Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

boite bien remplie et figouzes de très bonne qualité (aucune trace de moulage à déplorer)

quelqu’un aurait des infos sur le kit en français? il me semble que Mantic s’etait engagé a le vendre

[quote quote=268994]quelqu’un aurait des infos sur le kit en français? il me semble que Mantic s’etait engagé a le vendre

[/quote]
Mantic France avait répondu ça sur leur forum :

" il est plus prudent je pense que les clientd intéressés se manifeste a contact@manticgames.fr pour rappeller/confirmer que ces francisation valent la peine d’etre referencer !"

je leur ai déjà envoyé un mail il y a plusieurs semaine de ça et leur réponse avait été « patience » ou un truc du genre…

Tiens, je découvre ce jeu.
Un petit retour ? Ça vaut le coup en retail ?

Bonjour à toi :smiley:

Tout dépend de ce qu’on appelle valoir le coup.
Pour 60-70 euros aujourd’hui en moyenne, neuf en vf (amazon, philibert, …) et pour 1 à 5 joueurs, tu auras une boîte bien remplie (elle n’est pas très grande ceci dit, cf photo pour comparer) avec pour l’essentiel et sauf erreur(s):

  • Un gros insert en plastique (un brin fragile à mon goût et qui ne propose pas d’emplacements dédiés spécifiquement pour chaque figurine) pour le rangement
  • 35 figurines (6 héros, 5 boss, 24 sbires) de qualité correcte pour la majorité (pas mal de détails pour les héros à l’exception du robot qui fait cheap)
  • 10 portes et 26 éléments de décor (tables, caisses, cuves, terminaux, armoires) en plastique (solide et c’est du bloc, à souligner ici quand on voit ce que certains gros poissons ont l’audace parfois de fabriquer et de fourguer aux joueurs)
  • Le livre de règles (petit format, 32 pages, lisible, illustré avec des photos et agréable dans l’ensemble)
  • Le livre/journal de missions (petit format, 40 pages) : le contrat Eiras. La petite campagne en mode narratif bien ficelée (rebondissements et dénouement qui sont bien fun) avec 9 missions.
  • 33 dalles de jeu recto-verso (qualité correcte mais rien de transcendant)
  • 10 dés (le minimum pour la qualité ici)
  • Pions, gabarits et cartes (il faudra une loupe pour les cartes avec beaucoup d’informations et/ ou compétences parce que c’est parfois écrit très petit …).

En principe, une fois les tuiles et jetons dépunchés et en plaçant certains de ces éléments et quelques sachets en plastique sous l’insert, tout rentre sans forcer. En rappelant que si les figurines sont peintes, ici pas d’espace dédié pour les disposer, sachets plastique imposés.

Globalement, le matériel est correct dans l’ensemble. J’y ai par contre peu joué en solo même si je me suis spoilé la campagne :yum: avant de passer à d’autres jeux (et n’ai peint aucune figurine de celui-ci, hérésie !) et les bourr … euh … les personnes qui ont pu l’essayer le trouvent sympathique mais lui préfèrent d’autres jeux du même type. Niveau rejouabilité toutefois, ça ne semble pas démentiel objectivement.
En espérant que cela aura pu t’être utile :wink:

2 « J'aime »

Super ! Merci pour ce retour très complet.
Je vais essayer de mettre la main sur les règles pour voir comment ça tourne.

1 « J'aime »

Très déçu par la campagne KS de Massive Darkness 2, je me suis penché sur Star Saga, dont l’univers me changerait un peu du médiéval fantastique (Black Plague etc…).
On le trouve actuellement en solde en VPC à moins de 50 €…

Est-ce qu’il existe un site ou forum qui recense des créations fan-made pour ce jeu ?

Il y a un groupe Facebook dédié, « Star Saga Fanatics ».

Je l’ai acheté pour à peu près ce prix là, et j’ai passé de bons moments avec en effet.
Uniquement en solo pour le moment, et je n’ai pas encore réussi à passer la deuxième mission du tuto :smiley:

Je rebondis la dessus car il y a une promo à 50 euros sur gameontabletop…

C’est tentant en VF et tout…

Boite de base à 32,10€ FDPIN. J’ai bien demandé à Mantic France c’est bien la même boite vendu sur Phili à 75€… A suivre

1 « J'aime »

C’est bizarre la page ne s’affiche pas :frowning:

A 25€ j’ai pendant une seconde hésité à prendre 2 boites de base pour la dinette… mais je me suis ressaisi… mais c’était tentant :slight_smile:

25 € la boite de base… Je suis assez dégoûté du prix que j’ai payé la mienne l’an dernier… Tant mieux pour ceux qui vont en profiter !

Jusque là je n’ai pas vu dans les communautés Star Saga beaucoup de partage de missions ou de personnage… Ca vaut vraiment le coup cette extension ?

Je vais attendre de voir les SG qui se débloquent, qui au final pourraient m’intéresser davantage que l’éditeur de missions et scénarios lui-même…

1 « J'aime »

Vu comment ça progresse, va falloir être patient hein. Ou ne pas trop espérer.
Moi je me prendrais bien juste le set de dalles en plus, pour pouvoir jouer les deux premières missions de la campagne en parallèle. Et puis des dés en plus. Mais au final, ça revient à prendre la boîte de base, niveau prix :confused:
Que j’avais moi aussi payée plus cher, et pourtant c’était en soldes :smiley:

1 « J'aime »

moi quand je vois 25 euro une boite de base de jeu de figs je pense que c’est un fake…

Même réaction et j’ai posé la question a Mantic et c’est bien la boite de base…

La corebox est raisonnablement bien remplie, mais c’est pas non plus de la qualité de foufou.
C’est tout à fait acceptable et jouable hein, mais je pense que d’autres boîtes font mieux.
Mais bon, là à ce prix, je me tâte vraiment pour en prendre une seconde - le kit de création de scénars, finalement, en solo, bof :slight_smile:

Avec le barbecue, j’ai perdu le badge qui permettait de changer les catégories des posts. Ne serait il pas possible à quelqu’un les ayant encore de remettre ce post dans les « Jeux en financements » en changeant le titre pour « Star Saga + Pack Création Personnages/missions en VF par Victoria Games sur GoT (Mantic 2017) - fin 18 avril 2021 » ?

2 « J'aime »

il vend la boîte de base à prix coûtant (enfin, même pas^^) et s’engraissera sur les extension ensuite. Pas si mal comme plan pour un jeu qui ne se vend pas/plus…