Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Minneapolis, MN - 09/05/23 - Fantasy Flight Games, en collaboration avec Lucasfilm Ltd., a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine de **Star Wars™: Unlimited, un nouveau Jeu de Cartes à Collectionner aux innombrables rebondissements. Vous y retrouverez des héros, antagonistes, vaisseaux et environnements emblématiques de la légendaire franchise Star Wars, que vous avez pu découvrir dans les films, séries télévisées, bandes dessinées et jeux vidéo. La sortie mondiale du jeu est planifiée pour 2024.

Star Wars: Unlimited est un jeu rapide et intense, facile d’apprentissage, avec une véritable profondeur stratégique. Le jeu est en développement depuis trois ans et les fans se verront proposer des sorties régulières d’extensions : il est prévu de sortir trois sets par an. Le jeu organisé n’est pas en reste et a été pensé dès le départ parallèlement au développement de la gamme, il sera accessible dès le premier jour. Qu’ils s’agissent d’évènements ludiques hebdomadaires dans les boutiques ou de tournois à l’échelle mondiale, les joueurs trouveront leur bonheur, quel que soit leur niveau d’expérience.

« Il était essentiel pour nous de veiller à ce que le jeu soit accessible à tous les profils de joueur. Que vous soyez un joueur occasionnel, un joueur de tournois ou un collectionneur, vous y trouverez tout pour vous plaire. » a annoncé Jim Cartwright, Directeur Stratégie Produit chez Fantasy Flight Games. « Des mécaniques de jeu simples, c’est l’idée qui a prévalu tout au long du processus créatif. Clair, concis, sans fioriture - un jeu de cartes le plus épuré possible. »

Les fans et les collectionneurs de Star Wars pourront découvrir la galaxie Star Wars d’une toute nouvelle manière, avec des illustrations inédites et un style graphique original. Pour les plus collectionneurs d’entre eux, il existera des cartes alternatives avec des traitements spéciaux et des variantes visuelles.

« Avoir l’opportunité de commander des illustrations originales pour chaque carte du jeu garantit une cohérence stylistique pour toute la gamme. Nous avons imaginé à quoi ressembleraient les cartes quand elles sont posées sur la table les unes à côté des autres », déclare Brian Schomburg, Directeur Artistique chez Fantasy Flight Games. « Nous sommes fiers de créer quelque chose d’aussi unique avec ces personnages et environnements légendaires auxquels Lucasfilm a donné vie à travers la franchise Star Wars. »

« Star Wars: Unlimited est l’aboutissement d’une longue histoire entre FFG et la célèbre marque Star Wars. En tant que studio, nous avons donné des moyens sans précédent à tous les départements impliqués dans ce jeu. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de diffuser ce jeu dans le monde entier pour que le plus grand nombre puisse en profiter », fait remarquer Chris Gerber, le Responsable du Studio Fantasy Flight Games. « Nous avons hâte de vous en montrer plus. »

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : env. 4.50 € le booster


Autres liens : Annonce (communiqué de presse starwarsunlimited.com) - On y joue

5 « J'aime »

ah ah…

2 « J'aime »

Oh. Pu. Tain.

2 « J'aime »

Argh

1 « J'aime »

J’ai lu Star Wars Unlimited. De battre mon coeur s’est arrêté. (Bon par FFG j’avais tout faux hein).

J’adore SW et les productions FFG mais au moins les JCC je suis totalement immunisé, ouf.

11 « J'aime »

17 « J'aime »

moi je me paierais des boosters pour voir les images :smiley:
et faire des Marktapage !

4 « J'aime »

La même, je me suis dit « si tôt apres la campagne de Marvel ?? »

La douche froide :smiley:

2 « J'aime »

JCC ou JCE ?

La VO parle bien de

trading card game

(putain, la force ne sera jamais avec moi !)

3 « J'aime »

Sans moi alors. Autant j’aime bien le principe des JCE, autant les JCCs c’est no way.

5 « J'aime »

26 « J'aime »

mais un JCE Star Wars digne de ce nom purée, je bouffais toutes mes économies.

6 « J'aime »

Il en existe un :slight_smile:

image

C’est pas un JCE ca si? Enfin y’a pas de scenario ni rien, c’est pas comme le SDA ou Horreur a Arkham? Ou alors je me gourre sur la def d’un JCE, ca c’est possible.

JCE = Jeu de cartes évolutif ; en gros, tous les paquets d’une même série ont la même composition de cartes. Il n’y a pas de notion de rareté. Deux joueurs avec les mêmes boîtes de base ou extensions auront les mêmes cartes avec lesquelles composer leur(s) deck(s).

JCC = Jeu de cartes à collectionner ; cartes aléatoires dans les paquets avec des niveaux de rareté. Bienvenue dans un gouffre à fric.

7 « J'aime »

Oh ok merci.
Je pensais que c’était plus par rapport à une différence entre Compétitif et Coop / Scenarisé.

1 « J'aime »

Star Wars Unlimited cash.

5 « J'aime »

Mouais, le style de l’illustration ne vend guère du rêve…
Rajoutons que c’est un T.C.G. et ça enfonce le clou.
Enfin, savoir que c’est FFG, roi de l’abandon des gammes ludiques, ça y est, j’ai débandé !

Don Lopertuis, Schtroumpf grognon

8 « J'aime »

Je prends les noms.
On en reparle en 2024 :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »