Starfinder Masterclass Miniatures - Ninja Division - Livraison octobre 2018

Et si on pledge à 1$, ils mettent le PM juste derrière et on gagne rien ou ils restent en attente le temps d’arriver en phase finale? Caar perso je mettrais bien un petit $ pour me laisser le temps. Et si les mecs sont un minimum honnête, ils attendront avant le PM, comme ça j’en saurais un peu plus sur leur fiabilité.

Alors

  1. Si tu ne mets qu’1$, tu auras une fig en moins

  2. avec SPM, le PM reste ouvert pendant trèèèèèèèès longtemps, et il y a toujours moyen de s’arranger

  3. si ils sont effectivement prêts à produire, par contre, ça risque de ne pas être long

  4. sur SDE legends, ils ont fermé le PM. Puis rouvert quelques mois plus tard. Puis re-fermé- Puis re ouvert. puis refermé. Et je ne serais pas étonné qu’ils le réouvrent bientôt…

  5. Donc en résumé: c’est le bordel avec eux, pas trop moyen de savoir :slight_smile:

Fly you fools

d’ailleurs avec ces histoires de réouvertures, il y a eu une fois où les fdp étaient moins chères ?!

no comment

Beaucoup moins cher: j’ai payé 45$ de fdp et je crois que Davy pour la même chose était à 20 et quelques…

Je n’avais pas entendu parlé de la situation de soda pop / ninja division, mais à défaut de produire de la figouze, ils font bien vendre du popcorn :mrgreen:

Une petite question aux sujet des plaintes. Il s’agit de quel type de problème? C’est juste du retard important de livraison? C’est sur des jeux avec règle ou juste sur des projets à figurine?

 

Car j’aurais tendance à accorder le bénéfice du doute si le problème est juste un gros retard sur un jeux. Tout simplement car là on est juste sur des figurines, sans règle ni rien de compliquer derrière. Bref, ce ne sont probablement même pas les mêmes personnes qui vont devoir gérer ça que ceux qui pausent problème.

En gros, pour simplifier, des mensonges à répétition.

Sur Rail raiders, livraison prévue à l’origine pour octobre 2016

Octobre 2016, on nous dit que la prod a commencé et qu’on ne sera livré qu’en decembre, janvier, on nous dit qu’on ne sera livré qu’en fevrier. Fevrier, on apprend qu’ils n’ont pas encore commencé la preprod. Les gens ne sont pas contents, ils promettent de nous faire un update par semaine, ce qu’ils font… en faisant des updates qui n’ont pas de contenu sur l’avancement du projet mais où ils nous demandent quel sera notre perso préféré ou des conneries du genre.

Juin, on apprend que toute la prod est finie et qu’elle attend de partir en bateau. Juin toujours, les boîtes sont sur un bateau. Precommandes pour les non backers possibles, mais ça ne sera pas envoyé avant que les backers n’aient leurs boites.

Juillet, elles sont arrivées!

Août on va envoyer les boîtes aux backers us. Les boites pour le reste du monde sont en Chine, on attend de voir quand elles pourront partir. Gencon, boîtes evidemment en vente, parce qu’on ne peut qd même pas demander a spm de ne pas vendre ses boîtes à la gencon.

Mi Aout toujours les premiers backers americains reçoivent leurs boîtes, il manque plein de choses (non indispensables pour jouer, pour la plupart: les sleeves, des des, une boîte, des paravents en carton et un mode de jeu). Les boites pour le RoW sont sur le point de partir avec celles pour un autre jeu: pour reduite les coûts, on attend que l’autre jeu de spm soit fini avant d’envoyer Rri aux backers du reste du monde.

Septembre, apres plusieurs semaines de silence radio, spm reconnaît qu’il manque quelques éléments dans quelques boîtes (en vrai, les mêmes éléments manquent dans TOUTES les boîtes) et demandent à chaque backer de leur lister les éléments manquants dans leur boîte. Forcément, il y aura moins de personnes qui feront des réclamations et ils pensent donc economiser des sous.

On est fin septembre, les boîtes pour le reste du monde ne sont toujours pas parties (et vont très probablement partir avec les mêmes éléments manquants parce que les boîtes qu’ils nous ont envoyees n’ont même pas été faites pour contenir ces éléments manquants), et on ne sait toujours pas quels éléments ils vont nous envoyer en vrai (parce qu’on doute fort qu’ils nous envoient tout). Voilà pour rail raiders.

 

Pour super dungeon explore, ils ont principalement bcp de retard. On est à 1 an de retard, et on n’a même pas encore vu tous les sculpts 3d. Début juin, ils nous annonçaient etre sur le point de lancer la prod d’une partie du jeu (qui a été découpé en plusieurs vagues), ils en sont toujiurs au même point. Et le jeu a bcp changé en terme de contenu depuis le ks, ça plait ou pas.

 

Tu peux aussi rajouter les fdp qui doublent presque à chaque fois entre les fdp annoncés sur le ks et les fdp payés au final (en gros, tu peux être à peu près sûr de payer 45$ de fdp).

Les pm qui ouvrent ferment puis re ouvrent puis referment…

Relic knight, ks en fevrier, livraison de la première vague prévue en août (lol). En pratique, le pm doit fermer lundi (ça sera probablement retardé) et ils sont en train de bosser sur les règles, il y a plein de sculpts pour lesquelles on n’a pas encore vu de modèle 3d, et aucune fig n’a été montrée en plastique pour le moment.

