Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

A 25€ j’ai pendant une seconde hésité à prendre 2 boites de base pour la dinette… mais je me suis ressaisi… mais c’était tentant :slight_smile:

25 € la boite de base… Je suis assez dégoûté du prix que j’ai payé la mienne l’an dernier… Tant mieux pour ceux qui vont en profiter !

Jusque là je n’ai pas vu dans les communautés Star Saga beaucoup de partage de missions ou de personnage… Ca vaut vraiment le coup cette extension ?

Je vais attendre de voir les SG qui se débloquent, qui au final pourraient m’intéresser davantage que l’éditeur de missions et scénarios lui-même…

1 « J'aime »

Vu comment ça progresse, va falloir être patient hein. Ou ne pas trop espérer.
Moi je me prendrais bien juste le set de dalles en plus, pour pouvoir jouer les deux premières missions de la campagne en parallèle. Et puis des dés en plus. Mais au final, ça revient à prendre la boîte de base, niveau prix :confused:
Que j’avais moi aussi payée plus cher, et pourtant c’était en soldes :smiley:

1 « J'aime »

moi quand je vois 25 euro une boite de base de jeu de figs je pense que c’est un fake…

Même réaction et j’ai posé la question a Mantic et c’est bien la boite de base…

La corebox est raisonnablement bien remplie, mais c’est pas non plus de la qualité de foufou.
C’est tout à fait acceptable et jouable hein, mais je pense que d’autres boîtes font mieux.
Mais bon, là à ce prix, je me tâte vraiment pour en prendre une seconde - le kit de création de scénars, finalement, en solo, bof :slight_smile:

Avec le barbecue, j’ai perdu le badge qui permettait de changer les catégories des posts. Ne serait il pas possible à quelqu’un les ayant encore de remettre ce post dans les « Jeux en financements » en changeant le titre pour « Star Saga + Pack Création Personnages/missions en VF par Victoria Games sur GoT (Mantic 2017) - fin 18 avril 2021 » ?

2 « J'aime »

il vend la boîte de base à prix coûtant (enfin, même pas^^) et s’engraissera sur les extension ensuite. Pas si mal comme plan pour un jeu qui ne se vend pas/plus…

Si je pense que ça tourne autour du prix coutant… mais je me demande si il déstocke pas surtout…

Ca sent le destockage effectivement, mais c’est plus élégant un KS. Du moins c’est plus vendeur.

Je me permet de m’auto-répondre, pour demander un changement de catégorisation de ce post pour le passer dans les « jeux en financements », le prix est vraiment attrayant et si ca pouvait financer un peu plus ca débloquerait un peu plus de contenu :wink:

2 « J'aime »

L’extension « La terreur dans les Profondeurs » est désormais disponible en option.

1 « J'aime »

A 19,99 €… Mais si je ne me trompe pas c’est une extension avec des standees (silhouettes) au lieu des figurines :thinking: !

Je ne comprends plus rien à cette campagne : boite de base archi-bradée, 1er SG débloqué : les mercenaires en standees (pour remplacer les figurines ?).

Le kit de création de missions et personnages et peut-être intéressant, mais jusque là je n’ai rien trouvé en fan-made qui l’utilisait… Difficile de savoir si ça présente réellement un intérêt.

1er SG débloqué : les mercenaires en standees (pour remplacer les figurines ?).

Ce sont les mercenaires du kit de création de mission, et il n’y a aucune figurine pour eux.

Ils ont pris l’option Standee, car cela leur permet de gérer toute la production en France et se dédouaner du Container-Gate et ainsi d’assurer une livraison dans des délais raisonnables (et un petit coté écolo qui me plait bien).

Ensuite le créateur de mission/personnage est justement pour faire du fan-made « à la volée », donc ce n’est pas un scénario/campagne clé en main, mais plutot un bac à sable pour jouer avec les autres figurines que tu as déjà chez toi. Il ne faut donc pas trop s’attendre à le voir utiliser dans des publications de fan.

Edith me dit, qu’ils viennent justement de modifier les stretchs goals, pour rajouter du contenu inédit (avec des boss/mercenaires inédits créé avec le kit de création), ca c’est sympa :smiley:

1 « J'aime »

On peut trouver des ressources et quelques scenarii non officiels dans le groupe Facebook « Star saga Fanatics ».

Pour moi, pour le moment, le meilleur deal c’est la boîte de base à pas cher.
Avec ça déjà y a moyen de s’amuser sans se prendre la tête pendant quelques temps.

Je l’ai déjà mais j’hésite fortement à en prendre une deuxième car 1) je voulais des dés en plus 2) je voulais des tuiles en plus pour jouer les missions simultanées en, euh, simultané 3) prendre ces deux éléments en add-on revient, niveau prix, à la même chose que la corebox.

Et j’ai toujours autant de mal avec ses SG qui donnent le droit d’acheter des trucs en plus :expressionless:

2 « J'aime »

Je découvre le truc, et rien que pour le matos / les figurines, ça me plaît bien. Par contre la campagne est sacrément confidentielle quand même. Et pareil, quand j’ai vu l’annonce, j’ai tout de suite pensé à un fake :smiley: A voir, si la boite de base suffit? multiplier le prix par 2 pour avoir le kit de création, et ce sans connaître le jeu de base (et pas savoir s’il va tourner ou pas) ça paraît un peu cher quand même…

A ce tarif j’ai même pas hésité 2 secondes. 25e la boite de base ca devrait être largement suffisant pour m’éclater avec ma gamine de 9 ans fan de Star Wars (sans claquer son PEL pour jouer avec le vrai Star Wars)…
Sinon pour ceux qui ont déjà joué 9 ans ça passe? Pour une gamine habituée des jeux « moderne » et qui joue sans problème à Flash Point (pour conserver l’idée du jeu avec des figurines, des déplacements et des actions)

Et je plussoie l’idée d’un destockage, d’autant que la boite de base est annoncé pour une livrasion premier semestre 2021 donc genre là, maintenant, ce qui veut bien dire que les boites sont en stock