Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

Pour moi, mantic, c’est non, je trouve leurs figs moches. Ça passait il y a 20 ans, mais plus maintenant.

euh what?les figurines de Dungeon Saga sont classes !

Je les trouve moches aussi ^^

 

Non elles sont chouettes ,et le fait d’avoir déjà une texture sur le socle,c’est excellent !

Je confirme elles sont très bien et font le job.

http://manticfc.forumgratuit.org/t1651-peinture

K

Moi je me souviens que j’était pas fan du tout de la majorité des sculpts (comme tout mantic quoi…) mais sinon la qualité technique pas de soucis de ce que j’avais vu…

Elles ont un côté vintage qui n’est pas sans me déplaire. Avant que je ne les ai en main (je ne les avais vu alors qu’en photo), je les trouvais bien laides. Même constat quand un pote m’ouvrit sa boite KS avec sa pelletée de fig’ rouge, bleu et verte. Beurk beurk… sacré choc car je venais de terminer de peindre mon deathwatch.

Une ou deux semaines plus tard, le bougre me fit jouer en full peint. Et là force fût de constater qu’une fois peinte, elles claquent et sont tres detaillėes. J’ai adoré la partie et me suis engoufré dans la brèche. 27 parties au compteur à ce jour et j’aime toujours autant.

Gros bémolS : 1/l’extension Valendor : le heros et le gros mechant, meme peint ils sont moches ( peu de details, proportions approximatives …)
2/ les sets de heros en metal … une horreur a coller, le nain n’est pas a l’echelle, il faut ebarder de chez ebarder … les hampes se tordent et sont tellement fines que la casse sera inevitable. Là pour le coup, on remonte mechamment le temps : pas l’impression que ce soient des figouz’ moulées en 2015… GW faisait mieux dans les annees 90.

K

Wep, pour celles que j’ai vu (core box non peintes), ça fait effectivement un peu « Old School » mais ça lui donne une petite identité pas déplaisante, et la réalisation est propre, on est clairement pas dans le top fig du moment, mais c’est loin d’être moche :slight_smile:

Après autant c’est un style qui colle bien à de l’Héroic Fantasy, autant je demande à voir pour un truc plus SF :wink:

Et alors au final, SDE Dungeon Saga c’est bien ? (Star saga me fait de l’oeil mais les ascendants sont ils bons ?)

[Edit] correction de typo

c’est quoi SDE?

Soupe de doigts, je voulais dire DS :wink:

Attention au contexte, là c’est Dungeon Saga mais hors de çe topic c’est Dark Souls :wink:

Oui, avec DS, c’est Dur de Savoir. :wink:

Dungeon Saga c’est cool.Ils se sont planté sur le kit d’aventurier pendant le KS,mais le jeu de base et puis les extensions c’est bien sympa.Un bon heroquest like.

C’est parti, avec EB à 90$ au lieu de 100$.

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/star-saga-the-sci-fi-dungeon-crawler

Bon bah un petit EB au chaud au cas ou :mrgreen:

Y’a pas, quoi qu’ils proposent, Mantic, je suis hermétique à leurs jeux (et c’est tant mieux, mon compte en banque les remercie).

C’est moi, ou les tuiles sont d’une laideur repoussante ?

J’ai tiqué aussi en regardant vite fait, j’utiliserais pas « laideur repoussante », mais surtout « vide » à première vue

j’ai pris pour voir mais c’est étrange qu’il n’y ai que 1000 EB à 90$? ça veut dire que les EB ne suffiront pas à financer le jeux. Ce n’est pas le cas d’habitude?

Et puis 100K$ pour financer un jeux, je trouve ça un peu beaucoup non? J’en ai pas fait 500 des KS mais je ne crois pas avoir déja vu un jeu avec un seuil de financement aussi high.

Le prochain SG a 30K$, j’en parle même pas.

Disons que, de loin, elles m’ont un peu fait penser aux tuiles des trains de Rail Raiders dans la vidéo de gameplay proposée par Soda Pop (tu sais, les feuilles de bloc vierges^^).

Ça en rendrait presque celles de Siege of the Citadel sympa à côté, tiens (enfin, ne nous emballons pas non plus…) :mrgreen: