Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

jeu d’escarmouche dans l’univers star wars et proche de marvel crisis protocol au niveau gameplay (à priori)

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 2h
:gear:: escarmouche

Escarmouche façon MCP je pense : constitution de son escouade et affrontement pour remplir des missions. Activation alternée…


Autres liens : site éditeur - facebook

5 « J'aime »

AMG profite de l’essor de MCP pour sortir un clone dans l’univers star wars, prévu pour 2023, à suivre pour les fan de SW et de MCP…

Faible je vais etre

2 « J'aime »

Ohpinaise

moi aussi… le coté obscure, mon compte en banque rejoindra :rofl:

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Heureusement que je sais que je n’ai personne qui voudra y jouer régulièrement dans mon entourage… N’est-ce pas @garibaldi31 ?

3 « J'aime »

On pourra faire une commande groupée sur Toulouse…

Ok, j’ai commis l’erreur de regarder la video… je suis foutu…
En plus ils ont enfin fait une figurine d’Ahsoka en position de combat.

1 « J'aime »

Les figurines auraient été à l’échelle de Star Wars Legion, j’aurai sûrement craqué et m’en serait servi pour commencer doucement à jouer à SWL, tout en ayant un jeu d’escarmouche. Mais comme à l’époque pour Assaut sur l’Empire, ils ont choisi une autre échelle.

Tant pis, je passe mon tour.

1 « J'aime »

J’achèterai toute la wave 1 juste pour être sûr.

2 « J'aime »

C est un peu logique qu ils changent d echelle car c est la seule facon de pouvoir vendre des figs et si le jeu se vend ils continuent sinon si tt le monde reprend des figs et bien le jeu ne se vend pas et c est fini pour tt le monde. En meme temps tu pourras quand meme jouer avec tes figs et decors swl à ce jeu en adaptant les distances ( je fais bien du bolt action avec du 20mm pour un jeu prevu en 28mm) mais apres tu as besoin des cartes du nouveau jeu donc obligé d acheter les pacs quand meme :thinking:

Je ne pense pas que ça soit pour éviter la compatibilité des figs, au contraire. Garder la même échelle permet aux gens de se mettre à un des deux jeux puis de passer à l’autre, c’est ce que font bcp d’autres companies, dont le geant GW. À mon avis, le changement d’echelle, c’est pour que ça soit à moitié compatible avec MCP.

1 « J'aime »

Pas certain que GW soit le bon exemple pour ça. La 1ere version de kill team etait vraiment un 40k light et pour dire aux gens tu fais du kill team et bien prends qq figs en plus pour faire du 40k. Saif qu ils ont du se rendre compte que ceux qui jouent à kill team ne sont pas ceux qui jouent à 40k( temps, argent, longueur des parties…).
De mon avis et de ce que je vois, il y a peu de joueurs qui jouent la partie escarmouche ( comme kill team) et la partie regiment/section( comme w40k) de l univers. C est généralement l un ou l autre et je penses que les sociétés s en sont rendu compte.
Ce nouveau jeu pour moi est pour accrocher ceux qui preferrent l escarmouche et pas le jeu de section donc ceux qui aiment l univers star wars mais pas legion car trop long et trop de figs. En plus avec marvel qui parait bien marché et bien le fil conducteur etait tt fait

Je croyais t’avoir dit que je n’étais pas joueur d’escarmouche… :upside_down_face: ça suffit le moubourage à la fin! :money_mouth_face:

Blague à part, j’ai lu l’article de Gus aujourd’hui, et une chose est certaine, les figs sont splendides! :drooling_face:

Mais je suis toujours assez perplexe sur ce qui motive le plus les joueurs qui achètent ce genre de jeu : pour les mécaniques ou pour le pimp (peinture/décor) ?

Dans mon cas et dans l ordre que tu veux
Rapidité des parties par rapport à des jeux comme legion
Peu de figs à peindre
Le coté jouer des persos
Moins de place sur la table

Et à coté de ça aujourd’hui grosse partie de wargame avec pions (et pince à epiler) dans le desert en 1942 pendant 3h pour 2 tours de jeu sur les 19 à faire. Rien que pour te dire que je fais tt l inverse de ma liste :rofl:

3 « J'aime »

:sweat_smile:
Pour une fois, j’étais sur du premier degré ! Ça m’arrange vraiment de ne pas avoir de joueur sur ce coup là, ça me donne une bonne raison de ne pas le prendre et de ne pas succomber au côté obscur :yum:

1 « J'aime »

Franchement un peut de tout ca et aussi pour la personnalisation possible sur certains jeu des membres de sa bande/escouade. J’ai toujours aimé le jeu d’escarmouche

A coté je joue aussi a Bolt Action, Mousquet et Tomahawk.

2 « J'aime »

Ah mais moi aussi, parce qu’avec Andor en ce moment, ma FOMO est exacerbée :sweat_smile:, et je serai près à toutes les folies (j’ai pris l’extension de bordure extérieure pour Noël après avoir trouvé un rebellion au complet il y a quelques semaines… :see_no_evil:), mais je sens que celui-ci va faire très mal au compte en banque! :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

1 « J'aime »

Les jeux d’es armouche de GW, ou au moins warcry et KT, sont assez clairement vendus pour que les gens qui s’y mettent se mettent après à AoS et 40k. Du moins, c’est leur but (dixit entre autres un vendeur d’un magasin GW, qui me disait que niveau gameplay, ces jeux d’escarmouche de GW n’ont pas vraiment d’intérêt; après il peut se planter, mais je pense qu’il est dans le vrai).

Corvus Belli a fait ça avec ses jeux Aristeia et Defiance, dont tous les persos sont compatibles avec Infinity. Est-ce que ça a fonctionné, je ne sais pas, mais je crois que la tendance est plutôt à encourager les gens de passer à leur jeu principal en ayant déjà quelques figs que le contraire.

La différence, on pourrait dire, tient dans le fait que le nombre de personnages dans un jeu SW est limité, et qu’il n’est donc peut-être pas possible d’inventer des nouveaux personnages dans ton jeu d’escarmouche pour les transférer ensuite dans ton jeu de batailles de masse.