Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games - sortie le 8 mars 2024

Je gagne quoi si je réussi …. :wink:

J’en ai un petit carton…! J’ai vérifié les prix…! Et… Je ne vais pas devenir riche…

Mais ?
Pourquoi Disney lance un concurrent à Lorcana un an apres ?

Ils vont voir lequel survit et qui racheter ?

1 « J'aime »

Parce qu’ils ciblent la même cible, ceux qui ont du pouvoir d’achat avant de partir en retraite.

Dans 20 ans, la corne d’abondance sera tarie.

Parce qu’on va pas pouvoir s’amuser en partant à la retraite à 75 ans donc autant le faire tout de suite et claquer notre argent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me reponds : c’est peut etre pas le meme gameplay…
Lorcana est une copie de magic, mais star wars c’est une copie de quoi ?

Ils auraient du sortir marvel snap :wink:

bon courage pour compter les points en fin de certaines parties et/ou faire des copies de cartes :wink:

Encore un foutu jeu de carte …

Encore ? :roll_eyes:

J’ai espéré aussi un SW united :frowning:

Mais il y a déjà celui deckbuilding ! Lui il veut concurrencer Lorcana ?

Pour starwars je suis le premier pigeon à craquer mon slip dès que l’occasion se présente et là encore j’y serai sûrement à la sortie…

Mais faut pas se leurrer , c’est ffg ils sont incapables de tenir sur la durée avec un jeu de cartes compétitif et ils avaient pourtant netrunner entre les mains qui reste inegalé niveau gameplay. Pas pour rien que les seuls qui sortent encore sont des coopératifs #rien à foutre de l’équilibrage ni du rythme de sortie

Alors je suis à la fois content et déçu, je suis un peu celui qui ramène l’équilibre à la force :sweat_smile:

5 « J'aime »

Mouais. C’est pas foufou comme annonce.
Un peu ras la casquette de ce genre de produits.

L’annonce fait pot-pourri : y’aura ça pour untel et ça pour tel autre etc … N’est-ce pas le meilleur moyen de faire un truc sans fond ni forme ?
Pas de gameplay. C’est vide quoi.

C’est vrai que ça fait un peu annonce à la volée non prévue, genre « dépensez pas tout vos sous dans lorcana, nous aussi on aura un truc trop mega génial que ça va tellement plaire à tout le monde qu’il faudra acheter Xmille boîtes… » »

1 « J'aime »

C’est exactement ça !

1 « J'aime »

Hello,
Un nouveau jeu de carte SW pour FFG (au même titre que les figs).
il n’y a pas de souci avec leurs jeux qui sont intrinséqsuement très bon, mais quasiment aucun ne dure sur le moyen/long à cause de l’épuisement justement de cette franchise SW et la sortie régulière de nouveaux jeux qui viennent remplacer le précédent.

Je pense notamment à SW JCE, Assaut sur l’Empire ou même Destiny (que je posséde, comme X-wing que j’avais oublié d’ailleurs mais lui est unique)
Ces 3 jeux sont vraiment excellents.
Pour les 2 premiers, il y a encore une communauté de fan qui les font vivre.

Et je ne parle pas de l’investissement qui est colossal.
Je ne suis pas passé à Légion (voire Armada) à cause de cela, Assaut m’a coûté un rein.

Bref, je n’ai pas encore vu le contenu, mais JCC : mouais…
Destiny (super jeu) était aussi un JCC, on trouve les bosster à 20 centimes aujourd’hui.
Idem pour Keyforge (si on peut parler de jcc :crazy_face:)

Je ne serai que vous conseiller de touver les boites de Star Wars JCE (liquidation dans certains endroits pour pas cher).
Profond, immersif, stratégique, technique, rejouable, construction de decck très large…
Le problème est que c’est 1vs1 exclusif, pas de scénario, pas de campagne.
Rq : il existe un mode solo bien fait (trouvable sur Bgg)

L’autre problème est de trouver un second joueur :wink:

3 « J'aime »

Pour le pas de scénar, c’est vrai, mais en construisant les decks thématiquement, tu peux quand même y inclure du fluff.

Ne connaissant pas trop le jeu Star Wars jce (2012) est ce que celui-ci ce joue de la même façon que Horreur Arkham Jce avec un seul joueur OU est-il orienté à joué direct avec 2 joueurs? Si quelqu’un possède ce jeu peut-il me confirmer?

J’ai répondu 2 messages plus haut :wink:

Il y avait aussi un jeu sous licence SW avec des cartes et des dés, la encore « à collectionner ». Celui là aussi a été abandonné ?

Par contre, un vrai JCE « narratif » façon Seigneur des Anneaux, là j’aurai pu plonger.