Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

Star Wars Destiny, oui il c’est arrêtait, il fonctionnait bien au début mais l’approvisionnement par FFG était aléatoire…Pas assez de starter deck dispo au début, puis plus de booster, le jeu c’est écroulé sur lui-même.

2 « J'aime »

Air connu chez FFG malheureusement.

1 « J'aime »

Parle pas de malheur… :fearful:

2 « J'aime »

Pour les curieux, et parce que ces vidos tutos/présentations sont super bien réalisées (Edge à l’épqoque qui publiait les jeux FFG) :

ça pourra vous donner l’eau à la bouche et ppurquoi pas basculer du côté de ce superbe JCE

2 « J'aime »

Oh ils doivent bien avoir un proto qui va dans ce sens qui traîne quelque part… on est en droit d’espérer. D’autant plus que FFG est passé maître dans la réutilisation des assets graphiques (et comme là ils ont a priori fait péter la cb sur les illustrations…).

1 « J'aime »

Comme je rebascule dans les JCC avec mon fils qui collectionne et bientôt (j’espère) jouera aussi.
Le plaisir d’ouvrir un booster dont tu ne connais pas le contenu, c’est assez plaisant :smiley: (oui les autocollants panini aussi mais c’est pas pareil)
Et y a des cartes pokemons qui sont vraiment magnifiques.

J’espère qu’ils vont faire de très belles cartes Star wars. Après si le jeu est intéressant aussi, c’est sur que c’est mieux :smiley:

Star Wars Destiny était l’un des JCC les plus originaux et réussis auquel j’ai pu jouer.

Son seul défaut ? Le fait que ce soit un JCC (hors de prix). J’espère qu’ils auront retenu la leçon … après tout un JCC accessible financièrement ça doit pouvoir se faire.

Tu as bien conscience que c’est totalement antinomique ?

2 « J'aime »

Pas tant que ça. Enfin pas dans tous les cas. Notamment si tu n’es pas commpletiste ni joueur de tournoi (y aura-t-il une scène compétitive d’ailleurs) et qu’en face on ne cherche pas a t’ assassiner ni a tuer le jeu.

Le modèle rare unco foiled légendaire commune n’est pas une obligation.

Apres rares sont ceux qui ont essayé de affranchir de ces modèles en JCC mais si je dis pas de bêtises 7 fallen par exemple, vendait des cartes l’unité a prix correct pour éviter spéculations et orix délirants.

Mais c’est tout l’intérêt pour un éditeur…

1 « J'aime »

Sortir des jeux de collections à thème très fort à cette époque d’inflation et de crise.

:ok_hand:

1 « J'aime »

Ah moi je veux ! :-o !

C’était. Je crains que ce modèle, à l’heure d’une certaine modération d’achat chez les vieux que nous sommes (oui bon pas tous c’est sûr ^^) et du succès du JCE/achat fixe, ne soit rédhibitoire.

Clairement tous les derniers JCC auxquels je me suis mis depuis 10 ans, je l’ai fait lors de déstockage (le truc de dés issu de quarrior, SW Destiny etc …) ou d’alternatives chinoises (Pokémon)

Après si ça marche tant mieux pour eux. Mais je pense que FFG sont loin d’être des lapins de 3 semaines et s’ils ont choisis et adoubé le format cartes fixées depuis des lustres, il doit y avoir une raison je pense.

On verra bien. Mais à titre perso, ça va sacrément me refroidir cette histoire à l’heure où je maîtrise de plus en plus mes achats.

Il est probablement bien trop difficile amha de s’installer sur le marché du JCC (et plus encore de s’y maintenir / renouveler tous les x mois). Le LCG, c’est une solution de facilité et une énorme économie de moyens à long terme (pas de scène compétitive, peu de pub de recrutement etc.).

Et attention à ne pas prendre comme cible des joueurs qui ont déjà 10-30 ans de JCC derrière eux alors qu’ils visent de toute évidence (vu leur présentation) un public large (lire : pas des joueurs expérimentés)

1 « J'aime »

Pas de joueurs expérimentés ou collectionneurs/fans de la licence.

Peut-être en effet. Mais ça peut aussi mettre en garde sur la qualité ludique du jeu du coup.

Je vous laisserai expérimenter tout ça en premier dans ce cas et je verrai selon vos retours (plus envie de faire le cobaye sur des JCC :smiley: )

Je suis septique également, pour les raisons que j’ai évoqué plus haut, mais aussi sur le mode JCC qui est passé de « mode » avec les JCE.
Pour info, et pour comparasion, il y a actuellement une campagne KS sur un JCC Français : Drakerion.
Les auteurs sont passionnés, des joueurs exérimentés de JCC/JCE qui ont regroupés dans ce jeu toute leur expérience.
L’objectif est atteint mais il n’y a pas foule non plus, peut-être un manque de pub.

Je pense aussi que la politique de FFG n’est pas de convaincre d’anciens joueurs mais de vendre vite, bien et cher à un public cilbe et fan de la franchise.
Et comme d’hab, jle jeu va vite péréclité une fois les objectifs de vente atteint et/ou une baisse des courbes de ventes

« JCC qui est passé de « mode » avec les JCE… »

Pour certains jeux certainement mais le JCC se porte bien pas trop mal.

Pokemon, Yu-Gi-Oh! continuent d’être actif.
Lorcana arrive.

Après la cible pour les anciens films Starwars n’est pas la même que pour les TCG que je viens de citer. La cible en question a déjà bouffer du TCG depuis les cours d’écoles… Donc peut-être que ce n’est pas le bon plan… À voir.

1 « J'aime »

C’est p’têt pas elle la cible :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce tcg là était trop cool :+1:

Purée , elle a morflé Hit Girl ….

9 « J'aime »