Star Wars, je suis ton fan

Alors tout de même, je dois reconnaître que...

… l’intrigue m’a surpris. Car j’attendais Ben-sur-Tatooine avec Luke et ils nous ont sorti Ben-partout-ailleurs avec Leia.
C’est bien trouvé de mon point de vue.

Ils n’ont pas de Points de Force à dépenser :smiley:
Et pis ça pour le coup c’est parfaitement fidèle à l’œuvre originale.

5 « J'aime »

Pareil ^^, j’ai du regarder sa page IMDB pour m’en convaincre !

1 « J'aime »

Nan mais en fait, vous êtes tous des Yuuzhan Vong :alien: pour vous infliger volontairement toute cette médiocrité abyssale depuis… ben depuis 20 ans en fait.

Moi, je suis fier d’être un intégriste de l’univers étendu d’avant la prélogie :smiling_imp:

3 « J'aime »

On peut rajouter qu’ils sont drogués ou qu’ils ont lu un livre sacré avant de partir au combat.
On en voit qui charge au corps à corps un jedi…

1 « J'aime »

C’est déjà le cas dans l’épisode gloire à Boba du mandalorian, ils arrivaient 2 par 2 au CaC histoire qu’on voit bien tout les gadgets de Bobba.

1 « J'aime »

Comme X-Or je vous dis !

2 « J'aime »

le shérif, le shérif de l’espace ? ^^

1 « J'aime »

On peut exclure cette personne du forum beaucoup trop raisonnable ?

Après dans le nouveau canon y’a des choses vraiment bien qui se font. Ils ont visiblement rapidement perdu la main pour les séries, mais en comics ils commencent à décoller. Les War of Bounty Hunters et certains Haute République valent vraiment le coup.

1 « J'aime »

On pourrait. Mais vu la quantité de livres et comics ‘Étendu » chez moi, je devrais sans doute le suivre…

2 « J'aime »

vador

5 « J'aime »

Come to the dark side of the Canon. We have better scriptwriters.

:raised_back_of_hand: je ne suis pas l’intégriste que vous recherchez

1 « J'aime »

J’en ai bien assez pour savoir que l’univers précédent était tout aussi rempli de conneries et de scénarios écrits le temps que le café refroidisse…

Bon j’ai rattrapé mon retard, me revoici ici.
Je vous trouve vraiment durs dans l’ensemble.
Je précise que je suis un bon gros fan (mais pas hardcore) que j’aime beaucoup Clone wars et Rebels et que le postlogie n’existe pas.

Donc Obiwan :

  • 1er épisode sympa. A tiens Leïa ?
  • la suite : mouais ok, pas pire que Boba ou certains épisodes de Mando mais rien de folichon
  • épisode 5 : le meilleur épisode jusqu’à présent qui recolle bien ce qui pouvait passer pour des incohérences de continuité (GI, learner/master)…
  • globalement la musique manque effectivement de l’épique de celle des films mais fait le job quand même.
  • concernant les décors, ça va ça passe (le 720p ça doit aider)
  • le scénario est au niveau de celui des films.

Bref, Obiwan me semble une série dans le dessus du panier des productions SW.
Note : si on met de côté notre part de fanboy / fangirl, la trilogie originelle n’est pas si bien que ça. Le fermier qui devient un super jedi en 2-2, le contrebandier qui découvre qu’il a une morale / un coeur, le super empire qui n’est pas capable d’avoir une armée de terre convenable, etc, etc ce n’est pas non plus la folie. Mais ca ne m’empêche pas de prendre plaisir à les revoir pour la Xième fois :grin:

2 « J'aime »

Je veux bien qu’on essaie de défendre l’inacceptable mais faudrait pas non plus raconter n’importe quoi.

  • Luke ne devient pas un super jedi en 2-2, dans l’épisode IV il n’utilise la force qu’à la fin pour tirer sa torpille. Il se passe 3 ans entre les épisodes IV et V et Luke en chie pour soulever un sabre ou des pierres pour finalement prendre une branlée par son père sur Bespin malgré les cours express de Yoda.
  • Genre ça n’arrive jamais qu’une raclure ou un profiteur ait un instant de lucidité. Je propose que La Liste de Schindler rende ses oscars, c’est trop incohérent.
  • Un Empire qui n’a pas une armée de terre potable mais qui met une dérouillée aux rebelles sur Hoth, comme quoi même l’inattendue arrive.

Ne le prends pas mal, ce n’est pas contre toi, c’est juste que ça me casse les couilles qu’à chaque fois que quelqu’un veut défendre un truc passable cela soit fait en cassant du sucre sur la TO, le jour où Disney ou un autre sortira un truc dans l’univers SW du calibre de l’Empire Contre-Attaque on en reparlera mais merci de laisser cette trilogie, qui certes à des défauts, tranquille car elle est dans une galaxie lointaine, très lointaine par rapport à tout le reste en terme d’intrigue (à moins que vous ne considériez « Je suis ton père » comme de la paresse scénaristique), de développement des personnages et de cohérence de l’Univers.

11 « J'aime »

'cause

6 « J'aime »

Plus sérieusement, fin '70 et début '80, SW c’est énorme.

Tu sors la même histoire aujourd’hui, ben, c’est du vu et revu : Le schéma global du mec lambda, qui devient le sauveur par la force (huhu) du destin, avec son mentor qui meurt, le bad boy qui l’aide qui devient gentil, la princesse en détresse (même si on a sur ce point un twist), son dilemme « sauver mes amis ou embrasser mon rôle de sauveur », devenir plus « mauvais » mais redevenir « gentil » pour triompher à la fin etc, etc… C’est du grand classique de récit héroïque.
Si cela t’intéresse, je te conseil ce livre :

Mais oui, je te rejoins, certains points scénaristiques ont leur origine dans SW, comme I’antagoniste de la famille du héros mais le héros ne le sait pas.

Sur la victoire de l’Empire lors de la bataille de Hoth, il était nécessaire scénaristiquement que la rébellion soit en difficulté malgré la victoire de Yavin pour relancer la Quête du héros.

3 « J'aime »

marine_vador

(marche aussi maintenant avec « j’essuie mon père »)

5 « J'aime »

Je me permets de me citer :

Mais surtout :

Mais c’est sûr qu’il faut remettre les films dans leur contexte, général et personnel.

Le premier que j’ai vu au ciné, c’est Jedi, j’avais 8 ans. C’était fou.
Mon premier souvenir de l’Empire - car oui, j’ai un « premier souvenir » pour ce film - c’était en centre de vacances avec mes parents dans la salle télé, à la Cadière d’Azur, sans doute sur la Cinq. C’était beau, c’était parfait.
Même pour Episode I : j’ai pris le train pour aller le voir à Londres parce qu’il sortait trois mois plus tard en France - et le risque de spoils n’était pas le même que maintenant. C’était magique.

Mais à chaque fois c’était du jamais vu, de la première fois.
À part Tina Turner, je ne sais pas qui réussit à revenir plus d’une fois correctement :smiley:

1 « J'aime »

Sérieux ???