Salut et bienvenue ![]()
C’est la force du mode escarmouche : tu peux tout mixer, alors fait toi plaisir ![]()
merci ![]()
Hello !
On s’apprête a commencer notre 1ere campagne de AoE youhou !!
Est-ce qu’il est impératif de se référer aux règles consolidées ou bien les règles standardes suffisent ?
Merci
Les standards suffisent. T’auras besoin des règles consolidées de façon sporadiques pour certains rulings (interrogations particulières), le pdf (et sa recherche plain text) suffit amplement, inutile de l’imprimer.
Ah et n’oublie pas de rappeler aux joueurs qu’ils peuvent dépenser une adrénaline pour récupérer un stress et que pour un stress on peut ajouter un point de mouv.
Certains de mes groupes oubliaient tout le temps ça.
Limité à 2 fois par tour (de héros). Souvent oublié ça aussi. Et on parle plutôt d 1 point de mouvement par adrénaline et pas d’une case car il y a des cases de terrain difficile.
avec ou sans overlord,
si avec faite en sorte que celui qui le joue repartisse les attaques .plutot que se concentre sur un personnage , puis l’autre et ainsi de suite .
C’est moi qui vais jouer l’empire. Pourquoi ce conseil ? Parceque c’est facile pour l’empire de dégommer les rebelles un par un sans leur laisser le temps de récupérer c’est ça ?
Moi ce qui m’intéresse c’est qu’ils aient du challenge, des moments épiques, mais que les gentils gagnent sur le fil à la fin ![]()
Je me dis que peut-être j’essaierai de vraiment les éliminer sur mes missions annexes, pour bénéficier de mes alliés
oui c est ca tu t occupe des rebelles un par un en se concentrant a chaque fois sur le meme
sinon il y a ca , sur BGG il y a un gars qui a compile toutes les campagnes pour jouer contre une IA
https://boardgamegeek.com/thread/2611941/imperial-commander-unofficial-companion-app-for-so
c 'est top on a joue a 3 contre la tablette et ca ventile au niveau des combat et des adversaire et c’est plutot appréciable
Ça a l’air fou ce truc. On dirait l’app ffg mais fait par des joueurs. Et ça permettrait de jouer les campagnes des boites?
Il faut que je regarde de plus près.
Oui j’utilise cette appli pour jouer en solo/coop. Elle est vraiment top.
Il y a aussi l’application Valkyrie mais moins évident a utiliser.
oui c’est top tu peux jouer toute les campagnes , c’est un taf de dingue
ca fait un moment que je veux ressortir mon StarWars Assaut pour la tester cette app.
Elle est pratique à utiliser? Pas trop compliquée?
Faut que je l’essaie celui-là.
Y’a pas le même pour Descent ?
Oui c’est pas trop compliqué et bien fait.
Non ya que Valkyrie mais c’est en anglais et j’ai jamais testé