Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

video expliquant le système d’activation et d’actions :

2 « J'aime »

Sinon, l’explication originale (pour ce genre de chose, je préfère lire du texte):

Encore une fois, j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’aleatoire dans ce jeu… J’ai envie d’aimer ce jeu, mais pour l’instant, tout ce qu’ils annoncent me rebutte…

1 « J'aime »

Je vais essayer de faire une partie de MCP pour voir vraiment de quoi il retourne, étant donné que ça a l’air pas mal approchant.

1 « J'aime »

Je n’aime pas le côté aeatoire de l’activation… J’ai l’impression que le jeu se veut fun mais pas très stratégique. Bon, pourquoi pas, après tout. Ça saute dans tous les sens, il y a de l’action partout. À voir

1 « J'aime »

D’accord avec toi surtout que la stratégie dégénérée de champ d’honneur va se produire aussi quand tu n’as plus qu’une carte a activer qui va s’activer a chaque tour! :rofl:(Va falloir s’arranger pour faire crever tous ses clones pour pouvoir activer Anakin a tous les tours…)

Quitte à faire un peu de chaos un système a la bolt action est mieux a mon sens.

J’ai pas tout lu mais si un tournoi se passe en best of three en général c’est qu’il y a de la chance a mitiger (cf shadespire)

Cela dit, étant faible, je suis titillé quand même et ça me rappelle le bon temps de confrontation v1 même si pour moi rien ne vaudra jamais le système d’activation de song of blade and heroes .

Édit: finalement c’est pas best of three et ça a l’air un peu plus intéressant.

Ayant lu la suite des règles, ça a tout de même l’air chouette. Je pense craquer pour la boîte de base au moins… (Merci à mr rien qui m’a moubourré).

Les derniers articles:

1 « J'aime »

Moi, cela me fait totalement l’effet inverse. Plus j’en apprends, moins je suis tenté ! Bon, l’avantage, c’est que ça fera du bien au porte-monnaie.

1 « J'aime »

maintenant que j’ai lu le systeme de combat, je suis un peu plus moubourré aussi. Surtout, j’ai montré le truc a ma gamine qui adore clone wars, autant dire que ca va me couter 500 balles.

1475649576502

3 « J'aime »

Tu sous-estimes le truc :rofl:

1 « J'aime »

boaf pour les decors ya l’impression 3D!

Je ne parle pas des décors… Mais ta fille va vouloir toutes les extensions qui vont sortir :grin: et les deux dispo en préco ne sont que le début :wink:

2 « J'aime »

Ca me plait cette ‹ petite › taille

3 « J'aime »

90*90 ?

Ca fait un peu vide je trouve ^^ avec la seul structure au milieu là :confused:

C’est vachement light en décors.

2 « J'aime »

A priori c’est bien du 90x90, comme le xwing non ?

Ouais je crois

On a le droit de rajouter des décors ? Parce que là… c’est pas spécialement vendeur ^^

Là c’est que le décor de la boîte de base. Mais ouais ça fait pas trop rêver.