Star Saga : Kit de Création - par Mantic - Livraison second trimestre 2021

Résultats : 3000 contributeurs ont engagé 410 198 $ pour soutenir ce projet.

La fiche du jeu (cwowd)

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/star-saga-the-sci-fi-dungeon-crawler

Résumé : Après Dungeon Saga en medfan ils rafraîchissent leur DC futuriste avec cette campagne.

Pledges : $100 (+$15 de fdp)

Autres liens : Règles alpha

J’ai manqué le coche pour Dungeon Saga et j’ai déjà pas mal de DC medfan (en stock ou en attente de livraison) donc je pourrais bien me laisser tenter par ce DC futuriste…

Les regles de dungeon saga sont claires et limpides. Les figurines sont de qualité et montées ( on est quand même loin de la qualité d’un GW). Clairement mon crawler préféré du moment.

K.

Je ne pledgerai pas car ( le vrac ça gave et que la VF risque fort de voir le jour un jour)

Regarde la boite KS Walking Dead… c’est pas une garantie mais on dirait qu’ils vont dans ce sens la… et pour VF DS il ont proposés le kit de ce qui était sorti en VF non?

Il y avait des retours mitigés non ? Pas sur la boite de base mais sur les trucs débloqués en SG (dont le full coop)? Ou je me suis merdé… ? (loin d’etre impossible)

Moi c’est le contraire, sur les DC je suis plus full coop et j’ai ETS qui arrive et GoW en stock, donc les futuristes je suis plutot blindé, et celui la sera probablement avec OL de base donc zoux je passe… j’aurais jamais réussi a en faire un mantic :frowning: (pourtant j’essaye…)

pour dungeon saga le pb venait d’un nombre important de coquilles dans les règles

ça a été réparé depuis

 

Pour avoir fait 3 parties de DS (le 2 tutoriaux à 2 puis le premier vrais scénario à 4), c’est pas mal mine de rien ^^
Coté Matos c’est propre, pas du grand art, mais ça passe sans problème

Coté règle, pas de grosses difficultés rencontrées, mais quelques points « flous » relevé quand même !

Pour moi Mantic c’est les experts du chaud/froid, avec d’un coté les kits VF dont tout le monde rêve sur KS, et de l’autre une offre win/win très discutable (et une campagne chaotique pour aller avec) …

Le carton ca va ? Parce que a la base c’est surtout la dessus qu’ils pêchent…

C’était toujours mieux que B-SIEGED ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, rien remarqué de ce coté là donc c’était clean, en revanche pour un vrais DC comme ça, une fois qu’on a goutté à IA/Descent et ses tuiles en Puzzle (chiant a mettre en place en début de partie certes), des petites tuiles posées cote a cote comme ça, c’est moins pratique pendant la partie ^^ (ça bouge !)

RAS Coté cartes / fiches ID, j’ai pas eu peur en les manipulant (non sleevées)

Les cartes à jouer sont trop fines à mon sens. Slivage conseillé pour ceusses qui joueront plus de 20 parties sinon aucun intérêt. Ce que j’apprécie dans ce ds c’est son faible encombrement et la durée des parties. 1h-1h30 et c’est plié. C’est un ds cérébral: faut pas mal gamberger ses placements et l’ordre de ses actions. On est loin d’une imprégnation rolistique avec les envolées lyriques qui vont bien. Quand on a réussi sa mission, on est fier car on en a chié des ronds de chaise. En campagne les héros gagnent en compétence sans que le game Play en patisse. On s’améliore doucement mais sûrement (1-2 objets/sort/capacité en plus à chaque aventure réussie). Je n’envisage plus de jouer à ce jeu autrement que dans une campagne. En one shot ds perd beaucoup de sa saveur.

K.

Ps c’est également vrai que simplement juxtaposer des tuiles c’est moins bien que si on pouvait les encastrer façon puzzle…

Ok, parce que moi j’avais l’ancêtre de DS (un truc nain vs orcs) et c’était un peu cata le carton… par contre c’est vrai que les petites tuiles c’est vite relou… perso je pense que je vais me commander les clips de Roolz sur shapeway :slight_smile:

Bon, je sais pas qui m’a inscrit sur ce fil à l’insu de mon plein gré (tout ce que je sais c’est que c’est pas moi), mais je le/la remercie, ça m’intrigue et je vais suivre … (je suis tombé sur un space hulk d’occase hier à Rouen qui me faisait de l’oeil … mais j’ai été fort ).

