Bon, la suite de l’actu c’est ici https://manticblog.com/2016/09/19/star-saga-developing-rules/
Ils font leur mea culpa sur le bordel du KS de Dungeon Saga, notamment sur l’ajout de règles ou éléments non prévus au départ a priori (j’ai pas fait le KS ni testé le jeu) qui matchaient pas forcément bien et qui rendaient le bousin un poil plus complexe que prévu initalement.
Du coup, forts de leurs erreurs du passé, ils comptent faire de Star Saga un DC futuriste sans faute (ou presque) et aussi simple que possible (trop ?), en ne surchargeant pas de multiples règles etc… : exit l’armure vive les jets de défense en opposition (pas très neuve comme idée celle-là), des couverts plus simples parce que faut pas déconner que dans le futur ça tire avec de vraies machines de guerre portatives donc ce serait bien de pas clamser au 1er tir venu, et une mécanique d’OverLord de joueur Nexus revue avec un vrai deck de ouf ! qu’on nous dit. Et du coup ce sera aussi jouable en full-coop ou solo si on veut !!
Et pis pendant le KS on aura trop plein de personnages, de décors et d’éléments de gameplay à débloquer ! Waouh, c’est vraiment trop tentant !
Bref, faut voir, et c’est pour bientôt…