Star Wars, je suis ton fan

J’ai lu que la vague 1 et j’ai pas trouvé ça formidable.

1 « J'aime »

Oui oui on est absolument d’accord, et j’avais bien aimé aussi la trilogie Dark Bane et celle des chasseurs de prime.

1 « J'aime »

Tu as certains de Luceno qui sont pas trop trop mauvais aussi : Tarkin, Darth Plagueis…

3 « J'aime »

Je comprends mais je dis ça en réaction au « culte » que je vois souvent affublé à cette trilogie ici ou là. :wink:

2 « J'aime »

J’ai trouvé le projet transmedias franchement sympa et bien construit.

Par contre que la vague 1 de lu aussi, et pas tout en ore, mais bcp trop à suivre dans cet univers.:sob:

1 « J'aime »

Le dernier tome est sorti le mois dernier , dans les romans adultes et young adult j’entends . Je vais tous me les faire , le premier est en cours :sweat_smile:

2 « J'aime »

Plus roman ou bd en terme d’histoire? Ils ont fait un intégrale bd vague 1 (sur 3 vagues), je m’interroge pas sûr que ça soit dispo indéfiniment.

Ça sera dispo un moment quand même.

Il faut savoir que les romans et comics s’imbriquent et se répondent. Tu n’es pas obligé de tout lire bien sûr, mais difficile de se passer complètement d’un média

1 « J'aime »

Oui j’ai pris l’omnibus Panini aussi en comics, je le lirai après avoir lu au moins les 3 premiers tomes de La haute république. Je m’attends pas à du grandiose sur les comics…

1 « J'aime »

Il y a un ordre de lecture conseillé entre les différentes œuvres. C’est très souvent entremêlé : de mémoire y a un roman qui spoile un comics (ou vice versa)

Je vous invite fortement à aller sur des sites, vous trouverez le détail.

Par exemple pour la phase I ça donne ça :

4 « J'aime »

Ok, c’est encore pire que l’Horus heresy en warhammer 40k :scream:. Lorsqu’on n’a vu que les films, c’est peu compréhensible.

1 « J'aime »

Pour chaque vague tu as un résumé sur l’image de l’ordre de lecture : la grande frise avec les couvertures peut faire peur en effet

non warhammer c’est bien pire

7 « J'aime »

Quand tu as un texte pour expliquer une légende ou un graphique, c’est que c’est du sérieux :smiley:

3 « J'aime »

Je voudrai mettre en avant le comics clone wars (10 Tomes), que je vois rarement mentionné et que je trouve vraiment bon. Quinlan Vos est un jedi infiltré chez les bad guys et qui flirte avec le côté obscur: super personnage, très bien écris.

D’autres l’ont lu ? L’ont apprécié ?

5 « J'aime »

Oui j’ai la totale et ils sont cools, je crois qu’il m’en reste deux ou trois à lire, je prends mon temps quand j’ai ma période SW :slight_smile: Dark times aussi, les deux tomes sont bien sympas durant la même période.

1 « J'aime »

Après l’Hérésie d’Horus, c’est pas sensé être grand public non plus.

Moi je trouve que c’est une grosse erreur d’essayer d’appliquer la recette Marvel à Star Wars, on perd beaucoup de fans dans l’histoire.

3 « J'aime »

#avocatdudiable mais ils en gagnent combien de nouveaux ? :smiling_face_with_horns:

Je suis bien d’accord, quand tu penses aux médias proposés : romans adultes, romans young adult, carrément livres jeunesse bibliothèque verte, comics, manga… Ils ont tenté un truc pour te (nous) faire raquer un max d’oseille tout à fait dans l’esprit de Marvel et sa sainte continuité !

J’imagine le brainstorming énorme des romanciers et autres scénaristes lorsqu’il faut mettre en place une histoire pareille !

1 « J'aime »

Oui, c’est assez vieux non ? Du coup je me rends compte que je ne connais pas que les films. Excellente série de bd en effet. Même si je l’avais oubliée !

1 « J'aime »