Ouais pareil, mais faut se motiver et avoir le temps.
Oui c’est ça perso je l’ai fais pendant le premier confinement covid ça laisse du temps mdr
Au niveau tuile tu as privilégié quoi ?
Moi j’ai commencé depuis 15 jours à imprimer en 3D tous les inserts pour tout ranger, je comptais justement vous faire un retour (p-e la semaine prochaine, j’arrive au bout là) une fois tout imprimé.
Une des grandes extensions pour les tuiles de base et dans 3 pochette plastique une pour chaque petite extension (bespin, ombres,lothal). Pour les extensions hoth, coeur de l’empire et jabba j’ai mis une extension par boîte des petites extensions.
Je sais pas si je suis clair
Mais bon j’ai rien trouvé de mieux y a tellement de tuiles de différentes tailles etc c’est compliqué un insert
Ben, c’est ça…
Un sachet par perso avec ses cartes…
J’ai toutes les boîtes de campagnes IA et un truc que je faisais à l’achat de chaque nouvelle boîte, pour savoir ce qui était pertinent d’acheter dans la wave correspondante, c’était de survoler tous les encarts des groupes de déploiement des missions du livret de scénario, pour voir à quel point tel ou tel antagoniste ou allié allait sortir.
Ça restait pour de l’esthétique mais avec une certaine recherche de rentabilité.
J’en ai acheté aussi quelques une pour l’affect, évidemment.
Je dirais aussi qu’avoir quelques groupes d’alliés sous forme d’escouades, pas présents en token dans les boîtes, est sympa à proposer à son groupe pour diversifier les parties et les aider un peu.
Évidemment pour que les figs sortent en cours de campagne, c’est conditionné à ce que, à la fois la mission annexe correspondante soit piochée dans le deck, et que les héros la remportent…. Mais rien ne t’empêche en tant que MJ de forcer le destin.
Enfin dernière nuance importante qui n’a peut-être pas encore été relevée ici : les extensions de figs qui accompagnaient la sortie de la mini campagne “Thyrans de Lothal” ont une particularité : certaines contiennent des missions pour la campagne. Pas des missions annexes sujet au tirage des cartes, des missions qui s’insèrent dans la trame de la campagne et la prolongent.
(En revanche je ne pourrais pas parler de leur pertinence, c’est la seule campagne que je n’ai pas encore faite….mais c’est prévu)
C’était un peu vil commercialement parlant (ou malin, tout dépend du point de vue), mais comme c’est arrivé en fin de vie du jeu, personne n’a vraiment eu le temps de râler.
J’ai également toutes les boîtes et toutes les figs de IA, sauf la dernière boite Tyrans de Lothal (et je n’ai donc pas non plus les figs).
Je n’ai été ni convaincu par le rêve que cette dernière extension était censée offrir, ni pas les personnages (auxquels je ne me suis pas identifié) dont les capacités me sont apparues incongrues.
En soi, la boîte de base est suffisante pour jouer et si les figs en rapport sont encore disponibles, c’est top.
En escarmouche, à deux ou quatre, seul Mythic Battle Pantheon arrive à faire aussi fort et intense, tout en renouvelant le genre avec le deck de cartes
La campagne de Lothal nous avait laissé un goût bizarre. Car y avait des idées de scénarios très cools (y a un scénario que tu joues sur des quadripodes), mais une débauche de points de menace pour le joueur impérial ce qui fait que sans les héros inclus dans la boite, la campagne perdait de sa saveur.
Le stormtrooper heros est en particulier fumé.
On avait fait la campagne version longue, et les scénarios liés aux personnages de rebel s’inscrivent bien dans la campagne pour la transformer en campagne taille grosse boite. Mais sinon, on ne peut pas dire non plus qu’elles manquent.
Ok.
Moi de prime abord elle ne m’attirait pas non plus, mais après avoir fait le tour des autres campagnes, et pas vraiment trouvé de nouveaux jeu aussi intéressant en mode campagne dans son ambiance comme dans son gameplay (avec un jeu plaisant aussi bien pour l’overlord que les héros, une vraie evolutivité etc…), j’avais fini par la prendre avant qu’elle ne devienne éventuellement introuvable.
Mais pour un nouvel arrivant c’est sûrement pas celle à privilégier sauf si on est fan de la période.
Perso elle me tentait pas des masses, mais je l’ai prise en anglais avec une tite trad dans les sleeves. Ca faisait tâche avec une boite manquante dans la ludo .
Juste pour dire que, comme j’ai acheté d’un coup tout récemment (quasi) toutes les boîtes (enfin, celles encore trouvables facilement de nos jours = sauf les « Tyrans de Lothar »), donc beaucoup de dépunchage / rangement à prévoir (insert 3D fini d’imprimer ce w-e, d’ailleurs), j’ai fait un scan / backup A3 de chaque planche de pions/tuiles pour m’y retrouver au besoin (et vérifier que je n’ai rien mélangé/perdu - c’est sans doute plus simple quand on achète les boîtes une par une que toutes d’un coup).
Si qq’un en a besoin un jour, faites-moi signe ! (en plus il n’est pas impossible que je sois un des tous derniers à acheter cette gamme !)
Oah le taff ! J’ai pas mal d’assets sur un Drive, je regarderai demain si j’ai pas des trucs à partager si ça vous botte.
Plusieurs Bothans sont morts pour vous apportez ces informations :
Petite fiche de résumé avec les stats des dés, avec aussi les séquences de campagne, etc.
Un peu dans le même esprit, la timeline de déroulé d’un scénario, de la phase de pré-campagne à la phase d’amélioration impériale :
Toutes les maps d’escarmouche des campagnes pour impression sur bâche :
https://drive.google.com/drive/folders/12AyMGG5UGqMOrMs5fKTIRhyR8r7T9csQ?usp=share_link
Toute les maps de la Boîte de Base en un seul fichier pour impression sur rouleau de bâche. J’ai pas à vous conseiller quoique ce soit mais franchement c’est méga pratique et une impression bâche ça coûte que dalle.
Scans de toutes les tuiles, rangées par extension, sur fichiers indépendants avec couche alpha :
https://drive.google.com/drive/folders/13kKphem0wc9o_ak4gA7HZdOq9eBGU_rB?usp=share_link
Enfin, un truc bien pratique : les règles consolidées avec beaucoup de réponses FAQ, etc. Un must-have. Il y a mieux dans le post juste en dessous, et en français s’il vous plaît.
J’ai aussi pas mal de matériel un peu plus touchy (livrets de campagne ou toutes les feuilles des extensions par exemple), je sais pas trop si je peux foutre ça là. On quitte un peu le monde de l’aide de jeu fan made.
Il y a quelques semaines j’ai déclenché chez coolibri l’impression des règles consolidées de Star Wars : Assaut sur l’Empire
Cette consolidation a été faite en anglais, disponible ici (en mars 2022 pour la dernière révision) :
- Lien référençant ce document : IACP Official Documents – IA Continuity Project
- Lien vers le dernier .PDF : TheConsolidatedImperialAssaultRules.pdf - Google Drive
Traduite en français (en mars 2023 pour la dernière révision) et disponible sur facebook : Forum français d'Assaut sur l'empire, Que la force des dés soit avec nous! | Facebook
Et j’ai réédité le .doc pour ajouter des marges intérieures au sein du document (pour avoir - comme demandé par coollibri - 2 cm au niveau de la reliure) pour faciliter l’impression. Uploadé ici (mais me redemander si le lien expire) : Free Transfert - Service d'envoi de fichiers
Voilà le résultat (c’est propre & pro au final) :
Voilà ce que çà m’a coûté : 14.18€ pour l’édition « livre à dos collé » / 20.10€ avec frais de port pour livraison en relais mondial colis (livraison par Chronopost) (les tarifs auraient été plus faible avec une commande groupée, c’est dégressif)
J’ai commandé le 24/04 et j’ai reçu le colis aujourd’hui 04/05 (donc comptez 15 jours au final)
Quelques photos du détail de la création de la couverture directement depuis l’interface de coollibri (on peut aussi uploader un .PDF avec ces deux pages, si on sait le créer à côté). Il y a des templates, et on peut donc modifier en ligne, c’est simple / intuitif.
Mode prévisu 3D de la couverture :
Et sinon on peut aussi avoir d’autres formats d’impressions (les tarifs varient un peu) :
- Reliure à dos collé / carré (jusqu’à 700 pages) - ce que j’ai pris
- Reliure « spirales » façon thèse (qui doit bien le faire aussi, mais plus « épais » du coup en rangement dans la boîte)
- Reliure « aggrafé » / « faon magazine » (limité à 60 pages par contre)
Et « May the force be with you » / « May the 4th be with you » !
Trop bien, la version que j’ai postée en haut doit pas être à jour alors. Je vais corriger !
Et je savais pas que ça avait été traduit.
Pour IACP, j’en ai déjà pas mal parlé (sur ce fil je pense), franchement ça vaut le coup d’œil. Si vous jouez en escarmouche évidemment.
Pour IACP ici sur ce cas particulier, c’est juste qu’ils hébergent le fichier de règles consolidé (en plus de leurs autres activités) - il semble que l’auteur de ce fichier en VO est très impliqué dans tout ce qui à trait aux règles, y compris via IACP.
Concernant les Règles Consolidées j’ai fait la traduction et l’ajout d’images et de cartes car le doc était pas très sexy à la base.
Aussi si vous voyez des erreurs de traduction, des manques de règles ou de précisions à ajouter n’hésitez pas à me solliciter car on peut toujours compléter le doc.
Pour ajouter le lien vers le doc modifiable (word) au debut du sujet avec les liens populaires comment on fait svp ?
Tu peux éditer, le post est en wiki (si tu as pas les droits, je peux le faire pour toi si tu veux).
Je viens de voir ça aussi dans ma collec :
Il s’agit d’une mini campagne qui a l’air super cool créée par Darth Jawa que vous connaissez peut-être, merci à lui ou elle en tout cas.
On y incarne des « vermines » (des bounty hunters), il y a donc de nouveaux pj jouables et une nouvelle condition (« recherché »). J’ai super envie de la jouer, j’avais complètement oublié son existence !
Regardez ça, ça fait envie non ?