Star Wars, je suis ton fan

Dans la trilogie de Kevin J Anderson « l’académie des Jedi » il lui en arrive de belles aussi …

Si KJ Anderson était un bon écrivain ça se saurait aussi :crazy_face:

1 « J'aime »

Hé be … d’habitude ils sont plutôt sympa avec SW chez Unification.

https://www.unificationfrance.com/article81521.html

Ouch ! :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

j’ai vu les deux premiers épisodes de The Acolyte. Ce qui est cool avec Star wars by Disney, c’est qu’ils sont réussi à mettre la barre tellement bas (Booba Fett & Obiwan par exemple) que quand c’est moyen, ça surprend.
Donc pour le moment je dirais que c’est moyen, des choses qui me hérissent le poil (comme le méchant énigmatique qui allume un sabre laser, en dehors de tout combat, juste pour expliquer qu’il est un méchant énigmatique :roll_eyes:). Des effets visuels un peu dégueu aussi, et un nouveau droïd-merchandising-trop-choupi-oh-mais-qu’est-ce-que-c’est-original!!
D’autres choses pas mal, qui tiennent à la mise en place de l’intrigue notamment.

Le point positif c’est que j’ai envie d’en savoir plus, même si on est à 1000 lieux de ce qu’a pu proposer Andor qui est pour moi une masterpiece de l’ère Disney.

6 « J'aime »

Prions pour qu’ils ne gâchent pas tout avec la S2.

4 « J'aime »

Mon résumé de l’épisode 3 de The Acolyte :

« the power of one, the power of two, the power of manyyyyy :notes: »

Spoiler

x.com

2 « J'aime »

Mon dieu ce passage cringe … un bel épisode à ranger aux côtés de The Book of Bouba Fett.

3 épisodes et pas un seul combat au sabre laser, ils ont intérêts d’être chiadés quand ils apparaitront car sinon c’est plus de seaux de merde qu’ils vont se manger mais des rivières complètes.

1 « J'aime »

Je l’ai pas trouvé si nul cet épisode et la scène tant redoutée ça va à peu près finalement : à la limite les arcs achetés chez Décat’ m’ont plus gêné. C’était le bon moment pour faire un flashback, au moins ça n’arrivera pas à la fin de la saison et désormais l’histoire peut se déployer. Je trouve que ça revient sur des points du lore qui sont souvent peu ou pas abordés (je développe un peu en spoiler).

Le reste en spoil

C’est bien de mettre l’accent sur les jedis qui « enlèvent » les petits nenfants, ont un sens moral un peu élastique, et utilise des sabres lasers comme des chocobons pour attirer les mômes. On l’avait un peu vu dans The Phantom Menace, où carrément Qui Gon triche au dé pour pécho un blondinet, ça avait été un peu développé dans quelques médias mais c’est bien d’y revenir.
Le coup du couvent / sororité / béguinage est cool et logique je trouve. C’est un truc qui manque souvent quand la question de la Force est abordée cette histoire de sensibilités différentes. Et en filigrane on sent qu’il y a un dogme dominant (les jedis) redouté par une partie des utilisateurs de la Force (sinon elles n’auraient pas peur du fait qu’ils découvrent que les deux mioches ont été créées ex-nihilo).
Sinon en vrac :
Je sais pas si vous avez remarqué mais le jedi Wookie a une sorte de tonsure. C’est con mais je trouve ça cool :smiley:
On a quand-même un problème de tempo entre le départ de feu et le moment où tout le monde est mort, il y a une ellipse mais je la trouve complétement foirée, on comprend qu’il y a un mystère mais c’est un peu naze non ? La fin est un peu rapide en somme : Sol qui déboule comme un pet sur une toile cirée pour les sauver par exemple, ça aurait quand même mérité un plan cut d’introduction (par exemple, en le montrant en train de sauter tout de go sur le speeder-bike que justement le wookie réparait quelques scènes avant - je mettrais ma main au feu que ça a été écrit mais pas conservé ça).

4 « J'aime »

Bordel, je refusais de regarder la nouvelle série. Je me suis dit que j’allais jeter un oeil aux avis des gens biens ici.

Vous venez tellement de me faire gagner du temps… Bon courage à ceux qui s’acharneront.

1 « J'aime »

Personnellement cet épisode c’est la goute d’eau.

J’ai été très indulgent avec Disney/Lucasfilm pendant longtemps, j’ai vu leurs 5 films au ciné day one, j’ai vu toutes les séries live action, je me suis maté toutes les séries animées (même celle avec les padawans destinée aux gamins complètement neuneus).

Là j’avoue que j’en ai marre, je ne suis pas coprophage.
3 épisodes de médiocrité, le jeu d’acteur est médiocre (voir mauvais pour certains), la réalisation plate, l’intrigue inintéressante, certains décors et costumes sont dignes des plus belles heures de Xena/Hercule/Sinbad.

Je pense que je vais faire comme avec les Anus du Pouvoir, je vais faire l’impasse sur la fin de cette série, je pense même (et je n’imaginais pas dire ça un jour) faire l’impasse sur leurs futurs projets (films ou séries).
Ils ont réussis à m’écoeurer et à me rendre cet univers indigeste.

Bravo les non genrés …

3 « J'aime »

Tout pareil que toi, des passages pas terribles mais une petite exploration du lore sympathique.

J’ajoute que l’omniprésence de la musique sans qu’elle apporte rien me saoule un peu. Niveau décor c’est light mais comme pour le moment y a pas un grain de sable je considère que c’est une réussite totale.

Je vais pas trépigner d’impatience jusqu’à la semaine prochaine mais je continuerai à regarder.

Je me suis mis à jour et moi aussi j’ai un peu l’impression de regarder une contrefaçon.
Je sais qu’on est dans le passé, mais les premières scènes m’ont un peu trop fait penser à Galactica.

Pas Battlestar Galactica hein.

Galactica :neutral_face:

image
image

Je regarderai la suite, mais j’suis loiiiin d’être au taquet.

Esthétiquement c’est complètement voulu.

1 « J'aime »

D’ailleurs si on remonte encore de 100 ans les jedi ont des pantalons pattes-d’éph’ et écoutent du Demis Roussos.

2 « J'aime »

Entre deux enlèvements d’enfants apparemment :smile:

2 « J'aime »

J’ai bien aimé moi aussi la thématique des Jedi qui moissonnent les gamins.
Et d’ailleurs, quand on regarde les choses sous un angle un poil différent, ça me fait penser à ça :

2 « J'aime »

Pour moi, ça a toujours été cette version-là… Un peu comme Punkie Brewster aussi.

2 « J'aime »

Acolyte.

Épisode 3 : j’ai bien aimé. Bon effectivement il y a le coup de la chorale qui est en trop mais le reste ça passe. Au moins il y a une tentative de construire une histoire cette fois. Mais du coup ça rend les deux premiers épisodes d’autant plus inutiles et pouvant être raccourcis en 5-10 minutes….
Serait-on sur un cycle à la Andor avec deux épisodes chiants, un épisode bien, deux épisodes chiants, un épisode bien etc…. ? C’est les même scénaristes ?

Épisode 4 : tin. Tout un épisode à les voir marcher en forêt pour ensuite nous couper directement la scène finale. Ils se fouteraient pas un peu de nous ?

Pas de problème avec la caverne de roche qui prend feu de ton côté ? :smile: