Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

Avec jeu de base, extension et kit de création (plus quelques figs supplémentaires)

Vu comment s’est passé la campagne et vu que la situation de Victoria Games est (du moins vu de l’extérieur) plutot compliqué, j’ai bien peur que toutes ces traductions n’arrivent jamais en retail… Après, si je me trompais et qu’ils rajoutaient les figs à la place des Standees (qui sont malgré toute leur bonne volonté au mieux moyen et au pire tout simplement immonde), j’en serais le premier ravi et je pense que j’achèterai :wink:

Ah oui j’avais pas fait attention , mais pendant la campagne c’était des standees , le mix avec le jeu de base doit pas être jojo !

pas jojo c’est un doux euphémisme, l’un des principales atout du jeu c’est l’immersion dans un décor 3D et les standees au milieu de tout ça, c’est … hum… « blobesque »

1 « J'aime »

Le jeu est dispo sur Philibert à -70%, ce qui revient à 23€ avec le port grosso modo…
A ce prix là j’ai pris :smiley:

1 « J'aime »

et avec le lien qui va bien :

3 « J'aime »

Bon et bien après réception, déballage tout ça, ça donne bien envie ce Star Saga à 23€.

@razheem en lisant les règles ça m’a bien fait penser à Core Space. Et là en regardant, je constate que l’auteur du jeu n’est autre que Stewart Gibbs, bah tu m’étonne !

Ca va flinguer bientôt !

1 « J'aime »

Vraiment content de cet achat. Les 23 € les mieux investis de ma vie de joueur !

j’y suis allé de mon petit cr

et j’en profite pour réitérer ici ma demande : si l’un de vous pouvait me donner les mensurations du gabarit lance flamme… j’ai perdu le mien, faut que j’en refasse un.

1 « J'aime »

J’ai pas la boite immédiatement sous la main, mais les modèles 3D des gabarits de tir sont dispos sur TG : Star saga flamer and ruler templates by calomel - Thingiverse

j’ai pas de quoi imprimer 3d (je comptais juste le faire en carton), à voir si je peux recup la taille réelle à partir de ces fichiers.
Thanks dans tous les cas, je regarde ça ce soir.

J’avais pas vu la question !

Le gabarit lance-flamme est :
Longueur totale : 11cm
Largeur du cercle en bout : 2.5cm
donc centre du cercle final à 9.75cm du départ :wink:

1 « J'aime »

merci :heart::heart::heart: !

Et sinon, en réponse à ton étonnement sur la facilité avec laquelle mon équipe a réussi le scénario B posté sur le topic ‹ hier j’ai joué › :

Bon, déjà, j’ai bénéficié d’une chance insolente aux dés. Il est possible que ça ait fait la différence.
Pour les renforts qui popent à 2 par tour, j’ai pas vu ce point : il y a la valeur de renfort définie par la carte nexus tirée à cette phase et, vers la fin, les cartes Ennemis en vue et Sirène d’alarme qui augmente considérablement cette valeur. Ce qui a donné dans mon cas : peu de pop dans les 2 premières salles, beaucoup plus dans la dernière.
Y’a peut être un point de règles que j’ai mal joué, et si c’est le cas, ça aurait rendu le scenar bien plus dur, c’est la désactivation des points de renfort. Mon précieux Rucky s’est fait un plaisir de désactiver tous ceux qu’ils pouvaient, réduisant déjà considérablement les possibilités ennemies. Dans les règles, à la fin du tour du Nexus, il est dit qu’on place les renforts ‹ à côté › d’un point de renfort actif (plus d’autres règles pour déterminer lequel). J’ai considéré que si Rucky désactivait, à son tour et donc avant le déplacement dans la salle de ces nouveaux renforts, le point par lequel ils sont sensés arriver, ceux-ci ne pouvaient pas entrer (genre il a bloqué la porte que représente le point de renfort. A la R2-D2 qui ouvre et ferme des système dans l’étoile de la mort ‹ vite, bloque moi l’accès au couloir bidule ›).
J’ai bon ou un point de renfort d’où va bientôt débarquer des troupes ne peut pas être désactivé ?

1 « J'aime »

Pour moi t’as bon. J’ai fait la même chose avec mon fils mais on s’est fait tuer dans la dernière salle à cause des renforts. T’en tues 1 ou deux par tour, ils repopent aussitôt.

ah oui, j’en ai eu 2 ou 3 dans la salle comme ça pendant plusieurs des derniers tours. Mais avec le Diable au lance flamme et Rucky au disjoncteur de zone de spawn, ça l’a fait.

Je l’ai pris aussi par contre les extensions sont introuvable :pensive:

Sur le site de l’éditeur elles sont dispo
https://www.manticgames.com/games/star-saga/

Pour info, il reste un (après que je sois passé :wink:) écran de Nexus Star Saga à -50% chez Ludifolie (soit 8€ et des brouettes).

Bonjour. Je suis a la recherche du créateur de personnages et de missions pour star saga . Si vous voulez vous en séparer ou en pdf , cela serait génial ! C’est le gros coup de cœur de mon fils.
Merci.