Aucun soucis. Je n’avais pas forcément perçu la subtilité de la comparaison (héros vs héros). ![]()
merde, j’ai loupé l’achat de la figurine !! ![]()
Pareil. Tellement de choses à faire que j’en ai oublié la preco ! J’espère que ça reviendra…
Hiigy vient de sortir une vidéo et qu’est-ce que ça donne envie. Que c’est beau ![]()
Je viens de la voir apparaitre sur mon fil Youtube, juste AVANT de venir ici x)
Mince, ça donne carrément envie. L’univers me parle bcp plus que celui de 40k, et le gameplay a l’air plus sympa…
La plupart des figs ont l’air superbes (même les zerg!). Hate de voir les stalkers peints. Et les immortels! Un peu déçu par les zealots, mais le reste a l’air super chouette. J’aime bcp la mecanique des supplies, qui me fait penser à Rivet Wars.
Ouai vu comme ça ca donne un peu envie en effet ^^
Surtout que le 90 * 90 me chauffe aussi (comme c’est l’équivalent de killteam)… merde… xD
Bof, perso, toujours pas. Au delà de l’univers qui ne me parle pas spécialement (j’ai fait que le SC1), je trouve les figurines hyper « rigides », pas du tout dynamiques. En tout cas les Marines.
Moi j’aime assez les plaques transparentes de bouclier ou d’impact là à rajouter au figouz je trouve ça cool
C’est vrai, mais là-dessus aussi, ils s’inspirent de GW.
Les autres armées ont l’air plus dynamiques.
Si j’ai bien compris c’est juste pour jouer avec le starter, pas sûr que cela soit le format définitif pour les plus gros affrontements.
Oui 90 * 90 c’est starter sinon c’est 120 * 90 il me semble (j’avais cru entendre ça dans la vidéo)
Alors c’est raté… ![]()
90180 pour les formats standards (comme pour sw Armada ou légion) selon un article sur le site wargames, le 9090 (xwing, shatterpoint) pour le starter ou un mode petit format/escarmouche
Ha oui 180 jsuis con c’est le double de 90… XD
Remarque ça aurait très bien où, étant donné qu’il n’y a pas de normes pour les tapis entre gw qui fait ses tailles perso et différent pour quasi chaque jeu, les historiques, souvent d’origine anglaise donc mesures imperiales (dont les tailles ont été reprises par d’autres), mais avec une différence entre les modes 15mm ou 28 mm… Ça doit dépendre à quels jeux, les créateurs ont joué avant.
Quoique, imaginons que ça fonctionne bien et que dans 10 ans (voire moins), ils sortent des figurines de 15mm pour jouer sur des tables de 120 par 180 avec les cuirassés ![]()
Mon Zeratul est en route, arrivée prévue début de la semaine prochaine ![]()
La même date que la greffe de mon nouveau rein, tu parles d’une coïncidence !
C’est peu trop proche de 40k à mon goût dans le système de jeu, notamment par deux aspects :
- dans la brouette de dés à lancer à chaque action de combat pour qu’au final il ne produise pas toujours grand chose. J’ai toujours une impression désagréable de ‹ tout ça pour ça › quand on jette un seau de dés, on trie, on procède aux relances, on retient les dés qui passent, puis on fait les sauvegardes et les invus…etc, est-ce pareil pour vous ? La version actuelle de 40k contourne ce souci en étant ultra-létale.
- la charge à la portée aléatoire…rha mais donnez-nous des malus à la place. Quand tu chies une charge qui n’aurait jamais ratée en condition réelle c’est tellement frustrant et injuste comme situation.
Après y a des choses intéressantes :
- le système de phase avec activations alternées.
- le fait que celui qui choisit de passer son tour aura l’initiative au cours de la phase suivante.
- le système de points de réquisition à la Rivet War. J’aurais préféré un déploiement à la Conquest mais bon.
- les quelques cartes d’effet à côté (moins fan qu’on puisse les réutiliser gratuitement à chaque tour par contre).
En terme de figurines, les terrans semblent très peu détaillées (notamment les marauders), le rendu n’est pas très heureux. Les zergs sont très bons.
Les développeurs ont expliqué qu’il n’y aura aucun matériel papier pour ce jeu, tout ce qui a trait aux règles sera disponible en ligne gratuitement.
J’ai envie de dire "ça dépend ": à Necromunda, tu fais ça figurine par figurines du coup ça va. À spearhead, ça commence à faire bcp, avec une portée stratégique pas toujours énorme. Je n’ai pas encore joué à AoS ou 40k, mais si c’est pire je peux imaginer que ça soit saoulant.