Je joue toujours autant et on est nombreux dans ma ptite ville… la commu est au taquet ici
C’est aussi mon vrai 1er TCG… j’ai fait n’importe quoi surtout au début dans l’achat des cartes… comme tu dis, beaucoup de gaspi, mais j’ai rien jeté, j’ai donné à des nouveaux joueurs… c’était chouette!
Après, il y a beaucoup de tournoi en ce début d’année scolaire, perso, je vais à St-Etienne (fin septembre) et Lyon début octobre (qualif mondiaux) mais je ne peux pas être partout ^^
J’ai des gamins, une femme, si je me barre tous les week-end en claquant 300€ à chaque fois je vais me faire… et je ne dois pas être le seul !
Je trouve que le set 2 change pas mal de truc au contraire, Boba est bien moins joué, arrivée de Quira, Han (le nouveau), Bossk ou encore Kylo, certes, gros retour de Sabine (bien moins joué en fin de set 1)…
Je m’éclate toujours autant perso, les possibilités sont de plus en plus dingues… bon, j’ai encore banqué mais il me manque surtout qq cartes du set 1 pour être vraiment content (Surtout les doubles : Rusé, commandement et vigilance)
Seul hic, ça sort trop vite, pour la méta et surtout mon argent… j’aurai préféré 2/an plutôt que 3/an
Je n’avais pas été particulièrement emballé perso, en partie à cause du deckbuilding très particulier : tu ne construits pas ton deck en choisis chaque carte individuellement mais en choisissant un certain nombre de groupes fixes de 5 cartes.
Niveau gameplay, je n’ai pas souvenir de quoi que ce soit de spécial.
Après, il avait ses joueurs donc il y a forcément des personnes qui le trouvaient bien.
Yes y’a du monde qui joue !
Tiens d’ailleurs j’ai une question : quand une carte fait référence à la puissance d’une autre c’est la puissance de base ou faut il compter les améliorations ?
Il fait compter les améliorations. Exemple pour étayer : le pouvoir de la leader Rey. Tu peux donner un jeton expérience à unité de puissance 2 ou moins. Un fois que l unité atteint 3 de puissance cumulée tu peux plus l améliorer avec son pouvoir
Ouep, idem j’ai fait St Etienne ce week end… Le truc c’est qu’il y a une actu folle, des tournois partout et tous les week-ends d’où le manque de joueurs à mon avis. Il y avait au moins 4 gros tournois proche de chez moi ce we… ça fait beaucoup… trop
La comu est active poutant
Cette discussion date d’il y’a un mois mais avoir des sets de carte plutôt qu’une seule, c’est très sympa pour la meta. Ca fait que si y’a une carte surpuissante, ben tu te tappes quand meme des cartes moyennes ou de merde avec et que ca provoque des choix. (mais bon après tu fais des moyennes)
Ca accélère aussi grandement le deckbuilding, et c’est vraiment cool parce que ca fait moins peur quand tu te lances dedans.