme pour les Boss, j’imagine qu’ils l’ont fait aussi pour Star Realms)

Tiens moi j’ai retenu grâce à @patman même si j’ai pas encore sauté le pas le descriptif n’étant pas le plus clair (sur les couleurs tout çà…)

J’en ai jamais vu mais je serai preneur, définitivement

Sur IOS j’ai trouvé que « Star Realms Scorer », on parle bien de la même ?

Ouais, j’avais déjà également regardé sur etsy des trucs plus simples, adaptables meme sur Carcassonne (pour les grosses parties à X extensions, mais je suis pas convaincu.

J’adore les « plateaux » de shards of infinity …

2 « J'aime »

J’utilise aussi une appli générique pour le scoring.
Mais je ne résiste pas à l’envie de partager la traduction automatique de SR Score :

3 « J'aime »

J’ai fini par trouver les cartes assez pratiques. La première fois ça surprend et après ça se révèle assez efficace.

1 « J'aime »

Ca a l’air d’avoir littéralement disparu de la circulation effectivement ^^

Ca donnait ça :

4 « J'aime »

c’est plutot classe. mais en fait ce que je voudrai c’est de pouvoir compter au fur et a mesure les points d’autorité et de combat. j’imagine que l’app le fait mais je préfèrerai en physique

Désolé, aucune idée, je ne connais que SR Score sur Android, par Dave O’Brien. Est-ce que Star Realms Scorer sur iOS a été fait par lui aussi? Le nom paraît cependant plus officiel.

La capture d’écran de MacNamara38 montre bien l’interface, moche mais hyper pratique et intuitive.
Ce qu’on ne voit pas, c’est que avant de valider le tour, les points d’attaque sont cumulés en petit et en rouge à côté du gros chiffre de points de vie. Une fois le tour validé, ces points sont alors déduits des PV. Avec possibilité de retour arrière et d’historique je crois, nos dernières parties de SR remontent à longtemps.

1 « J'aime »

Pas trouvé AR Score non plus sur iOs
Par contre il y a Authority qui est quand même bien pratique avec des dispositions multiples en solo et duo

C’est white wizard games et non pas wise, non?

En tout cas de mon côté leurs KS c’est blacklist direct, la communication est lacunaire au possible (en plus d’avoir de gros retard, 1 an pour l’instant sur le jeu Sorcerer, sans aucunes nouvelles sur l’avancement depuis un mois et demi)

Sous Android j’utilise SPT (Simple Point Tracker), peut-être qu’il existe sur iOS…

téléchargement (6)

Yes effectivement

1 « J'aime »

Bien deg ici en tout cas si on peut pas se servir du nouveau contenu en solo, vu qu’il a été conçu pour 2 joueurs spécifiquement
A confirmer quand même :eyes:

Ca a existé pour Star Realms aussi puisque je les possède (trouvés en brocante en plus)

1 « J'aime »

Haaaan je suis jaloux