 

Voilà voilà voilà

c’est du rêve en barre pour tout backers que tu nous as vendu la :lol:

je pense que c’est du gros foutage de gueule et le pire c’est que KS ne protège même pas leurs clients pour ce genre de chose ! encore une société qui pense d’abord à leurs portefeuille qu’aux clients qui sans eux ne seraient pas là ! :evil:

C’est délicat, c’est pas un site de vente, c’est un site de financement participatif. A la base, c’est un peu comme du micro crédit, tu finances des projets pour lesquels des gens ont besoin d’un peu de financement pour pouvoir se lancer ou finir un projet. Mais dans le micro crédit comme dans le financement participatif, tu as une prise de risque. Du coup, si tu enlèves cette prise de risque, tu te retrouves avec un magasin en ligne, qui n’a plus de place que pour les gros porteurs aux reins solides, et tu peux dire au revoir aux magnifiques petits projets (goodbye Qwarks, goodbye Mint Works, etc…).

Ceci dit, un peu de prévention pourrait être faite par KS, mais KS est trop gros pour ça maintenant. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, les KS fonctionnent bien parce que KS est gros, mais comme KS est gros, ceux qui se plantent le font magistralement.

J’ai faillit verser une larme… toute ces aventures vécues ensembles et ses noels/anniversaires ou les gamins demandent: il est ou mon jeu de figs papa…

Je serais presque triste que cela s’arrête car ne pouvant pas troller sur Conan et autre il va falloir que je trouve un autre projets à la con… ca me ferait presque backer un projet SPM tiens…

Ahhhhhh attendez… la radio me dit que RRI n’est pas encore arrivé… et on me demande quel age à ma fille ??? Si je compte avoir des petits enfants ???

M’enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

N’oublions pas que pour Super dungeon explore le KS vendait une version totalement compatible avec Forgotten King (une v2 de SDe), d’où le fait que certains avaient pledgé seulement une partie du KS pour pas tout racheter… et là découverte surprenante, le système nouveau est une V3 qui du coup n’est plus nécessairement compatible avec ce qui précède et du coup on ne sait pas vraiment ce qui manque pour ce typ3 de backers qui n’auront certainement pas les bonnes cartes pour jouer. Ceux qui ont fait le gros pledge par contre n’ont pas d’inquietude À ce niveau, mais c’est un beau courage de gueule.

Pour être précis le jeu vendu comme compatible n’etait Qu’à l’etat D’ebauche et depuis plus d’un an ils font les règles…

Non, il n’était pas à l’état d’ébauche mais ils se sont rendu compte après le ks (il était temps) qu’en fait, leur jeu n’était pas top du tout. Une partie de forgotten king durait 3-4 heures, les mécaniques étaient bof, bref « et si on en profitait pour essayer de faire un bon jeu, en fait? »

Perso, c’est ce qui m’a fait passer du simple $ au full pledge… mais ça a engendré tout un tas de soucis…

Je ne sais pas si ils y sont arrivés, mais du coup, 1 an et quelques de dev a commence après le ks.

Et du coup, le niveau de compatibilité/incompatibilité n’est pas clair (pour mémoire ils avaient quand même fait un pack pour upgrader les héros de la V1 à la V2). On ne sait pas ce que cela influence (ou à quel point) et ce qui sera passer de l’un à l’autre.

Des backers ont demandés des infos, explications, précisions, et les réponses sont très flous… en gros aller lire les règles et vous verrez bien quand vous jouerez.

 

Ok, donc de mon point de vue la branche fig est en retard alors que la branche développement de jeu semble pleine de bonne volonté mais mal organisée.

Pour revenir au projet, je pense pledger quand même, mais en effet, je pars sur l’idée qu’ils auront 1 an de retard. Pour moi c’est pas un problème vu que je pledge juste pour les figs qui sont superbes, rien de plus. Et pas d’extension vu le prix à l’unité.

Merci pour les retours complets, ça permet de se faire une idée de la prise de risque.

Bon ils ont du sentir le vent qui tourne au gros grain… 2bl mail d’excuse pour les backers de RRI et SDE 2.

:mrgreen:

Et on a presque l’impression qu’ils sont honnêtes. … presque…

Honnêtes mais nul ? Naaaaaan, j’ai beaucoup de mal à le croire…

[quote quote=185433]

Et on a presque l’impression qu’ils sont honnêtes. .. presque…
Honnêtes mais nul ? Naaaaaan, j’ai beaucoup de mal à le croire…

[/quote]

À quand le crossover chauve souris chibi :grin:

Non, non, ce que Florian voulait dire, c’est que non, ils ne sont pas honnêtes. Ici, c’est nuls et malhonnêtes. Les sleeves, on apprend qu’ils savaient depuis le début qu’ils ne pourraient pas produire les sleeves, mais ils ont décidé de ne pas nous le dire. Au final, ils vont être grands prince et nous envoyer 50 sleeves, pour un jeu qui comporte plus de 100 cartes… (plus exactement, au moins 3 paquets de 56 cartes… qu’est ce que tu veux faire avec 50 sleeves?)

Ben surtout que des sleeves c’est pas le plus compliqué à fabriquer, après niveau coût par contre…