Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Les Dingues de jeux sont également en train de vous concocté un super décors également. Ambiance Naboo

2 « J'aime »

C’est top ça !

Faudra faire un petit regroupement de tout ce qui sera proposé…

J’avais réussi à pas craquer pour MCP, surtout qu’ayant raté le début c’était très cher de rattraper
La par contre…
J’attends la réponse de la boutique de jeu savoir s’ils sont partenaires ou pas pour la preco… sinon ça sera ptet Wayland, elle est affichée à 135€

J’ai posé la question à philibert mais pas de réponse

C’est cadeau:

Boutique d’un ami, il livre en france, super efficace pour tous ce qui est jeu de figurine!

2 « J'aime »

ton ami a des clauses de livraison contraires à la loi française :slight_smile:

Exemple dans les conditions de livraison de ton site marchand : « Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les frais de retours de marchandises sont à charges des clients. » source

Ce que dit la loi : « L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d’œuvre…). » source

2 « J'aime »

Ma réponse va sans doute être un peu naïve, mais sa boutique est en belgique. Ca change quelque chose?

Oui j’ai bien vu que c’est en belgique. C’est pour ça que j’avais précisé « loi française ». Je ne connais pas la loi belge ni celle européenne en cas de conflit, je ne me suis pas renseigné. Je préfère juste signaler cet écart pour ceux qui voudraient commander sans lire les conditions générales, qu’ils soient au courant que la boutique ne fera rien si le colis est endommagé.

Bon, et bien, il n’y a plus qu’à envahir la Belgique.

Intéressant

Avec un petit résumé (pas de moi) :

Grosse nouvelle avec la nouvelle transmission d’AMG : la construction d’un groupe, formé de 2 escouades :

  • On contrôle 2 escouades
  • Une escouade = 1 unité principale, 1 unité secondaire, 1 unité de soutien (personnages non nommés, en général sur 2 socles)
  • Le choix de l’unité principale impose le nombre de points disponibles (SP) pour les autres unités (PC). Plus l’unité principale est forte, moins elle a de SP pour les autres unités.
  • Le choix de l’unité principale d’une escouade impose la période pour les autres unités (si l’unité principale est de la guerre des clones, les autres unités doivent l’être aussi)
  • Par contre les 2 escouades peuvent être de période différente.
  • Il est interdit d’avoir 2 personnages nommés de même nom (genre ahsoka padawan et ahsoka jedi) au sein de ses 2 escouades.
  • Il est aussi interdit de prendre 2 fois la même unité non nommée.
  • A part ces règles, on peut mélanger des gentils et des méchants mais il y a des capacités qui fonctionnent par mots-clés (par exemple « Clones ») donc si on mélange des clones avec autre chose, on ne bénéficiera pas des capacités restreintes aux clones pour ses autres unités.
  • Ils annoncent dans le texte la sortie d’autres périodes, comme la Guerre civile avec la princesse Leia, les Stormtroopers, Dark Vador, …

Encore plus hype je suis !!

5 « J'aime »

Bah moi, pas trop… Ça représente peut-être bien la série de la guerre des clones, mais pour moi, pas les combats et aventures épiques des films. Les films SW, ce sont des héros, des grands méchants, et c’est tout. Le reste n’est là que pour faire figurant.

Il y a pas mal de jeux d’escarmouche avec des pompoms dans le genre: malifaux, infinity, necromunda. Avoir des pompoms n’empêche pas un jeu d’être bon, mais c’est pour moi un des points faibles des jeux sus-cités.

C’était ma crainte à la vue de la core box, ça tend à la confirmer. On va se retrouver avec 2 persos vraiments intéressants, 2 persos acceptables, et le reste présent principalement pour faire des activations… :cry:

3 « J'aime »

Le principe de 2 escouades c’est dommage aussi. J’aimais bien le style affrontement vraiment réduit. Presque intimiste lol un duel.

2 « J'aime »

Au passage pour ceux qui ont une imprimante 3D C27 qui fait déjà de tres beaux modeles pour MCP fait desormais des modeles Star Wars, forcément pour ce jeu ci :slight_smile:

Je pense que je vais prendre une boite de base a minima, je pourrais pas prendre les sorties MCP et celles-ci en revanche, beaucoup trop cher même si Philibert stock les nouveautés, elles partent vite et le fait de devoir acheter dans la semaine sinon rupture genre definitive 1 fois sur 2 cest trop de contraintes

C’est qui ?

C’est eux

1 « J'aime »

Oui, la boutique cest cher mais tout ce qui s’y trouve provient des release de leur patreon qui est bien plus abordable :wink:

Hum.

C’est légal cette affaire ? :thinking:

3 « J'aime »

Toute ressemblance avec des personnages de fiction existants ou ayant existé ne serait que purement fortuite.

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question

Le plus étonnant étant les noms qui font clairement truc interdit des mecs qui assument pas façon LMS avec Arcane et leur 2 sœurs dans The Breach

Par contre le nom de l’image si tu laisse ta souris dessus c’est Darth Vader, et la catégorie c’est Star Wars fan art et a new Hope
Donc la y a plus de doutes sur « l’inspiration » (même si je suis d’accord qu’il y en avait peu)

Du coup j’en ai aucune idée

1 « J'aime »

Ca fait plus d’un an qu’ils le font sur patreon pour Marvel, il n’y a pas eu de chasse des ayants droits.

Enfin perso mon avis qui n’engage que moi : Rien à faire. J’ai pas d’actions chez Disney, et imprimer un personnage de fiction en 3D ne tuera pas les bébés phoques (surtout que j’en ai pour +2K balles de persos officiels à coté).

1 « J'aime »