Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Et c’est une extension fanmade by Captain Kiwii? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Non. Aux dernières holonews, Captain Kiwii est toujours détenu dans une prison impériale de haute-sécurité. Il a arrêté de vendre des bâtons de la mort et pense désormais à son avenir.

6 « J'aime »

Il devrait faire un saut dans l’espace temps et rejoindre la Rébellion d’Andor…le pauvre

3 « J'aime »

Ça a l’air très cool et je vais clairement tester.

Cela dit il y a un gros problème de temporalité avec les éléments du jeu non ?

J’ai juste survolé mais j’ai l’impression qu’il y a deux temporalités dans la campagne (« avant » et « maintenant »), tu as des PJs spécifiques.

Question à celles et ceux qui ont l’extension officielle et la « fan made » : est-ce que vous utilisez les deux ensemble ? Est-ce que la version « fan made » apporte toujours autant maintenant qu’on a une extension officielle ?
Je ne connais que le jeu de base et je n’arrive pas à voir ce qu’apportent ces extensions.
Merci d’avance :wink:

Vu que les 2 extensions sont modulaires, elles peuvent tout à fait être utilisées ensemble. Après, est-ce qu’utiliser les 2 extensions en entière dans une même partie, je ne sais pas, je n’ai encore jamais essayé.

1 « J'aime »

J’ai directement integré l’extension officielle avec ma bdb. Je ne joue plus sans (tous le matos en sup, les ambitions et faveurs, etc). C’est plus varié et (normalement) peut accelerer un peu les parties, quoique les ambitions ça peut être chaud!

L’extension kiwi ne sort pas, j’ai eu l’impression de faire toujours la même chose, Scariff > Dathomir > Scarif > etc (sans doute une mauvaise impression mais).

1 « J'aime »

Qu’en est-il des cartes à rajouter dans chaque paquet?

Comme dans beaucoup de jeux FFG, tu fais vite le tour de la boîte de base et tu te rends bien compte que pas mal de trucs ont été enlevés pour te fourguer une extension « indispensable » par la suite, histoire de ventiler un peu la douloureuse car pour te fourguer un jeu à 100 (60+40) boules sans fig mieux vaut avancer masqué. Ça peut être à des degrés divers (Runebound par exemple est vraiment pas terrible sans Liens Indissolubles, alors qu’il devient super avec), pour Outer Rim c’est un peu moins vrai car on peut quand-même s’amuser pas mal de parties avec avant d’en faire le tour.

Pour en revenir à ta question, je suis dans le même cas que mon vdd, je n’ai pas mélangé les deux extensions pour l’instant. En ce moment on explore plutôt l’officielle puisqu’on a pas mal joué avec celle du kiwi déjà. Pour moi c’est du tout bon, sauf le coup de la nouvelle couleur de contact : elle est certes très bienvenue mais la façon dont on l’intègre sur le plateau fait un peu bricolo.

3 « J'aime »

OK, merci pour vos retours :wink:

Pour me l’être procuré, je vous confirme que tout rentre avec l’insert Folded Space (jeu de base + Unfinished Business + Hot Shot).
On range les garnisons avec les patrouilles. Pour faire rentrer tous les standees, le mieux est de les séparer de leur socle que l’on peut stocker dans deux cavités séparées (de toute manière j’ai pas compris pourquoi ils fournissaient autant de socles alors que 4 max pouvaient suffire en les interchangeant selon les persos joués…).
Les jetons pannes trouvent facilement une place.
Les cartes histoires, marchés, planètes, personnages trouvent leur place avec les cartes du même type (je précise que je n’ai pas sleevé le jeu).
J’ai réussi à conserver un emplacement de cartes pour ranger les cartes évènements de Hot Shot (celles qu’on révèle lors des longs voyages) en rassemblant les 2 decks de cartes du mode solo (bot chasseur de prime + bot « normal »).

5 « J'aime »

Pour info si quelqu’un l’attendait, l’extension officielle est de retour en stock.

1 « J'aime »

Tssssss FFG décidément, c’est plus ce que c’était… :weary:
Même plus de rupture de stock digne de ce nom

4 « J'aime »

Très long mais chapitré

Je comprends pas le succès de cette chaine… qui regarde des vidéos de 6h ???

Déjà que celles de 10 min je les regarde pas (je piaffe à chaque fois en me disant « bon, ok, viens-en au fait bordel »)…
L’écrit c’est tellement plus rapide !

1 « J'aime »

On retire les « euuuh » et la vidéo dure 30min :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye: (je charie mais en vrai c’est pas le pire :grin: et c’est quand même une performance de sa part d’avoir la foi de filmer/commenter une partie de 6h :scream:. Mine de rien 8x45min c’est le temps d’une saison entière de certaines séries :joy::upside_down_face:)

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, sachez qu’un temps de partie « normal » c’est environ 3h à 4 joueurs en prenant bien son temps.

1 « J'aime »

C’est souvent des parties complètes (donc longues) et ça s’adresse surtout à un public type Twitch je pense.
Ça a le mérite d’exister et on peut sauter des parties. Inutile de tout regarder :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas cette fois ses mains sont propres :slight_smile: