Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Je me permets de rebondir sur ta réponse pour développer.

Je ne suis pas d’accord sur le manque d’intérêt des jeux d’escarmouches de GW ; Warcry est rapide et fun, un peu trop « dicey » à mon goût, mais très plaisant. La nouvelle version de Kill Team est très bien, avec son système « propriétaire » qui s’éloigne justement de 40k. De fait, il est moins aisé qu’auparavant de passer de l’un à l’autre, mais le fait que les figurines fonctionnent pour les deux jeux, que les univers soit commun, facilite la tâche.

Ce qui est peint est peint, le lore tu le connais, il n’y a au final que les règles à apprendre.

Corvus Belli le fait, Games Workshop le fait, Mantic le fait…

Si cela ne permettait pas de vendre des figurines, je pense qu’il y a longtemps que ces sociétés auraient arrêté de le faire. Penser que faire plusieurs jeux à la même échelle empêche de vendre de la figurine est à mon sens une erreur, les exemples donnés (dé)montrant le contraire. Très sincèrement, si Star Wars Legion avait été à la même échelle qu’Assaut sur l’Empire, il y a bien longtemps que je serai sur Legion, et peut-être même que je ne serai pas aller chez Games Workshop. J’ai espéré un court instant que Shatter Point puisse être la passerelle attendue, mais il n’en est rien ! Ce sera donc sans moi…

Après, je suis peut-être l’exception qui confirme la règle mais au regard des premières réactions que j’ai pu lire ici ou là, je ne crois pas être le seul à me positionner de la sorte. Vu l’investissement que demande un jeu de figurines (en temps, en argent…), pouvoir utiliser ses figurines dans plusieurs jeux est, pour moi, un énorme avantage.

6 « J'aime »

Il y a la theorie ( ou ce que l on aimerait dans ce cas) et la pratique :grin:
La ou pour moi il a raison c est juste que la majorité des joueurs de 40k ne jouent pas à kill team mais recuperent les figs lancees par kill team ( et pour gw c est du tt bon) mais c est pas pour ça qu ils jouent à kill team ( encore plus maintenant avec un jeu different ou il faut apprendre des regles et qu il n y a plus le systeme de points pour creer des armees).
Apres pour warcry c est pire, depuis 2 ans les nouvelles figs pour warcry ne sont que du chaos ( ils viennent seulement de sortir la nouvelle bande lezard) donc leur strategie c etait de n avoir que des joueurs qui commencent chaos à warcry et finissent chaos à AOS ( c est un raccourci bien sur :grin:).
Ma vision perso, de ce que je vois autour de moi et sur youtube, ces 2 jeux sont la pour amener à gw les refractaires à leurs jeux plus compliqués et eviter qu ils aillent voir ailleurs et si en plus ils peuvent se refaire une idee sur leurs gros jeux. Et aussi vendre de la fig en ayant des sorties de jeu different mais ramenant quand meme à leurs gros jeux.

Je pense que tu as raison concernant shattered point et legion. Le passage de l un à l autre aurait pu se faire ( apres ils veulent etre à la meme taille que Marvel donc c etait foutu d avance).
Apres le passage d assaut legion necessitait un changement de taille pour le problème de taille de case ( je n ai pas mesuré je me trompes peut etre) mais surtt niveau taille des vehicules

Je trouve ça louche de ne pas avoir vu @Thierry réagir ici.

De rien patron.

3 « J'aime »

Escarmouche, pas touche !

5 « J'aime »

Vu la pauvreté des jeux c’est clairement pour afficher son pouvoir d’achat et jouer aux playmobils sans se l’avouer.
< c’était mon avis tout en finesse >

3 « J'aime »

Ah mais je pensais pas que c’était systématiquement naze. Perso ma seule incursion dans le domaine fut une partie chez un ami de A song of Ice and Fire (GoT), et j’avais plutôt bien aimé (mais jeu full paint donc ça aide).

de ce point de vu là, ce n’est pas pire que les mecs qui pledgent pleins de ks et ouvre à peine la boite de base de chaque all in…

Après MCP n’est pas pauvre, c’est un bon jeu de combos et de placements, ce n’est pas une daube de GW ou aussi pauvre et répétitif qu’un zombicide même si tous 3 sont bien trop cher pour ce qu’ils offrent.

2 « J'aime »

Certes… mais dans 35 ans, GW sera encore là et ses figurines toujours jouables. On verra où en sera ATG…

2 « J'aime »

Aie tu m’as fait mal au coeur avec GW

Si ça peut te rassurer ou l inverse :thinking:, le futur star wars et a song of ice and fire ne sont pas du tout le même type de jeu :grin:

disons que les codex à changer tous les 6 mois, les versions testées avec les critères de rigueur digen d’un mythic games question équilibrage, les politiques tarifaire et de pénurie organisée (là ou feu ffg / asmoday sont juste mauvais quand ça leur arrive :rofl: ) me saoule de plus en plus, maintenant j’en achète de temps à autre plus pour peindre que pour jouer (e dois avoir 60% des bandes warhammer underworld alors que trouve le jeu ultra naze et hasardeux, du coup je ne garde que les figs et revends le papier/carton inutile, je ne sis donc un anti GW, ils ne savent juste pas faire de jdp pour moi…) Le tour par tour, je trouve ça tellement vieillot et moins tactique que de l’activation alternée que les jeux GW ne me font plus rêver (certaines de leur figs si par contre) et leur jeu de plateaux ne son pas terribles (pour ne pas dire mauvais vu mes goûts du moment). A l’époqe je préférai largement un warmachine/guildball/SW armada à un AOS/W40k le seul qui me faisait encore un peu triper c’était battle à cause du fluff et car mes nains étaient ma 1ere armée quasi full (mal) peinte, mais les brouette de dés cela ne me fait plus « kiffer ».

mais plus compétitive en jeu mais oui elles seront encore là car elles sont de plus en plus belles… Apès je joue encore régulièrement à guild ball et des fois à SW miniature donc ce que font les éditeurs ce n’est pas bien grave tant que l’on a des joueurs et suffisamment de maté"riel pour jouer de manière variée amha. Pour les tournois c’est sûr que c’est autre chose mais j’en fais peu car souvent trop loin dans le nord et le froid.

1 « J'aime »

Ce qui vaut pour Games Workshop ! :wink:

Je n’ai jamais joué autant à Blood Bowl que pendant la longue traversée du désert qu’a connu ce jeu. Certains jouent encore à Warhammer 40.000 en v2, v3 ou même v8. Il y a largement de quoi résister au FOMO (ne serait-ce que commencer par peindre sa pile de la honte, moi le premier ! :sweat_smile:). Bref, simplement affirmer que « GW c’est nul et leurs jeux sont nazes », c’est un petit peu simpliste comme raisonnement. Je suis loin d’être un fanboy de Games, je les ai longtemps conspué, mais il faut reconnaître leur longévité et leur leadership jalousé par la concurrence.

Et avec eux au moins, je peux utiliser mes figurines dans plein de jeux différents ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non mais je te rassure moi aussi j’ai des choses a reprocher a GW et j’aimerais aussi qu’ils aillent vers plus de modernité.
Mais ils ont un tel Fluff et une telle qualité de figs que je leur pardonne beaucoup sauf pour la partie AOS.

2 « J'aime »

Pareil, battle était mon jeu de coeur (avec warmaster à cause du fluff du vieux monde) chez eux, c’est à ce moment que j’ai commencé à lâcher…

Toi tu vas avoir des problèmes.

1 « J'aime »

C’est un all in sans reflexion de @Thierry ca non ? :smiley:

Qu’y dit…

Une légende qui part en fumée :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »