Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

J’aime quand les gens tentent de se convaincre de ne pas y aller un an à l’avance, quand ils ne sont absolument pas sous pression :smiley:

2 « J'aime »

Autant pour Shatterpoint, je suis pas serein et il y a de fortes chances que je craque alors que tout est très loin de me plaire, autant là je n’ai aucun soucis à me faire.

Moi je vais y aller je pense, le fait qu’il y ai deux zone de combat sol et air c’est déjà simpa, je suis nostalgique des jeux des années 90 comme middle earth, spellfire, shadowrun ou aliens qui avait un gameplay excellent.

Il y a un peu de chance qu’ils nous sortent un truc différent que mana, bastoooonnn, gné

Je trouve ça assez cool, classique mais cool. Mais après je n’y connais rien en JCC.
D’ailleurs je ne sais pas pourquoi j’irais vers celui là quand Star Wars: The Deckbuilding Game existe (mais encore une fois, moi les JCC…).

2 « J'aime »

Certain Renard Gascon, d’autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d’une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d’une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n’y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

2 « J'aime »

Don Lopertuis, vacciné ! Merci FFG !

Très enfantin les illustrations, et l’iconographie très « comics ».
Je pouvais comprendre pour Marvel Champions mais là, quand tu le compares à tous leurs précédents jeux de cartes :pensive:
Et en effet, rien d’original pa rapport Star Wars: The Deckbuilding Game si ce n’est les 2 zones (on avait déjà la notion d’unités et vaisseau/pilote mais pas séparés).
L’action unique à tour de rôle hérite de Destiny

Le tcg wizard de l’époque reprenait les 3 champs de bataille possible personnage/terrain/espace et c’était vraiment bien de mon souvenir

Tout pareil !

1 « J'aime »

J’ai lu, chais pu où, que la variabilité (?) des cartes se ferait sur les illustrations et non le type de carte.
Autrement dit, il y aurait de quoi pouvoir jouer confortablement rapidement dans les boosters, mais en différentes versions, pour les collectionneurs.

N’y connaissant rien en JCC - Jyhad c’est loin… - je ne sais pas si c’est « habituel » ou pas.

Non, à ma connaissance, ce n’est pas habituel. Sur ce type de jeu, pour le modèle utilisé jusque là, c’est bien la puissance intrinsèque de la carte qui est corrélée à son degré de rareté.

1 « J'aime »

Par contre ça pourrait devenir une tendance , si on considère le modèle digital et ce qu’entreprend Marvel Snap en la matière.

1 « J'aime »

Ouh, je me suis volontairement tenu éloigné de ce truc :sweat_smile:

Purée ça c’est le genre de truc qui pourrait me daire craqué, adorant tout ce qui est illustrations au niveau de mes 2 sagas favorites (SDA (j’hésite à acheter les cartes Magic juste pour ca :sweat_smile:) et SW)

Moi en tout cas ça me semble très bien d’avoir la rareté basée sur les illustrations plutôt que le gameplay.

6 « J'aime »

Si c’est confirmé c’est clair que pour les casu dont je fais partie, au moins on pourra assez « facilement » jouer toutes les cartes et s’éclater. pas besoin de dépenser des milliers d’€.

Je pourrai en être du coup assez facilement

Tant qu’il n’y aura pas de concret, je reste pessimiste.

Même si pour l’instant il reste un espoir… Le dernier ?

2 « J'aime »

Non, faut toujours opter pour un nouvel espoir … :wink:

4 « J'aime »

Petite info qui me semble assez importante et sympathique, on peut jouer contre une IA, avec les decks de départs sur felttable : https://felttable.com/

Une bonne occasion de tester le jeu dans tous les sens et/ou en voir le potentiel.
Du peu que j’en ai fais c’est bien cool avec pas mal de bonnes idées ( la partie espace ou sol pour déployer les unités, les leaders, des petits combos un peu partout etc ) et je trouve ça hyper thématique, avec Vador et Luke qui débarque en milieu de partie ça fait toujours plaisir.
Bref enjoy !

Edit par rapport aux messages plus haut : je n’ai pas du tout jouer au deckbuilding donc je ne peux pas faire de comparaisons. J’avais fais le JCE par contre et Unlimited est plus « streamlined » / plus simple à prendre en main, plus direct à jouer et je pense que toute la partie deckbuilding va être très sympa à mettre en place.

8 « J'aime »

Hello, tu peux aussi créer tes propres decks, il n’y a pas que les decks de départ. Pour ceux aussi que ça intéresse, en allant sur la home de l’appli, vous pouvez aussi jouer à Flesh and blood et créer vos propres decks.

2 « J'aime »