Je laisse donc le drapal planté :slight_smile:

[quote quote=93859]Bon, je sais pas qui m’a inscrit sur ce fil à l’insu de mon plein gré (tout ce que je sais c’est que c’est pas moi), mais je le/la remercie, ça m’intrigue et je vais suivre … (je suis tombé sur un space hulk d’occase hier à Rouen qui me faisait de l’oeil … mais j’ai été fort ).

Je laisse donc le drapal planté 🙂

[/quote]

Jean-Michel qui a pas décoché. Va y avoir du monde à suivre :wink:

Arrghhhhhhh premiere fois que j’utilisais « fractionner »… je m’excuse platement auprès de tout ceux que j’ai inscrits par erreur…

Les tuiles de l’ancêtre sont juste ’ du foutage de gueule’. Celles de son petit frere sont d’une epaisseur correcte.

Le reproche des KS Mantic que je formulerais serait : ’ et mais les gars c’est du recyclage d’un de vos jeux à deux trois composantes prêts … alors comment que c’est possible que ce soit si cher ? … vous ne nous prendriez pas pour des pigeons là ?

Je parie donc qu’il y aura les tuiles et les figouzs de leur jeu SF Pandora avec quelques ajustement recyclés de DS. Qui me suit ?

K

J’osais pas le dire comme ca :smiley: :smiley: :smiley:

Moi aussi mais les figs sont nouvelles et maintenant ils ne livrent que des pré-assemblées… ca joue aussi sur le prix… et au final y’a du matos quand meme, après est ce qu’on est pret a mettre autant dans ce type de jeu, moi a chaque fois je coince avant la fin…

Alors tu paries ou pas ^^ ?

A oui, mais comme toi, ca va être une version étoffée du vieux jeu basé sur leurs figs warpath et DS :slight_smile: (je justifiait juste le prix, pour moi il n’est pas si incohérent sur le fond… )

Bon, la suite de l’actu c’est ici https://manticblog.com/2016/09/19/star-saga-developing-rules/

Ils font leur mea culpa sur le bordel du KS de Dungeon Saga, notamment sur l’ajout de règles ou éléments non prévus au départ a priori (j’ai pas fait le KS ni testé le jeu) qui matchaient pas forcément bien et qui rendaient le bousin un poil plus complexe que prévu initalement.

Du coup, forts de leurs erreurs du passé, ils comptent faire de Star Saga un DC futuriste sans faute (ou presque) et aussi simple que possible (trop ?), en ne surchargeant pas de multiples règles etc… : exit l’armure vive les jets de défense en opposition (pas très neuve comme idée celle-là), des couverts plus simples parce que faut pas déconner que dans le futur ça tire avec de vraies machines de guerre portatives donc ce serait bien de pas clamser au 1er tir venu, et une mécanique d’OverLord de joueur Nexus revue avec un vrai deck de ouf ! qu’on nous dit. Et du coup ce sera aussi jouable en full-coop ou solo si on veut !!

Et pis pendant le KS on aura trop plein de personnages, de décors et d’éléments de gameplay à débloquer ! Waouh, c’est vraiment trop tentant !

Bref, faut voir, et c’est pour bientôt…

The contents of the core pledge includes the <strong id=« yui_3_16_0_1_1474396013335_3330 »>CORE STAR SAGA BOX GAME (MSRP $79.99), the <strong id=« yui_3_16_0_1_1474396013335_3335 »>STAR SAGA MISSION CREATOR expansion (MSRP $39.99) and the <strong id=« yui_3_16_0_1_1474396013335_3336 »>STAR SAGA CHARACTER CREATOR expansion((MSRP $39.99). That’s $140 in retail value before we’ve met any of our planned stretch goals!

 

un pledge unique à 100$, 90$ pour les cuicui tôt