Le problème des cartes, c’est qu’on se fie souvent à l’épaisseur pour présumer de leur solidité.
Il y a tellement de facteurs qui font qu’une carte peut se détériorer ou marquer à l’usage.
Je n’ai pas encore Bounty Hunters pour voir les cartes en vrai mais par exemple, j’ai été déçu par celle de Marvel Dice Throne. J’en ai même pliées une ou 2 en sleevant.
Pour un jeu a 55 balles ca le fait moyen.
Et appremment, ca serait fabriqué par Roxley comme pour la VO.
Par contre, à l’inverse, les cartes d’Apex Theropod sont super épaisse MAIS c’est pas pour ca que c’est mieux. C’est tellement épais que les couches en surface se décollent parfois.
Voila, ca ne va pas faire avancer le Schmilblick mais c’était ma contribution
Plusieurs parties ce week-end et rien eu à dire sur la qualité des cartes.
Avec 200 cartes et à moins de les abîmer fortement il va être difficile de se rappeler des caractéristiques des chasseurs de primes ou de l’équipement.
Donc de mon côté, sleever n’est pas nécessaire….
Attention parce que sur ce forum sleever est devenu avant tout une maladie plus qu’autre chose
ce n’est pas ma motivation première :
je sleeve pour protéger mes cartes dans la durée
je sleeve pour pouvoir mieux mélanger mes cartes
Visiblement, cette vision dépasse de loin les seuls membres de Cwowd…
La méthodo est un peu légère mais c’est sympa
Sinon, vous pensez quoi du jeu?
Ma foi, très plaisant.
Quelques parties à 3 et majoritairement à 2.
Ça tourne bien et rapidement au bout d’un moment.
Si on est à plutôt focus sur notre jeu sur les premières parties, on finit par davantage réfléchir et regarder ce que font nos adversaires ensuite. On comprend mieux le tempo des cartes, celles qui vont être intéressantes pour nous, et comment les jouer : maintenant ou attendre mais est-ce que ça risque d’avantager les autres joueurs.
Bref tout à fait ce que Mr Phal décrivait dans sa vidéo de présentation : envie d’y revenir pour mieux comprendre encore le jeu. Et ses parties rapides le permettent aisément…
Donc faut que j’y joue dans ces configs pour voir
J’attend le miens, du coup c’est du bedivere chez paladin?
Oui !
Hop dans le panier! Merci
3 parties a deux ce soir
Ça passe tout seul
C’est hyper malin
Pas sûr d’en faire un cr mais ça s’explique en 5 min et ça se joue en moins de 20 (3 partie en une heure et 15 min avec les explications)
Bon j’ai acheté le jeu en me préparant, sur le trajet du retour, à écrire sur les pinailleurs qui abusent concernant la qualité des cartes …
Et elles sont effectivement bien bien pourries. Mais alors bien bien pourries. On dirait les cartes Marvel ou star wars qu’ils vous filent tous les 10 balles d’achat dans certains supermarchés.
On se la joue écolo « on produit européen nous » et au final la plupart vont acheter 200 sleeves en plastique produites en chine
Pourtant c’est du 300mg …
Je ne sais pas comment vous utilisez vos cartes mais j’en suis à plusieurs parties et elles n’ont pas bougé ….
Ce que je pige pas c’est qu’un jeu comme pixies qui coûte rien et est aussi produit en Europe a des cartes correctes en fait
Ptete qu’ici le jeu aurait dû être à 30€ pour assurer de meilleures cartes, je verrai une fois le jeu en main (la dernière fois les cartes pourries c’était the crew pour moi, cartes qui se divisent après 2 parties)
Sur Pixies, y’a déjà pas le poids de la licence dans l’équation économique. Mine de rien, le père Walt, il veut ses sous (et beaucoup de préférence).
Oui mais ici l’excuse est « c’est fabriqué en Europe » genre en Europe on sait pas faire des cartes de qualité
Et quand tu vois les jeux starwars là avec le grosse figurine darth vador au milieu bradé à 10 balles la licence c’est pas tout comme excuse de prix…