StarCraft - par Archon Studio - préco en mars 2026

95000 starter !
C’est fou. Ça fait un nombre d’acheteurs de folie. Bien joué pour Archon, on verra si ça tiendra sur la durée.
Ce qui m’a fait craquer personnellement c’est la préco en boutique tout simplement, pas de galère avec les transporteurs internationaux, et un délais super court. Sinon clairement j’aurais attendu.

Un tel démarrage même si ça pédale un peu dans la choucroute ensuite ça laisse facilement espérer un Jdp avec figs.

Vive la préco :grin:

Avec un de mes petits, on commence W40k…
Mais ça me démange tellement Starcraft…

3 « J'aime »

Côté règles, tu découvriras sans aucun doute une mécanique plus moderne et un système de jeu plus « fun » que 40k (même si la v11 qui arrive annonce quelques bonnes choses). Côté hobby par contre, je pense qu’il est très compliqué, voir impossible, de lutter contre le mastodonte de Games, que ce soit en terme de variété ou d’accessibilité. Tu trouveras une vingtaine de factions, des centaines de sous factions, des schémas de couleur à volonté et tu es même encouragé à créer les tiens. Clairement, ils sont à des années lumières de la concurrence sur ce point là.

Enfin, côté lore, là c’est une question de goût. Celui de Starcraft ne me parle absolument pas (j’ai pourtant fait tous les jeux et passé de bons moments dessus) alors que je suis tombé dans le dark imperium quand j’étais petit et j’ai toujours adoré.

Mais ça c’est tellement personnel que difficile de juger là dessus.

3 « J'aime »

Pour le nombre de factions, tout à fait, pour le nombre de sous-factions et de couleurs, tu serais peut-être surpris, il a l’air d’y en avoir bcp :wink: (même di on n’atteindra pas la variété de 40k, on est d’accord)

@starship si SC te démange, franchement, essaye. Le jeu a l’air fun, les figs ont l’air vraiment pas mal même si pas aussi belles ni fines que celles de 40k. Les règles sont un gros plus par rapport à 40k, et l’univers, c’est une question de goût, et je suppose que tu aimes l’univers. Si tu as aimé les jeux vidéo, tu retrouveras des bouts de ce que tu connais, et je trouve ça super cool. Si tu n’as pas aimé le JV ou que tu ne connais pas l’univers, alors la question est peut-être différente : il reste le gameplay, au moins :slightly_smiling_face:

Le budget pour une armée de SC est bcp plus faible que pour 40k. À SC, pour 200-250€ tu as tes 2000 pts d’armée (et comme 40k, ça se joue aussi très bien à 1000 pts d’armée)

Et en vrai, je pense que les deux peuvent être assez complémentaires :

• SC un jeu de bataille avec un nombre un peu plus faible de figurines, un gameplay très dynamique et moderne
  • 40k un jeu de bataille avec des figurines magnifiques (celles de SC2 sont très belles, mais on est tout de même loin de certaines créations de GW), plus de figurines et des règles plus compliquées.

Je précise : les règles de SC sont relativement simples, mais ça ne veut pas dire que la stratégie le soit.

Alors j’aime l’univers de 40k en fait je redécouvre (je jouais quand j’étais gosse, vraiment gosse..) et c’est tellement vaste que ça en donne le vertige presque haha.

Mais les 2 Starcraft ça a été mes jeux préférés pendant longtemps.. Et ça me parle beaucoup beaucoup… Quand je vois les figues je deviens un peu dingue :smiley: Combien de fois j’ai mis les starters dans mon panier sans valider les commandes haha… Mais je me dis que je dois attendre que ça arrive en français pour le petit… Et attendre les « vrais » retours de jeux…
Tant pis pour les éditions founders… :sad_but_relieved_face:

Dites moi que je me trompe ! C’est l’une des rares fois où la FOMO ne me fait pas basculer..! Enfin si c’était que pour moi, ça aurait été précommandé depuis longtemps…

Moi je ne suis pas un bon conseillé j’ai pris le starter Gundam Assemble ^^ malgré la VO (mais bon c’est 35e ^^) puis c’est gundam aussi donc je craque ! mais résistes hein !

Alors franchement, le founder 2 players était un peu avantageux, mais rien d’exclusif, c’est une très bonne idée d’attendre un peu (chose que je n’ai absolument pas faite, et en plus, moi c’est sur les protoss que je me suis jeté alors que l’avantage de la préco était pas énorme) :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas si j’attendrais la VF: il y a déjà des trads fan-made qui doivent être très utilisables. Mais après, tu peux tout à fait attendre :slightly_smiling_face:
Si tu étais fan des jeux vidéo, ça me semble être plutôt bien parti pour que ça te plaise :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour les langues tout sera dispo à télécharger / imprimer sur leurs sites au fur et à mesure, j’ai vu ça dans une de leurs dernière News.
Du coup la question est: y aura t il une vrai version VF, ou faut il l’adapter après coup :thinking:
J’ai pledge les founders, on verra plus tard :zany_face:

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu qe des traductions serait de mise selon le succès du jeu. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pas encore craqué en espérant voir une sortie vf

2 « J'aime »

Bon ben ça me laisse le temps d’économiser au moins :grimacing:

1 « J'aime »

De quelles cartes à imprimer ils parlent ?

Les cartes d’unités et les cartes de bâtiments.

Ceci dit, 8o me semble que le type qui a fait la fan trad à la base a fait un système d’affichage des caractéristiques des unités plus pratique que l’officielle, et qui tient sur une page A4 (façon les armées à infinity)

Pas sûr que les cartes d’unités soient vraiment pratiques au final. Les cartes de bâtiments, oui, mais tu peux aussi les imprimer sur une feuille A4, et il n’y en a pas 36

1 « J'aime »

Les fan trads sont sur bgg ?

Non:

Les carte FR mise à jour par Unwol:

Les règles fr, tokens et aides de jeu (par Rafparis, je crois):

Tout cela vient du discord FR créé par Higgy:

2 « J'aime »

Bon mon argument d’attendre une VF ne tiens absolument pas la route en tout cas..
De dieu…!

1 « J'aime »

Voir ce Star Craft sortir c’est bien mais j’aimerai bien qu’ils avancent sur la livraison de D&L7 et la production de Master of Orion :neutral_face:

3 « J'aime »

Ils ont mise à jour les documents dispo

Genre quoi ? On ne voit pas de dates sur tous leurs documents.

Les cartes ont été mises,pour impressions, avant c’était que sur leur discord mais je n y vais pas, et le booklet sur l édition founder 2p a été mis à jour. Après le reste il faut regarder :sweat_smile:

1 « J'aime »