Star Wars, je suis ton fan

Justement, je trouve que là chaque perso secondaire un poil important a une vraie épaisseur, qu’ils arrivent à dessiner en quelques traits en plus.

Résumé

Je suis partagé.
J’ai bien aimé l’aspect graphique au global, l’aspect un peu sf fatiguée qui fait la pâte SW.

J’ai bien aimé les 2 méchants, autant le sergent Garcia qui joue très bien le soldat réac bas du front mais compétent dans son domaine que l’inspecteur, qui agit selon ses convictions mais se retrouve embarqué dans une situation qui le dépasse totalement et dont il ne sait pas reprendre le contrôle.

Côté gentils j’suis moins fan, avec le classique petit copain jaloux qui balance son rival, c’est un ressort narratif éculé.

J’ai pas du tout aimé la 2me partie de l’épisode 3, la scène de recrutement est super maladroite, et le combat avec les chaîne qui cassent juste au bon moment narratif est bof bof.

Je ne sais pas encore si j’aime, mais c’était tellement pas difficile de faire mieux que Bobba et obi Wan que celle ci je continuera peut être à la regarder

Alors pardon, j’ai marqué trois épisodes au départ, mais j’ai corrigé, je parlais des deux premiers faute de frappe.

Enfin deux et demi pour être précis.

A partir de la moitié du troisième épisode j’ai commencé a bien aimer.
C’est sûrement pour ça qu’ils en ont sorti trous d’un coup.

D’ailleurs je m’interroge sur les stratégies de diffusion des séries sur D+.
Sortir un épisode par semaine, je vois bien l’idée derrière. Mais trois d’un coup ? C’est le quart de la saison si j’ai bien suivi. Bon, après ça sera sans doute un par semaine.

Ou alors,

c’est justement parce que les trois premiers constituent une histoire complète ?

Et pour répondre à @Gold :

Alors déjà, pas dans un Star Wars, ça c’est complètement nouveau - comme la notion de « petit copain » d’ailleurs, si on excepte les deux histoires d’amour des premières trilogies et non, je ne compte pas Finn et Rose.
Ensuite, je ne saurais dire si il l’a balancé par simple jalousie ou pour vouloir protéger Bix qu’il semble soupçonner de traîner dans des affaires pas blanches-bleues ?

@JJS a bien répondu je pense :

1 « J'aime »

Je pense également que puisque l’action « démarre » dans l’épisode 3 ils n’ont pas voulu se prendre un bashing de série mollassonne.

1 « J'aime »

Et des annulations d’abonnements (la période d’essai étant de 7 jours si je me souviens bien).

Je viens de regarder les 3 épisodes d’Andor et que ca fait du bien de voir enfin une vraie serie avec un vrai réal et de vrais acteurs.
Tout n’est pas parfait certes mais elle vaut vraiment le coup

2 « J'aime »

J’ai bien aimé également ces 3 épisodes.

Par contre, y a un truc étrange.
Tout comme Obiwan, on est encore une fois dans le cas d’une série qui se passe avant un film donc on sait pertinemment comment ça va se terminer.
Autant je trouvais clairement Obiwan sans enjeux (peut être parce que ça suivait 2 persos majeurs ?), autant là, je trouve cela bien + intéressant à suivre et cela me donne + envie de découvrir ce qu’il va se passer.

3 « J'aime »

Fais comme moi : regarde les épisodes chez un pote. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour le coup j’aurais encore moins de scrupule a tout faire sauter mdr

1 « J'aime »

CQFD :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec une phrase complète en bonus pour ménager les TOC de discourse (et @Thierry).

1 « J'aime »

Bon en attendant de reparler de la série demain, je fais une petite parenthèse Comics.

J’avais fini il y a quelques temps les deux tomes de la série Bounty Hunters sur une impression super positive. Ce sont pour moi les meilleurs comics SW que j’ai lu jusqu’ici.

