Star Wars, je suis ton fan

Premier épisode de Andor visionné pendant la pause.

Que dire ?
Que cela semble être la première série Star Wars adulte de D+ ?
Que la sobriété et le rythme de l’épisode sont tout au service du récit ?
Que cette exposition réussit à poser une ambiance, un contexte et toute une galerie de personnages avec grande efficacité ?
Que j’ai grand hâte de regarder les deux suivants ce soir ?

Ça n’est que le premier épisode mais j’ai été tout à fait séduit par ce que j’ai vu :slight_smile:

6 « J'aime »

Par Patman, président du fan club français de « Resident Evil, la série ».

9 « J'aime »

Enf… ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Pour la peine, un gros spoiler : y a pas de parkour !

1 « J'aime »

Gif titus

3 « J'aime »

Tant que y a le cross-over Mandalorien, ça me va!

7 « J'aime »

C’est vrai qu’il est pas mal du tout ce premier épisode . Et on en a 3 à regarder avant mercredi prochain :grinning:

1 « J'aime »

Andor, d’accord. Mais je comprend pas le lien entre Game of Thrones et Star Wars :thinking: :clown_face:

Moi c’est ta blague que je ne comprends pas :sweat_smile:
'doit me manquer une ref.

1 « J'aime »

tu voulais pas plutôt faire réference à La roue du temps ?

1 « J'aime »

Hodor peut-être ?

3 « J'aime »

C’est une vanne qui serait mieux passée à l’oral (avec la bonne intonation)
Team #approximative_jokes

1 « J'aime »

Vu les 3 premiers épisodes d’Andor et il fallait bien ça, les deux premiers sont de la grosse mise en situation/flashback sur Cassian, la seconde partie du 3ème lance enfin les hostilités.

J’espère qu’on aura plus trop de retour dans le passé et qu’on se lancera vraiment dans la « Rébellion ».

Si j'ai bien tout suivi, il devrait y avoir de gros sauts dans le temps, et je crois me souvenir avoir lu que la série couvrait plusieurs années (spoiler ensuite).

M’étonnerait pas que le troisième épisode marque la fin de la première époque.

Bon sinon,

Et maintenant je suis conquis.

J’ai vraiment bien aimé le rythme et l’ambiance de ces trois épisodes. La série prend son temps pour exposer les choses, en effet il « ne se passe pas grand chose » dans les deux premiers mais pour autant chaque personnage prend l’épaisseur nécessaire pour que les événements du troisième prennent toute leur importance.
Jusqu’à présent on était habitué à « là c’est la planète des glaces, là c’est la désertique, là c’est avec la forêt » mais je trouve que pour une fois la communauté où le héros évolue est mieux développée. Il y a une foule de petits détails qui la rendent vraiment vivante. Même chose pour les personnages, que ce soit les « gentils » ou les « méchants » - et j’ai l’impression que dans cette série les guillemets pourraient avoir leur importance.

Les spoils maintenant (pour les trois épisodes) :

J’ai adoré la relation Bix - Timm, et punaise, on est pas passé loin d’avoir la première scène d’amour de tout Star Wars ! Encore un truc qui donne de la substance à ces deux personnages et renforce le côté « adulte » de l’histoire - je vois bien les parents devoir expliquer à leurs enfant ce qu’est un bordel, suite au passage avec le grand chef de la sécurité :laughing:

J’ai adoré également le droid déglingos - et d’une manière générale je trouve que l’ambiance générale un peu triste, limite déprimante, colle bien à l’histoire.

Du côté des méchants, je vois bien l’Inspecteur adjoint revenir en tant qu’Impérial, avec une vengeance à prendre. Et gros coup de cœur pour le chef de l’opération, toujours subtilement à la limite de la caricature sans jamais y tomber.

D’ailleurs, j’ai trouvé que toute la scène de l’assaut et la suite provoquaient une vraie tension - à ne surtout pas comparer avec la fin du Livre de Boba Fett, par exemple.

Bref, vivement mercredi ! :smiley:

2 « J'aime »

[Andor E1]
Je n’ai vu que le premier épisode, et je n’en attendais pas grand chose après le massacre de Boba Fett et la déception Obi-Wan.

Ce premier épisode est très agréable à regarder :

  • belles images, beaux décors très « réalistes »
  • enfin un épisode sans une planète faite que de SABLE ou de glace :pray: :pray: :pray: Comme quoi c’était pas difficile bordel
  • musique nickel, moderne, pas repompée des trilogies cinema
  • le scénario n’est pas encore en place mais l’ambiance est posée, c’est mature
  • l’acting est bon, notamment Adria Arjona qui a belle présence
  • pas de clin d’oeil fan-service (ou je ne les ai pas vu), de course poursuite en vespa fluo, de parkour, de combat millimétré et hautement improbable, de punchline ou de petite blague pas drôle : l’épisode évite tout ce qui touche à la suspension d’incrédulité et je crois que c’est une première pour moi dans SW (y compris Mandalorian)

En bemol, le fait que Diego Luna soit vraiment plus vieux que dans Rogue One alors que l’action se passe 5 ans avant…

Donc hâte de voir la suite!

2 « J'aime »

100% d’accord. Il fallait que Star Wars prenne un peu ses distances avec Star Wars pour produire un truc comme ça.
Bon, faut voir comment ça évolue hein, autant y a Jar Jar Binks dans le quatrième épisode.

1 « J'aime »

Parle pas de malheur, je crois que je suis capable de plastiquer ma propre télé si ca arrive.

3 « J'aime »

Je viens de me relire et mes propos étaient peut être un peu sec.

Perso j’ai bien aimé ces 3 épisodes mais je pense que cette série risque d’être très clivante pour les fans, on explore enfin quelque chose de différent, les easter eggs sont semés avec parcimonie, on est dans du SW sans être dans SW, ça fait un peu résistance lors de la WWII, j’avoue que c’est clairement ce que j’attendais de la série et il me tarde de voir jusqu’où ils veulent (peuvent ?) aller.

5 « J'aime »

Que je me suis un peu fais chier pendant 2 épisodes.

Je crois que Disney devrait arrêter de vouloir faire des séries centrées à tout prix sur un seul personnage avec des personnages secondaires insipides.

Ce qui fait la force de SW, et de pas mal de séries, c’est la multitudes de personnages charismatiques.

Tout le contraire pour moi. J’ai beaucoup beaucoup (beaucoup) aimé ces trois épisodes.

Je n’ai rien à changer sur mon premier ressenti (ambiance, musique, image…) et au contraire de @JJS, je trouve tellement plus intéressant de suivre des personnages qui ne sont pas des super-héros, mais simplement confrontés à des choix humains (et dans le cas de Cassian Andor, c’est le début d’une aventure qui le mènera quand même assez loin).
Et je le répète, c’est tellement agréable de ne pas voir de PLANETE DE SABLE et autres clins d’œil au oeuvres cinématographiques…

4 « J'aime »