Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

Reçu ce matin également :slight_smile:

1 « J'aime »

il vient d’arriver. Ce sera le projet zero info. Pour sauver la planete, pas de messages inutiles : balance le colis dans le gueule du client. C’est suffisant.

4 « J'aime »

Et bien si !

Reçu aujourd’hui, sans mail préalable. Bonne nouvelle !

Ni mail ni livraison, je pense que quand ça a décidé de jouer avec les nerfs ça ne s’arrête pas si facilement :sweat_smile:

Pareil… aucune nouvelle de mon côté du jeu de base + extension

Reçu de mon coté. Packaging pas terrible mais le jeu est là :slight_smile:

Punaise quelle claque, on avait déjà essayer le jeu pendant l’été, et ca nous avait pas mal plu, mais on penchait quand même vers Core Space. Mais là, on a décidé d’essayer en mode Overlord/Nexus (mode qui nous avait bien déplu sur Assaut sur l’Empire), et franchement je me souviens pas d’une expérience ludique aussi intense… Après c’est surement un peu biaisé car mon 10 ans a maintenant bien muri et il est bien plus dans le trip Jeu de rôle, il m’a fait du grand spectacle en prenant des voix différentes en fonction des mercenaires qu’il jouait et depuis hier il décortique le livret de création de personnage, il en a déjà fait une dizaine!!! (sans compter les 4 scénarios de campagnes qu’on a bouclé…). Bref, on a commencé l’année avec Star Saga, j’ai l’impression qu’il n’est pas près de quitter la table !!!

Voilà ce que ce petit (bip) de 10 ans a fait avec Gimp (pffff je sais pas faire moi!!!) :

PS: il a l’intention de tout convertir Core Space en Star Saga (il a du courage!!).

4 « J'aime »

Et le temps :wink:

Un star saga a quand même l’avantage d’être immédiat, grâce à une mise en place très rapide, contrairement à un core space. et tout de même une belle immersion grâce au matériel 3D en plastique.
En plus avec l’app de gravaillon , de belle parties narratives avec une réel exploration en temps réel des tuiles.

Mais elle ne couvre pas tous les scénarios malheureusement, si ma mémoire est bonne.

Toute la boîte de base je pense. Après l’extension « la terreur dans les profondeurs » je ne sais pas, je ne l’ai pas. Elle vaut quoi d’ailleurs ? Il y a d’autres scénarios de sortie sinon?

C’est exactement ça qui nous a fait craquer ce week end, après plusieurs mois à sortir les tonnes de cartons et clipser/déclipser, j’avoue que la mise en place de CS reste très longue (même pour des experts du Lego comme nous ;)). Là, je ne parle pas du jeu en full coop avec Nexus artificiel (et donc l’appli ou les pdf pour « cacher » la map et les évènements) mais du jeu avec un Nexus joueur.

Sinon l’appli ne contient que les scénarios de la corebox, et pourtant ils en existent d’autres séries (terreur des profondeurs VF, retake blacktar VO). Pour savoir ce que vaut celle en VF, je vous dirais quand on l’aura joué, au rythme où on va, ca va pas tarder :smiley:

Je voulais dire que l’appli ne couvrait pas l’ensemble des scénarios de la corebox. Mais elle reste bien chouette.

Effectivement l’appli ne contient que 6 missions (+tuto) alors qu’il y en a 9 dans le contrat Eiras. Donc il en manque 3, mais Brad P. a fait des pdfs solo qui font presque la même chose sur le groupe facebook.

Du blog de gravaillon :
« La présente version ne propose que les 3 missions d’introduction et les 6 missions principales qui suivent. La prochaine mise à jour en contiendra plus. »

La dernière maj datant d’il y a plus de 3 ans je doute qu’il y revienne. Il bosse prioritairement sur son formidable remaster v2 d’HQ aujourd’hui.

C’est à dire ?

L’appli?! Quelle appli?

J’ai regardé sur l’AppStore j’ai pas trouvé.

On parle de ceci : Star Saga – Le Blog de Gravaillon

3 « J'aime »