Du coup j’ai voulu enchaîner sur la lecture de l’intégrale de tout le crossover qui a chronologisuement suivi, War of The Bounty Hunters (la version en 5 tomes donc), même si j’étais un peu sceptique sur le format qui mélange toutes les séries régulières (y compris des séries que je ne suivais pas ou pour laquelle j’ai vraiment aucune attirance comme Docteur Aphra ou Vador par exemple)

Je viens de terminer et je suis très mitigé.

Deja J’ai du mal à me laisser convaincre par la trame scénariste

Spoilers

de cet Han Solo congelé qui deviendrait le centre de toutes les attentions de la galaxie au point qu’on organise des enchères dessus, y compris avec Dark Vador lui-même qui en avait quand même pas grand chose à secouer avant (il l’avait laissé à Boba, pourquoi changer d’avis juste après, le comics essaye de justifier ça en disant que c’est pour attirer Luke, mais je ne trouve pas cela très crédible).

Mais au delà de ça, je ne retrouve pas le dynamisme et la qualité de récit haletant qui m’avait fait avaler les Bounty Hunters d’une traite.
J’ai lu tout le crossover pour avoir l’intégralité de l’intention de départ et sur conseils lu sur certains forums. Je comprends effectivement que la lecture de cette manière est probablement bien plus compréhensible qu’en piochant juste une ou deux séries à part (qui doivent paraîtrent fades sinon, mais si quelqu’un a eu cette approche là, je suis curieux d’entendre son avis).

Pour autant, ce traitement de différents points de vue des memes événements, sur une histoire pas bien folichonne à la base, rend la lecture presque ennuyeuse. Les scénaristes n’ont pas vraiment su tirer parti de ce genre d’exercice, rien ne se retrouve dévoilé, pas de surprises, des interactions limitées, et pas grand chose de raconté…

Je garde une petite curiosité pour la suite Crimson Reign, mais j’y vais avec peu d’attente et d’espoirs du coup…

5 « J'aime »

J’ai eu à peu près la même impression que toi, du coup je fais l’impasse sur Crimson Reign.

Pourtant c’est bien sympatoche :slightly_smiling_face:

Ce sont des séries en court ou on peut choper des intégrales, les choses dont vous parlez - la phrase incorrecte du jour, c’est encore tôt pour moi :confounded:

L’arc narratif War of Bounty hunters est fini en France, c’est 5 tomes dispo en librairie en hardcover (il y a eu des soft covers à moindre coût mais je ne connais pas la disponibilité).

C’est un crossover de toutes les séries régulières SW.

Édit:
16€ le soft cover (couverture souple), 21€ en hard cover

1 « J'aime »

Attention parce qu’il y a aussi un 100% Star Wars qui possède exactement le même nom et qui regroupe les épisodes spécifiques de l’arc narratifs War of The Bounty Hunters pris dans le crossover du même nom en 5 tomes.
De la même manière que certains tomes de 100% Star Wars des séries régulières en cours sont en faite de la republication des épisodes qui font partie du crossover et donc qui font doublon si on a déjà le crossover entier.
(Et comme je disais je suis bien curieux de savoir si la narration semble avoir un intérêt quand on la prend par série plutôt que dans sa forme crossover).

Et si vous n’y comprenez absolument rien, c’est normal.

(Même le site bdtheque que tu cites a l’air perdu puisqu’il référence au même endroit les 5 tomes du crossover et le tome unique du 100%)

1 « J'aime »

Il n’est pas perdue, c’est sa façon de lister car c’est la même série. Si d’aventure plus tard apparaissent des intégrales, elles seront également listées sur cette page.
Suffit de lire le info édition pour voir le contenu des tomes et voir qu’il repique un bout contenu des autres.

[Andor E4]
Nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouvelles intrigues, j’aime toujours autant. Par contre je vois venir la shitstorm sur le manque d’action (moi ça ne me dérange pas du tout, je préfère un scénario bien ficelé à du parkour non justifié).

Et concernant les lieux visités,

Résumé

toujours pas de PLANETE DE SABLE :partying_face:

5 « J'aime »