Star Wars, je suis ton fan

Le scénar du mandalorien , c’était pas non plus ouf rappelle toi :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était pas ouf mais là on sombre dans le nanardesque, à ce rythme c’est le Bantha qui viendra sauver notre « héros » dans le dernier épisode.

1 « J'aime »

Oui les scénarios n’étaient pas ouf, mais c’était frais, t’avais de bons persos secondaires, un héro suscitant du charisme.

Là papy Boba se fait rouler dessus par tout le monde et n’est le winner dans aucun fight, c’est le side kick qui se fait carry par Fennec/Gamoréen/les power ranger.

Même les décors font de la peine, les persos en arrières plans ne sont pas crédibles, etc…

1 « J'aime »
Je trouve que cet épisode 4…

…est moins pire.

Mais depuis quand le slave I fait un bruit de mobylette 103 SP ?

Résumé
Résumé

1°) il ne s’appelle plus Slave 1 mais « le vaisseau de Boba Fett »
2°) c’est une fille
3°) sans doute un problème de ralenti mal réglé :crazy_face:

Je ne crois pas. C’est au contraire une façon de souligner que les ingénieurs de Kuat Systems Engineering n’ont pas pensé que des femmes placées sur le siège passager pourraient avoir besoin d’avoir accès à ces commandes.
Je suis même prêt à parier qu’une femme, placées aux commandes, aurait du mal à atteindre le bouton.
Sûrement qu’il n’y avait aucune femme parmi les ingénieurs.

Heureusement que l’Histoire nous a montré par la suite que des femmes pouvaient tout aussi bien voler que des hommes.
Comme, je ne sais pas moi, par exemple l’Amirale Holdo.

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

image

Oui ça on a vu qu’elle savait utiliser l’hyperespace !
:joy:

Achats du jour.

Un peu comme si j’avais une grosse déception à compenser….

Se désabonner de Disney+ c’est un peu comme arrêter de fumer : c’est l’occasion de se rendre compte qu’on peut faire beaucoup mieux de cet argent :wink:

4 « J'aime »

Moi je me suis trouvé en occas (et à bon prix) la trilogie des chasseurs de prime , et les 8 tomes de X-wings , les vieux romans de chez Fleuve noir ! Trop content :slight_smile:

1 « J'aime »

Repost ici, je l’avais mise dans le mauvais forum :

3 « J'aime »

Entre les déceptions sur Boba et la campagne CMON, c’est folklo en ce moment.

2 « J'aime »

J’aurai pas mis rise of skywalker dans le lot.

Trop fatigué pour répondre à ça ce soir, mais cette analyse rejoint la plupart de mes points de vus :

6 « J'aime »

Ah non mais c’est sûr que dans le détail on peut trouver plein de truc à redire mais ça empêche pas qu’au global il réussi en 2h30 à rattraper à peu près toute la daube laissée par Johnson qui a pas compris que SW c’était pas le bon endroit pour faire sa crise existentielle de la quarantaine.
(Mais bon le cœur du problème c’est d’avoir lancé une trilogie sans plans prévus à l’avance -a part les dates de sorties et le montant du cash à faire rentrer- garantissant une cohérence, tout le monde est d’accord là dessus)

5 « J'aime »

Oui et c’est d’autant plus surprenant qu’ils arrivent à planifier les films du MCU dans une grande timeline avec cohérence . Faudrait que Feige s’occupe aussi de SW :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans la même veine avec des propositions d’idées :

Moi j’e trouve que c’est un pastiche de la cité de la peur :

Le film ne fait que nous ressortir des cadavres :

  • Palpatine
  • Une flotte impériale cachée
  • Des rayons de la mort de l’étoile noire
  • Du jedi, du Solo, du Luke…

Pour les retuer !

Et même les vivants y passent : REy, Kylo, Chewbaka… Oh mince, ils sont mort !!!
He ben non en fait ! Ahahah !

Bref, je trouve la vidéo de @Gold bien foutue pour ça.
Il n’y a rien à sauver ou rattraper des épisodes précédents, et je ne pensai pas qu’on pouvait faire encore plus nase, mais si !

Encore une fois dès le début de la vidéo tout est dit :

« Un 8 attardé mental qui chie littéralement sur toute la mythologie ultra riche qui a fait son succès en proposant juste le vide sidéral d’un petit garçon capricieux et revanchard »

J’aurais pas dit mieux.

Franchement c’était chaud et je doute que beaucoup auraient réussis à faire mieux après ça dans le délai imparti.
Oui les idées proposées par Datman semblent pertinentes, mais avec toutes les contraintes, notamment de calendrier ultra serré, qui était données au moment où l’épisode 9 a été repris en main, je pense qu’il y avait zéro chance de traiter cela de façon correcte.
Mais là encore la faute à Disney qui a préféré tenir un calendrier de sorties plutôt qu’une consistence scénaristique.

Ok l’épisode 7 posaient des bases bien trop légères, mais bon à ce moment là il y avait encore matière à faire un gros truc en deux films. Après le 8 par contre c’était trop tard, surtout quand le temps a été gâché a contredire ce qui avait été dit précédemment au lieu de l’étoffer…

1 « J'aime »