Bonjour à toi ![]()
Tout dépend de ce qu’on appelle valoir le coup.
Pour 60-70 euros aujourd’hui en moyenne, neuf en vf (amazon, philibert, …) et pour 1 à 5 joueurs, tu auras une boîte bien remplie (elle n’est pas très grande ceci dit, cf photo pour comparer) avec pour l’essentiel et sauf erreur(s):
- Un gros insert en plastique (un brin fragile à mon goût et qui ne propose pas d’emplacements dédiés spécifiquement pour chaque figurine) pour le rangement
- 35 figurines (6 héros, 5 boss, 24 sbires) de qualité correcte pour la majorité (pas mal de détails pour les héros à l’exception du robot qui fait cheap)
- 10 portes et 26 éléments de décor (tables, caisses, cuves, terminaux, armoires) en plastique (solide et c’est du bloc, à souligner ici quand on voit ce que certains gros poissons ont l’audace parfois de fabriquer et de fourguer aux joueurs)
- Le livre de règles (petit format, 32 pages, lisible, illustré avec des photos et agréable dans l’ensemble)
- Le livre/journal de missions (petit format, 40 pages) : le contrat Eiras. La petite campagne en mode narratif bien ficelée (rebondissements et dénouement qui sont bien fun) avec 9 missions.
- 33 dalles de jeu recto-verso (qualité correcte mais rien de transcendant)
- 10 dés (le minimum pour la qualité ici)
- Pions, gabarits et cartes (il faudra une loupe pour les cartes avec beaucoup d’informations et/ ou compétences parce que c’est parfois écrit très petit …).
En principe, une fois les tuiles et jetons dépunchés et en plaçant certains de ces éléments et quelques sachets en plastique sous l’insert, tout rentre sans forcer. En rappelant que si les figurines sont peintes, ici pas d’espace dédié pour les disposer, sachets plastique imposés.
Globalement, le matériel est correct dans l’ensemble. J’y ai par contre peu joué en solo même si je me suis spoilé la campagne
avant de passer à d’autres jeux (et n’ai peint aucune figurine de celui-ci, hérésie !) et les bourr … euh … les personnes qui ont pu l’essayer le trouvent sympathique mais lui préfèrent d’autres jeux du même type. Niveau rejouabilité toutefois, ça ne semble pas démentiel objectivement.
En espérant que cela aura pu t’être utile ![]()